The Specials

jaggered
donnez-nous vos avis sur ce groupe qui m'a redonné la pêche quand j'ai vu, en plein cauchemar disco, le clip en NB de "gangsters", ( chez de Caunes dans "Chorus" ?) une de mes découvertes "coup de poing".
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
20th Century Boy
Mon avis c'est que le deuxième album et l'album de special AKA sont très très très sous-éstimés alors que ce sont sans doute les travaux les plus aboutis de Jerry Dammers ( leader autocratique du groupe).

Le clip de "what I like most about you is your girlfriend" est une petite merveille... ( et quel magnifique sourire)

http://youtube.com/watch?v=jkHZLvEk9_s

Un de mes meilleurs souvenir c'est une soirée chez le guitariste de specials AKA à Londres. Il est en ménage avec une rasta et il se fumaient d'enormes joints dans leur salon toutes fenetres fermées... Leurs deux enfants étaient très excités mais rigolaient beaucoup... En sortant de chez eux, on a pris la route à contre sens, évidemment...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
The Specials est vraiment un grand groupe , le premier album est vraiment excellent, très tubesque...et puis le deuxième est juste incroyable, il dépasse largement le cadre du ska pour devenir un des album les plus important de cette époque...
Sinon il parait que le bassiste a sorti son autobiographie...
Paul Simonon's fan
Comment ça se fait que cet énorme groupe n'ai que 4 message sur ce topic ?

Les Specials c'est une pure merveille !
Bolanboogie
Même s'il est bien aussi, je préfère assez largement le premier au deuxième personnellement. Sinon, je maitrise pas assez pour avoir quelque chose de fondamental ou de nouveau à en dire. Super groupe.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
don_quishoote
Nom d'un chien, merci pour ce topic.
The Specials, la grande classe du SKA British produit par Costello en plus...
J'écoute en ce moment à mort les Specials je m'en lasse pas. J'ai découvert ce groupe quand j'avais douze ans en 80, et je trouve que rien n'a vieilli, c'est toujours aussi percutant, groovy, j'adore.
don_quishoote
J'oubliais, j'aime aussi la continuité avec les Special AKA, et des titres comme "Racist friend" ou "what i like most about you" sont des bijoux.
don_quishoote
Je viens de découvrir que Amy Winehouse a fait quelques reprises des Specials entre autre "Little riche girl", "monkey man" des Toots and the Maytals, "you're wondering now" des Skatalites... Bref, elle reprend ce qu'ont repris les Specials il y a 30 ans. Elle le fait bien d'ailleurs...
Azazello
don_quishoote a écrit :
Je viens de découvrir que Amy Winehouse a fait quelques reprises des Specials entre autre "Little riche girl", "monkey man" des Toots and the Maytals, "you're wondering now" des Skatalites... Bref, elle reprend ce qu'ont repris les Specials il y a 30 ans. Elle le fait bien d'ailleurs...

Oui c'est dispo sur la version deluxe de "Back to Black", avec aussi des versions du "Cupid" de Sam Cooke et du classique spectorien "To know him is to love him" et c'est vraiment pas mal...
vincentvince
J'ai une affection toute particulière pour le morceau Gangsters, c'est le premier solo que j'ai appris (bon d'accord ça en jette moins que si c'eut été Eruption ...); il y avait de tout bons morceaux sur cet album (Concrete Jungle, Message To You Rudy, It's Up To You ...)
PISS and LAUGH
20th Century Boy
Ben c'était pas bien hein! Groupe pas en place et Terry Hall qui chante faux... Si j'avais payé ma place, j'aurais demandé à être remboursé! IL y a quand même quelques morceaux sur lesquels ça a fonctionné ( little bitch, do nothing, ... en général les morceaux pas trop rapides).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...