Tous ces groupes qui m'ont déçu....

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Attention, ce topic est futile, pas trés intéressant, vain !
Il ne faudra pas vous plaindre si vous continuez à lire....

Aprés quelques années fastes, c'est la déconvenue !
Tous ces nouveaux groupes que je trouvais brillants m'ont déçu:

At the Drive-in: un groupe miraculeux, disparu prématurement. Le Drive-in donne naissance à deux groupes, Sparta et Mars Volta, qui n'ont rien de trés enthousiasmant

The Icarus Line: Un groupe incroyable. Des mecs de 20 ans qui pondent un album de dingues, à faire flipper Iggy Pop. Des concerts hallucinants. Et puis brusquement, les voila qui se muent en un groupe psyché-goth-grand guignol. Album suivant sympa, mais ils ont perdu le truc....

Rival Schools: Le mix parfait entre power pop et hardcore. Un album génial. Et puis en concert.... la déception. On ne dirait pas le même chanteur. C'est mou. Depuis, on en entend plus parler.

And you will know us by the trail of dead (Trail of Dead pour faire cour): j'ai adoré leurs deux albums précédents, entre rock indé à la sonic youth et punk à la At the Drive-in. Encore mieux en concert. Bon. Leur nouvel album vient de sortir.... Oula, qu'est-ce qui leur prend ? c'est tout simplement mauvais.

The Vines: Eté 2002, Nicholls et sa bande cassent la baraque avec leur 1er album et des lives nirvaniens (Glastonbury, Reading). La suite, on la connait: Concerts ineptes, second opus décevant, syndrome d'Asperger....

J'arrête là l'énumération.
On dit qu'il y a un trés bon groupe tous les 10 ans. Je pensais bien en tenir un dans la liste qui précéde.
Flop.
Résultat, je redécouvre mes vieux albums (Beatles, Pixies, Sonic Youth, Pavement, Fugazi....), et je régle mon réveil sur 0h00 le 01/01/2015.

ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Assez d'accord à propos du trail of dead... Ca sent le gros ratage prétentieux alors que les deux précédents étaient fabuleux...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Rival schools c'est fini au fait....
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
svietkina2 a écrit :

Bonne raison pour se précipiter sur les bon vieux CID et Gorilla Biscuits
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Hiwatt a écrit :
svietkina2 a écrit :

Bonne raison pour se précipiter sur les bon vieux CID et Gorilla Biscuits

Et Quicksand !
hyperfrench
pour les Vines jtrouve pas leur dernier album si décevant. c'est clair qu'ils sont bien parti en c***lle, mais leurs live ces dernier temps étaient plutot redevenus bons.
jpense pas qu'il faille en déduire maintenant qu'ils sont finis, jsuis persuadé que Craig Nicholls a encore pas mal de trucs a montrer.

j'ai pas encore été déçu par les Vines et étant donné qu'ils préparent un virage musical pour le prochain album jpense que ça sera l'événement déterminant de leur carriere...
Mr.Jealousy
Pour ATDI, je trouve , mais ce n'est que mon point de vue, que évidemment c'était un groupe incroyable qui à splitté alors que tout commençait vraiment.
Mais pour The Mars Volta, c'est 100 fois plus énorme qu'ATDI (pour moi bien sûr). On y ressent quand même la patte d'ATDI vu que les deux compères y sont mais c'est beaucoup plus poussé je trouve.
Bien que le nouvelle album me déçoive un peu.

Quand à Sparta j'ai toujours pas eu l'occasion d'en écouter mais de ce que j'en ai entendu c'est beaucoup plus conventionnel que TMV

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Mighty Moon
The Vines ça a toujours été un peu pourrave.
Malgré un concert assez marrant a Bourges.
Sinon j'aime pas le nouveau Dillinger Escape Plan.
huey
  • Publié par
    huey
    le
je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble. On pourrait même rajouter les Strokes dans l'histoire : un premier album pas très original mais très efficace, et un deuxième prétentieux et sans saveur. C'est le problème de tous les groupes : tenir la distance. Et je crois que c'est ça qui fait la différence entre un bon groupe et un grand groupe.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
huey a écrit :
je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble. On pourrait même rajouter les Strokes dans l'histoire : un premier album pas très original mais très efficace, et un deuxième prétentieux et sans saveur. C'est le problème de tous les groupes : tenir la distance. Et je crois que c'est ça qui fait la différence entre un bon groupe et un grand groupe.

Bien vu !
Certains ont tout dit en un album, d'autres se renouvellent, évoluent, marquent leur époque....
hyperfrench
je maintient quand meme pour les Vines et je suis certain qu'il le prouveront au prochain album...
le dernier cd que tu trouve décevant, une fois que tu l'as entendu en live il t'apparait sous un nouveau jour...
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
hyperfrench a écrit :
je maintient quand meme pour les Vines et je suis certain qu'il le prouveront au prochain album...
le dernier cd que tu trouve décevant, une fois que tu l'as entendu en live il t'apparait sous un nouveau jour...

Je le souhaite, parce que je l'aime quand même ce petit groupe !
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
Ceux qui m'ont le plus décu, c'est MUSE.
J'étai très très fan de ce groupe presque depuis leur débuts.
Et j'ai été vraiment très décu lorsque le 3ème album est sorti. J'ai pas trouvé tout l'album mauvais mais Time is running out me fait gerber.
Je me demande toujours comment ils ont pu pondre une daubasse pareille.

Depuis, j'ai largement zappé Muse. Je m'intéresse à énormement d'autres trucs mais bon, je suis un nostalgique de Showbiz...

En ce moment sur groupes / artistes pros...