J'ai acheté chez gibert (odéon) un triple cd pour 9 euros "thrill to kills". Il contient les deux premiers albums solos, plus un troisième album qui est composé de deux parties; la première contient une sorte de pièce classique rock qui débute avec une reprise de puccini, la seconde est une pièce composée au piano (si je me souviens bien le piano est, en fait, une programmation à l'ordinateur... dommage!).
Il joue vraiment bien dans un style assez blues rock (on l'appellait le "white hendrix"), néo-classique (il a influencé yngwie, hammett, arthur falcone etc...) voir même un peu "psy_experimental" (le morceau earthquake). Cela sonne un peu comme les débuts des guitares rock avec beck ou hendrix, il y a une sorte de jeu avec la disto et le volume. Ce que j'apprecie c'est que dans sa façon de jouer cela ne sonne pas du tout comme des plans, il ne donne pas la sensation de vouloir impressionner quelqu'un.
En revanche, ça façon de chanter est pas terrible.
A propos de scorpion quelqu'un pourrait m'éclaircir sur l'historique des guitaristes, a part roth, il y a eu rudolph et michael shencker, c'est ça? (que valent-ils?)
Merci