Uli Jon Roth que pensez vous de ce guitariste

je voudrai avoir votre avis sur Uli Jon Roth (scorpions) un de mes guitariste preferé qui je ne sais pourquois n' a pas ete cité parmis les plus grands
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 11 Sep 2004, 12:50
p'tet' parceque c'en est pas un....
let me funk you up
moi je trouve que c' est un mec qui a un super talent et ses solos d' enfer sont dignes des knopfler, young et autres
Nestor666
tres grand guitaristes qui en a influence beaucoup(pingwy par ex)...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
hogdson2000
J'aime beaucoup ses reprises de Vivaldi,Mozart,Beethoven,Bach,Paganini ect...
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Ibaniezeux
de scorpions je ne connais que Still loving you, mais c'est lui ou Mathias Jab ( pas sur de l'orthographe ), qui joue les solis ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
DarkVadehors
Uli jouait avec Scorpions plutot dans les années 70, c'était un tout autre niveau que "Still loving you". Les solos déchiraient a l'époque !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
tazief
  • tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le 11 Sep 2004, 17:11
ses 4 saisons sont incroyables et il a un son unique......
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 11 Sep 2004, 17:18
shelby a écrit :

Alors ça c'est cruel
The Glow Inc.
Hiwatt a écrit :
shelby a écrit :

Alors ça c'est cruel

c est pas cruel c est con....
traviswalk
J'ai récement acheté Metamorphosis,l'album hommage à Vivaldi...il est excellent,Malmsteen peut mettre sa strat au placard...

Cet album est en 2 parties,une où il joue les 4 saisons à la note près,l'autre où il compose dans l'esprit Vivaldi...il se permet meme de balancer un petit riff bluesRock en intro d'un morceau classique...les solos sont excellents,le touché magique...d'ailleurs si quelqu'un à des infos sur sa gratte,j'ai été sur son site mais on n'apprend pas grand-chose...on dirait qu'il peut monté d'un octave supplémentaire comme un violon...c'est assez impressionnant...
  • Publié par
    stoufa
    le 11 Sep 2004, 19:25
uli roth est un excellent guitariste.
il faut l'ecouter avec scorpions dans l'album live tokyo tapes "1978".
apres il est parti en solo et il a fonder son propre groupe "electric sun" ou il joue un peu a la maniere de hendrix pour les compos et pour certains solos il a une approche neo-classique (10 ans avant yngwie).
il semblerai maintenant qu'il joue la carte neo-classique (surement pour manger car ça plait)et pour moi c'est le seul guitariste (peut-etre grace a sa skyguitar) qui s'approche vraiment du jeu d'un violonniste.

stoufa
Uli a une de ces precision dans ces solos c' est à chialer, vraiment il assure ce mec
j' ai vu recemment sur un site sa guitare à sept cordes et 31 frettes hallucinant
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le 13 Sep 2004, 21:43
stoufa a écrit :
uli roth est un excellent guitariste.
il faut l'ecouter avec scorpions dans l'album live tokyo tapes "1978".
apres il est parti en solo et il a fonder son propre groupe "electric sun" ou il joue un peu a la maniere de hendrix pour les compos et pour certains solos il a une approche neo-classique (10 ans avant yngwie).
il semblerai maintenant qu'il joue la carte neo-classique (surement pour manger car ça plait)et pour moi c'est le seul guitariste (peut-etre grace a sa skyguitar) qui s'approche vraiment du jeu d'un violonniste.

stoufa

Entièrement d'accord avec toi.le solo de Fly to the rainbowme donne la chère de poule.
limberneck
J'ai acheté chez gibert (odéon) un triple cd pour 9 euros "thrill to kills". Il contient les deux premiers albums solos, plus un troisième album qui est composé de deux parties; la première contient une sorte de pièce classique rock qui débute avec une reprise de puccini, la seconde est une pièce composée au piano (si je me souviens bien le piano est, en fait, une programmation à l'ordinateur... dommage!).

Il joue vraiment bien dans un style assez blues rock (on l'appellait le "white hendrix"), néo-classique (il a influencé yngwie, hammett, arthur falcone etc...) voir même un peu "psy_experimental" (le morceau earthquake). Cela sonne un peu comme les débuts des guitares rock avec beck ou hendrix, il y a une sorte de jeu avec la disto et le volume. Ce que j'apprecie c'est que dans sa façon de jouer cela ne sonne pas du tout comme des plans, il ne donne pas la sensation de vouloir impressionner quelqu'un.
En revanche, ça façon de chanter est pas terrible.

A propos de scorpion quelqu'un pourrait m'éclaircir sur l'historique des guitaristes, a part roth, il y a eu rudolph et michael shencker, c'est ça? (que valent-ils?)

Merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...