The jack AC /DC

titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le
voila , bien qu'etant fan d'ac/dc, je n'ai jamais compris (jamais recherche plutot) pourquoi il y a 2 versions de the jack.
pourquoi ds l'une on parle de poke alors que ds l'autre on parle de cette s.......???
HELP!
Doc Loco

Je ne vois qu'une seule version: effectivement à lecture superficielle Bon décrit une partie de poker mais, dans la grande tradition du blues, tout est à prendre à double sens et en fait il parle d'une fille qui lui a refilé la chtouille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
titis6
  • Publié par
    titis6
    le
non, c'est pas des doubles sens, les paroles changent vraiment.
dans la version sur l'album, ils parlent effectivement d'une partie de poker (avec sous entendus et metaphores), ca commence par"she gave me the queen, she gave me the king..." et dans l'autre () ils parlent directement de cette femme en commencant par "she gave me her mind, then she gave me her body...."
Doc Loco
titis6 a écrit :
non, c'est pas des doubles sens, les paroles changent vraiment.
dans la version sur l'album, ils parlent effectivement d'une partie de poker (avec sous entendus et metaphores), ca commence par"she gave me the queen, she gave me the king..." et dans l'autre () ils parlent directement de cette femme en commencant par "she gave me her mind, then she gave me her body...."

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai déjà entendu ces deux versions, mais sans y prêter trop d'attention (pas pour rien que je suis guitariste et pas chanteur ). Bah, j'imagine que soit il y'avait une relative censure sur disque (on est encore dans les seventies et l'Australie est relativement prude), soit Bon s'amusait à varier les paroles de temps en temps . Et merci pour cet extrait que je n'avais jamais vu, ça date de la même période où je les ai vus .
In rod we truss.

titis6
  • Publié par
    titis6
    le

"premiere version"

"deuxieme version"

moi aussi j'avais pense a la censure mais c pas logique puisque la version album est soft (le poker) et l'autre est plus hard..
mystere?
20th Century Boy
D'ailleurs, le premier nom du morceau etait " the clap" ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :

Je ne vois qu'une seule version: effectivement à lecture superficielle Bon décrit une partie de poker mais, dans la grande tradition du blues, tout est à prendre à double sens et en fait il parle d'une fille qui lui a refilé la chtouille.

c'est quoi la chtouille?
Doc Loco
Harry675 a écrit :
Doc Loco a écrit :

c'est quoi la chtouille?

Chaude-pisse, chaude-lance, clap, goutte-à-goutte, bleno ... tous ces termes poétiques pour décrire la bonne vieille gonorrhée .
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En résumé, un moment toujours bien agréable à vivre. Enfin j'imagine, je n'ai pas été présenté. :mdr:

Au sujet de The Jack, ces dernières années, Johnson chante toujours la deuxième version sur scène.
lemgement lemg
titis6
  • Publié par
    titis6
    le
oui effectivement ils jouent beaucoupe plus la 2eme version (que je trouve plus sympathique d'ailleurs).
mais pour revenir au sujet, personne ne sait pourquoi il y a ces 2 versions??
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
parler de poulette qui te refiles un tas de truc c'est quand un standard dans le groupe des frangins Young, surtout dans la phase Bon Scott...
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur groupes / artistes pros...