THE variations

helios
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    helios
    le
Je cherche un site qui cause des variations (the variacheuns comme on disait à l'epoque) un groupe de rock des années 70. Je sais vous n'etiez pas nés.
J'ai rien trouve sur Google.
Help merci
bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le
moi j'étais né mais encore tout petit !
Je suppose que tu as mis THE en majuscule parcequ'il ne s'agit pas du groupe français du même nom ? ("je suiiis jute un rocke' nnn roooleur, est-ce que tu vois ce que celaaa veut diiireeee ?!").
Dans les deux cas je dois avouer que je ne peux pas t'aider (avec un nom pareil je comprend que la recherche sur Google soit délicate, il faudrait le nom d'au moins un des membres du groupe et/ou un titre de chanson)

ps : je répond donc au poste parcequ'on entend pas tous les jours parler des Variations (le groupe français). Pas que soit particulièrement fan mais les types qui ont essayé de faire du rock en Français m'épatent toujours un peu.
Johnny Sauvage
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)48217

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)48217

dans ces deux livres, on trouve l'histoire du groupe
tu peux éventuellement les trouver dans la bibliothèque près de chez toi comme moi ou les lire à la fnac; en général le dico du rock en 3 volumes se trouve dans toutes les fnac...

sinon, dans Rock n Folk de mai 2002 numéro 417, Patrick Eudeline retrace également l'histoire du groupe

j'espère que ça peut t'aider
original cat
salut...bon ca fait un bail que personne n a posté sur les variations, mais si tu repasses ici, helios, essaye de rechercher sur marc tobaly et tu devrais trouver un site sur les variations ( c est comme ca que j ai trouve pour ma part)....
Doc Loco
Je dois avoir "Cafe de Paris" en LP qui traîne quelque part ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
original cat
moi j ai decouvert grace a mon pere et son vinyl de "take it or leave it".dommage que peu de gens pensent encore a ce groupe
bendpulloffhammer
helios a écrit :
Je cherche un site qui cause des variations (the variacheuns comme on disait à l'epoque) un groupe de rock des années 70. Je sais vous n'etiez pas nés.
J'ai rien trouve sur Google.
Help merci

si c'est mon époque

c'est pas vraiment un site mais une page de ce site très 70's
http://paris70.free.fr/variations.htm
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
C'est pas mon époque, mais Joe Lebb avait la classe sur les photos. Ils ont presque inventé le look des New york dolls

Leurs albums ont été réedités l'année dernière pour les amateurs.
Dead Novalys
Take it or leave it est assez sympa comme disque. Réédité avec les singles "mythiques" ( ), dont le fameux "Je suis juste un rock'n roller", qui vaut le coup d'oreille.

Sinon dans les groupes français de l'époque, voir aussi les Frenchies. Moins de classe mais un son super.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je viens de recevoir un mail des « Amis des Variations ». J'avais été les voir au Petit Journal et écrit à Marc Tobaly ensuite, d'où ce message... Il renvoie sur http://www.youtube.com/lesvariations où on trouve des extraits de ce concert, et surtout un « Whole Lotta Shakin' Goin' On » de derrière les fagots enregistré pour Pop 2 en 1971. Il permet de se rendre compte que LES Variations (et non THE, ils y tenaient beaucoup :wink étaient... comment dire.. voilà : les Variations étaient un putain de groupe de rock and roll, point barre.

Ah, non, pas point barre, pardon. Ils étaient aussi un groupe de world music, si si, et le concert, qui se traînait un peu au début, a totalement décollé quand ils se sont lancés dans des mélopées arabo-andalouses. À partir de là, ils ont vraiment envoyé et Jo Leb a fini en se roulant par terre, Marc Tobaly sautant dans tous les sens...

Enfin, pour ceux que le groupe intéresse, je recommande chaudement « Mainlines, Blood Feasts and Bad Taste », deuxième recueil des articles de Lester Bangs, rien que pour les quelques pages consacrées aux Variations (le périple en Jamaïque est super aussi). Entre ses articles fielleux déversé sur les Stones et les Pistols, la naïveté des petits Franco-marocains avait complètement séduit le rock-critic revenu de tout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...