Un avis sur ce morceau?

Scott Bis
edité le 7/11/11
J'ai modifié le morceau en tenant compte de vos avis et de ce que je ressentais, voici donc la nouvelle version(je laisse la premiere en dessous):

Salut,
Voici donc ce nouveau morceau instrumental que j'ai enregistré aujourd'hui, ça n'intéressera sûrement personne mais l'important c'est de participer et d'échanger, non?
nonolm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nonolm
    le
Je n'ai pas entendu le 1er morceau. Celui-ci me plait, la mélodie reste bien ancrée en mémoire et ce n'est pas désagréable. Il manque peut-être une intro, ca donne l'impression de prendre le morceau en cours.
"Je me souviens
De l'odeur morte du soleil sur le bois des cabines,
De la raideur des voiles, des longs linceuls de sel.
Dès lors qu'on a vu Dieu, quel remède?
Dès lors qu'on est monté au ciel?"
S.Plath
Scott Bis
nonolm a écrit:
Citation:
Je n'ai pas entendu le 1er morceau. Celui-ci me plait, la mélodie reste bien ancrée en mémoire et ce n'est pas désagréable. Il manque peut-être une intro, ca donne l'impression de prendre le morceau en cours.

Merci nonolm de donner ton avis , ce morceau n'étant pas dans sa version définitive, j'ai ajouté aujourd'hui une petite intro très courte qui amène le morceau et dans la foulée j'ai relevé un chouilla la basse, merci à toi.
joeydeedeemarky
Scott Bis a écrit :
nonolm a écrit:
Citation:

Merci nonolm de donner ton avis , ce morceau n'étant pas dans sa version définitive, j'ai ajouté aujourd'hui une petite intro très courte qui amène le morceau et dans la foulée j'ai relevé un chouilla la basse, merci à toi.

il y as des trucs pas mal,comme le fait qu'il y as un gimmick plus des zones en power corde sur les "couplets"
sa se retient bien ,le format est bon ,
a mon avis:
manque un pont ,un chouia de nuances ,du chant, une basse plus présente, lâche un peu ton manche sur les couplets
mas c'est largement meilleur que la soupe indigeste shreddeuse des pseudos guitars heroes servie habituellement ...
Tony Severin
Je verrais bien une deuxième gratte rythmique pour harmoniser le thème à la tirece vers le millieu du morceau pour créer une évolution:

Genre le début du thème à 1,44min :

1è gratte A -- E -- F -- A -- E
2è gratte C -- G -- A-- C -- G

Puis un petit pont avec une modulation, ou un changement de grille, ou un solo.
Sinon ça le fait, c'est pas du tout mon registre, mais ça le fait.
Scott Bis
Merci pour vos avis!
Citation:
une basse plus présente

Alors j'ai en effet relevé un peu la basse, ajouté une petite intro.
Bien sûr ça ne va pas s'entendre sur cette video mais j'ai mis le morceau modifié sur mon Myspace.
Par contre je n'ai pas trop envie d'ajouter un solo ou une autre guitare, je le vois bien comme ça, plutôt dépouillé mais bon à voir...
Citation:
Je verrais bien une deuxième gratte rythmique pour harmoniser le thème à la tirece vers le millieu du morceau pour créer une évolution

Quoique oui, je viens de me le chanter dans la tête et ça pourrait le faire.
joeydeedeemarky
Scott Bis a écrit :
Merci pour vos avis!
Citation:
une basse plus présente

Alors j'ai en effet relevé un peu la basse, ajouté une petite intro.
Bien sûr ça ne va pas s'entendre sur cette video mais j'ai mis le morceau modifié sur mon Myspace.
Par contre je n'ai pas trop envie d'ajouter un solo ou une autre guitare, je le vois bien comme ça, plutôt dépouillé mais bon à voir...
Citation:
Je verrais bien une deuxième gratte rythmique pour harmoniser le thème à la tirece vers le millieu du morceau pour créer une évolution

Quoique oui, je viens de me le chanter dans la tête et ça pourrait le faire.

fait gaffe...
on est plus vraiment a l'époque du sur arrangement (danger classique)a moins que se soit très aéré ou distinct
a mon humble avis ;le plus dur et efficace ,c'est d'en enlever!!
ton truc est sympa car il est SIMPLE
je plussoie la modulation ou le pont ,pas le solo...
..
l'intro .. mouai a voir
joeydeedeemarky
maintenant c'est chiant....
je m'explique ,il n'y as plus de respiration ,aucune nuances c'est remplis ,en plus les guitares doublées c'est ring comme un groupes de metal kitsch des 80's fin ,bon ,sa feras rien...
maintenant si sa t'éclate ,c'est pas un problème pour moi et ne tiens pas compte de mon avis
je réfléchis plus comme un amoureux de musique que comme un guitariste quand on parle compo

a+
Tony Severin
C'est mieux parce que c'est moins répétitif, mais j'aurais fait qu'un passage de thème harmonisé (vers 1,46min).
J'aurai pensé garder la première piste (1ère vidéo) et faire des arrangement de grattes par dessus, mais assez light, ou modifier un peu la basse ou la batterie.

Mais bon c'est ton morceau fait en ce que tu veux, il faut que ça te ressemble et que ça te convienne.

En ce moment sur groupes / artistes pros...