TOM WAITS - Bad as Me

douglove
Bonjour

je viens d'écouter en streaming le nouvel opus de Tom Waits

ici

http://www.npr.org/2011/10/23/(...)ylist

A propos de preview en streaming, l'avis de Tom directement ici (plutôt marrant!)

J'y allais un peu a reculons mais j'avoue que c'est du très bon Tom Waits

Les derniers album de Tom waits manquaient à la fois de consistance et de concisions à mon goûts.
Depuis Alice, c'était plutot fonds de tiroirs et inédits
Real Gone m'avait lassé
Blasé, je n'ai même pas (honte à moi) écouté le triple alboum

J'adore Tom waits mais parfois il sonne un peu trop comme du... Tom Waits. Il a sa signature et trace sa route.

Bad As Me est à ranger (à la première écoute, faudra sans doute affiner) dans les très bons Tom waits... genre le fils de Frank's Wild Years et de Bone Machine

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
AnGeL_Of_SiN
Ah la la Tom Waits, il a littéralement bercé mon enfance avec Foreign Affairs et Blue Valentine ... pour le moment l'album me plaît beaucoup et comme Alice est justement le dernier que j'aie acheté, je ne suis pas déçu du résultat....
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
The Glow Inc.
Bide retentissant ce topic...

C'est dommage.
Un excellent album c'est clair. Cela m'évoque effectivement quelque chose entre sa carrière chez Asylum et celle post-Swordfishtrombone, du jazz teinté de rockabilly et de blues crade chanté par un croquemitaine post-moderne.

J'avais pas écouté un Tom Waits aussi bon depuis l'excellent Mule Variations.

J'adore
prosper=epice
Ha ha bueno, merci de l'info.
Je m'écoute ça dès que j'ai une minute.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Bobo Parisien
Mouais, j'ai écouté ça rapido... C'est presque trop produit et un peu racoleur, c'est crade et clean à la fois... C'est curieux et au final pas très agréable...

Je trouve Ribot très peu inspiré, ça sonne bien mais ça flirte beaucoup trop avec les clichés et les redites faciles... Et c'est pareil pour les compos et l'interprétation de Waits... J'ai un peu l'impression de visiter la boutique d'un antiquaire gougnafier ou il y a plus de toc et de tape l'œil que d'authentique...

Il faudrait que je réécoute... mais là franchement pas emballé du tout... je préfère encore les fonds de tiroirs de "Orphans: Brawlers, Bawlers & Bastards"
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis un grand fan de Waits, mais la, apres quelques ecoutes de Bad as Me, comme Bobo, j'ai du mal a etre convaincu.

A re-ecouter, c'est sur, mais pour le moment c'est surtout l'ennui qui domine....

En ce moment sur groupes / artistes pros...