Ça fait un petit moment que l'idée me trotte dans la tête - je traîne mes guêtres dans la brique rouge nord-anglaise depuis quelques mois maintenant, et il s'y passe des tas de trucs, dégueulasses ou moins dégueulasses, musicalement parlant.
Je conçois le présent sujet comme une revue a-mensuelle de ce qui se passe ici en ce moment, mais je suppose que la quantité de musique potable sortant de Manchester depuis cinquante ans a été suffisamment réduite pour qu'on puisse aussi en causer.
Toute référence à Joy Division, et, bien entendu, Nu & Drogué, est interdite.
Pour commencer, et parce qu'il s'agit sans aucun doute du groupe local le
moins cool, je voudrais vous causer de
Modern Blonde. Les plus prolifiques, les plus débiles, et les plus honnêtes gens de la ville. Musicalement parlant, ça m'évoque un accouplement illégitime de Brian Eno avec Scott Walker. Leurs trois albums on étés enregistrés à la maison, ce qui ne...s'entend pas vraiment. C'est foutraque en le sens que l'on peut passer de Captain Beefhart à Robert Fripp d'un morceau à l'autre.
Il s'agit de loin de mon groupe local préféré. Leur dernier album est téléchargeable ici :
http://modernblonde.bandcamp.c(...)ruths
Et, si ce que j'ai entendu l'autre jour est vrai, ils devraient signer sur le label du défunt (ou presque) Peter Hook d'ici peu. Mais ça n'est pas gagné, vu leur historique de couacs liés à la malchance (anciennement managés par l'ex-femme de Tony Wilson, ils se sont retrouvés signés par le label de Barry Adamson, qui a presque immédiatement fait faillite, etc).
A suivre - The Louche, Peace Signs, Pins (attendez vous à un massacre), etc. Si vous en avez quelque chose à foutre, bien entendu.