- #2
- Publié par
Dan_C le 21 Mar 2008, 23:02
J'ai 80 % de la discographie de Tangerine (et celle de Froese et de Schulze). C'est pas un sujet qui va rester en top de liste, vu que c'est quand même axé grattes ici. Faut dire que Froese joue de la guitare, tout comme le fiston (Jerome)... et Lazlo Perica est passé dans le groupe, un très bon guitariste... le dernier album est surprenant, c'est le second chanté, avec des musiciens extérieurs (mais ça fait toujours plaisir). A noter que sur le live "220 volts", il y a reprise de Purple Haze, d'Hendrix...
Je suis plus sur la période 80-2000 (on va dire les Melrose Years). Optical Race, Rocoon, Lily on the beach...
Edgar Froese, j'aime beaucoup le personnage... j'ai son double CD (entre autres) qui retrace un peu sa carrière. Si tu veux de toute façons te faire une idée de Tangerine Dream, c'est vraiment pas évident, les différentes époques sont... différentes, puisque dernièrement, ils ont tâté la techno d'assez près après les Mixes (Edgar et Jerome).
Faut écouter le premier Tangerine Dream, "Electronic Meditation". C'est à avoir dans sa collection, j'ai le 33 en réédition, c'est carrément de l'experimental avant l'heure, c'est excellent !
Un super groupe dont on découvre à chaque écoute un peu plus l'univers très riche. Ils ont composé beaucoup de musiques pour des films et des documentaires, également (Canyon Dreams, Firestarter, pour ne citer que ces deux-là parmi leur production).
Groupe très productif. Et de qualité.
Et quand t'as écouté Tangerine, tu te rends compte que Jarre a rien inventé du tout...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.