The animals

fab75019
comme je n'ai rien vu sur le forum je mets la story wikipedia

The animals est un groupe de rock et indie pop britannique. Price, Steel, Chandler et Valentine jouent chaque fin de semaine dans un petit orchestre de jazz baptisé Alan Price Combo du nom du chanteur, également membre le plus influent du groupe. Rapidement, ils sont rejoints par Eric Burdon, un autre chanteur. Passionné de blues et de rhythm and blues, Eric Burdon fait évoluer le groupe dans une direction qui correspond plus à ses aspirations musicales. Ils reprennent les plus grands bluesmen américains et s'affirment comme un groupe de scène remarquable. Leur sauvagerie sur scène, où se dégage notamment la voix âpre et puissante de Burdon leur vaut rapidement le sobriquet d'Animals, qui devient leur nom officiel à partir de 1963.
Posant pour une pub en 1964: Eric Burdon (chant) Alan Price (chant,org.) Chas Chandler (basse) Hilton Valentine (guitare) John Steel (batt.)

Remarqués lors d'un concert à Londres en 1964, les Animals passent en studio où ils enregistrent notamment le fameux The House of the Rising Sun (v.o. Texas Alexander[1] en 1928 via Josh White en 1944 et en 1949), reprise d'un morceau traditionnel, ici sublimé par la voix de Burdon et les nappes de claviers de Price. Énorme succès, ce titre, ainsi que d'autres, leur permet de faire jeu égal avec les Beatles et les Rolling Stones dans les charts.

En 1965, le groupe enregistre l'une des premières chansons dont le thème soit écologique, et qui déplore la pollution : We gotta get out of this place. Mais la même année Price quitte le groupe. Peu de temps après, en 1966, suite à des remaniements infructueux, Burdon dissout The Animals. À partir de cette année, Eric Burdon et Alan Price se feront concurrence dans les Hit-parades.

En 1976, le groupe initial se reforme à l'initiative de Chas Chandler sous le nom The Original Animals le temps d'un disque intitulé avec un humour tout britannique Before we were so rudely interrupted, titre en clin d'œil à un éditorial célèbre où un journaliste londonien faisait allusion à la destruction de son bureau par le Blitz.

En 1983, le groupe original est à nouveau réuni de façon éphémère, avec pour résultat l’album Ark, dont plusieurs titres eurent les honneurs des charts. Une tournée mondiale s'en suivit avant que le groupe ne se sépare une fois de plus.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Une seule page sur ce groupe??

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Quand je pense aux Animals, les deux premières choses qui me viennent à l'esprit sont:

et le rôle majeur de Chas Chandler dans l'éclosion d'Hendrix.

C'est un groupe que j'aimerais sans doute encore plus si de façon très indirecte (et injuste) ils n'étaient pas quelque part associés dans mon esprit au massacre par Halliday de House of the rising sun (c'est totalement irrationnel évidemment - traumatisme d'enfance ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Oui, oublie ça! pour moi c'est un groupe majeur! Trop peu connu!!! Comme toi j'ai bondi en découvrant la pauvreté du topic... vive le déterrage!!!!

Sans doute mal managé (pas aussi bien que les Beatles ou les Stones), en tout cas "marketingment parlant", déchiré par (étonnant, non) de sombres histoires de pognon (Price, fondateur du groupe, ayant été le seul à être crédité, en particulier sur (pardon de revenir sur ce titre que tu n'aimes pas) "The House Of The Rising Sun", ce que d'autres (dont Chandler, qui en parle dans son bouquin "When I Was Young")...
Pourtant il y avait tout dans ce groupe: un chanteur à la voix énorme, des claviers fabuleux, une basse energique, un groove de folie, des références au blues assumées, tout, il y avait tout. Entre 64 et 67, un album par an, et dans chaque album, que des "hits", rien à jeter.

Redécouvrez ce groupe!

(et, Doc, oublie la version de JH: The House of The Rising Sun est tout simpelemnt ennorme. Console-toi avec Boom Boom, ou Bo Diddley (juste enormes) ou Gin House Blues, ou....
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Doc Loco
Traumatisme d'enfance je te dis, c'est solidement imprimé hélas, alors que j'adore Burdon (en particulier - quelle voix et présence pour un angliche de 20 ans ! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blez
  • Publié par
    blez
    le
... hélàs je crains qu'on ne puisse pas lutter...
Mon blog:
blez
  • Publié par
    blez
    le
.... mais bon, quand même...

bon, pour faire passer...

&list=PL0D32E70FD78C4882
Mon blog:
David Watts
"The House of the rising sun", "Boom boom", "Gotta get out of this place", OK.
Mais dans ma "mémoire collective" à moi, les Animals c'est aussi l'inoubliable "Don't let me be misunderstood".

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
blez
  • Publié par
    blez
    le
vJ'ai cherché une video de "Gin House Blues", que je trouve énorme..

j'aurais aimé trouvé un "clip", un "live", pas un diaporama...

Mon blog:
David Watts
Petite taille grande voix.
Comme Steve Marriott.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...