The Rapture : "venez tous"

Jefferson Tuna
Salut à vous amis musicos

Je reviens d'une soirée de la 1ère édition d'un festival de l'Est de la France, tremplin pour les Eurockéennes pour les pros : le Generiq festival. Festival énorme, je n'irais pas plus loin.

Ma grosse claque : The Rapture
(et à ma grande déception, aucun sujet sur eux)

Je les adorais déjà, mais là, à voir en live, c'est tout simplement génial.
Ils sont New Yorkais, et ont déjà quatre cds à leur actif :
(ils ont bien trimé pour se faire connaitre les bougres)
"Mirror" leur tout premier LP de 1999
"Out of the race and onto the tracks" : une révélation, qui passe pourtant inaperçue, faute de promotion (2001)
"Echoes" : l'album très noisy qui les a fait connaitre avec le véritable tube "House of jealous lovers", parfait pour les dancefloors (2003)

Leur tout dernier album, une bombe dance-punk, sorti chez Vertigo/Motown en Septembre :

Leur musique ?
Un cocktail dance-punk très funky, mêlé de multiples influences new-wave (Gang of Four, The Cure pour la voix), qui oscille entre rock fiévreux et "technopop synthétique" (la fnac, l'expression me plait ).
Leur but est de faire danser les gens ("People don't dance no more", paroles d'une de leur chanson) et à vrai dire, impossible de résister à leur musique.
De très bon zicos à découvrir d'urgence (un guitariste-chanteur, un bassiste-claviériste-chanteur, un batteur, et un claviériste-saxophoniste-percussionniste)

http://www.therapturemusic.com

http://www.myspace.com/therapture
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
LustForLife
Bah...ça a pourtant pas mal marché pour eux il y a quelques années...Leur tube "House of Jealous Lovers" tournait pas mal sur les radio/télé

Les médias branchouille avaient essayés de nous vendre cette nouvelle scéne disco-punk New-yorkaise comme le nouveau truc à la mode...Mais les modes ça passe vite...

Dommage pour le groupe, car c'était de loin le plus intéressant de cette "scéne"...et c'est vrai qu'en live ça déménage...
"Out of the race and onto the tracks" et "Echoes" sont de trés bonnes galettes
a écouter d'urgence pour ceux qui veulent découvrir...Mais le mieux c'est vraiment de les voir sur scéne
Jefferson Tuna
LustForLife a écrit :
Bah...ça a pourtant pas mal marché pour eux il y a quelques années...Leur tube "House of Jealous Lovers" tournait pas mal sur les radio/télé

Les médias branchouille avaient essayés de nous vendre cette nouvelle scéne disco-punk New-yorkaise comme le nouveau truc à la mode...Mais les modes ça passe vite...

Dommage pour le groupe, car c'était de loin le plus intéressant de cette "scéne"...et c'est vrai qu'en live ça déménage...
"Out of the race and onto the tracks" et "Echoes" sont de trés bonnes galettes
a écouter d'urgence pour ceux qui veulent découvrir...Mais le mieux c'est vraiment de les voir sur scéne

C'est ce que je disais, ils se sont fait connaitre avec "House of jealous lovers"
UP pour ce groupe énorme
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jefferson Tuna
Aucun avis sur ce groupe ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...