- Publié par
DJLoop le 13 Fév 2005, 21:49
Attention, ce topic est futile, pas trés intéressant, vain !
Il ne faudra pas vous plaindre si vous continuez à lire....
Aprés quelques années fastes, c'est la déconvenue !
Tous ces nouveaux groupes que je trouvais brillants m'ont déçu:
At the Drive-in: un groupe miraculeux, disparu prématurement. Le Drive-in donne naissance à deux groupes, Sparta et Mars Volta, qui n'ont rien de trés enthousiasmant
The Icarus Line: Un groupe incroyable. Des mecs de 20 ans qui pondent un album de dingues, à faire flipper Iggy Pop. Des concerts hallucinants. Et puis brusquement, les voila qui se muent en un groupe psyché-goth-grand guignol. Album suivant sympa, mais ils ont perdu le truc....
Rival Schools: Le mix parfait entre power pop et hardcore. Un album génial. Et puis en concert.... la déception. On ne dirait pas le même chanteur. C'est mou. Depuis, on en entend plus parler.
And you will know us by the trail of dead (Trail of Dead pour faire cour): j'ai adoré leurs deux albums précédents, entre rock indé à la sonic youth et punk à la At the Drive-in. Encore mieux en concert. Bon. Leur nouvel album vient de sortir.... Oula, qu'est-ce qui leur prend ? c'est tout simplement mauvais.
The Vines: Eté 2002, Nicholls et sa bande cassent la baraque avec leur 1er album et des lives nirvaniens (Glastonbury, Reading). La suite, on la connait: Concerts ineptes, second opus décevant, syndrome d'Asperger....
J'arrête là l'énumération.
On dit qu'il y a un trés bon groupe tous les 10 ans. Je pensais bien en tenir un dans la liste qui précéde.
Flop.
Résultat, je redécouvre mes vieux albums (Beatles, Pixies, Sonic Youth, Pavement, Fugazi....), et je régle mon réveil sur 0h00 le 01/01/2015.