Un caennais amoureux fou du flamant rose

• Publié par
    Forvain
    le
suis un vieux fan du groupe qui ne me lache pas la grappe depuis que j'ai 15 ans. L'histoire du groupe et la diversité de leur musique est tellement riche. Chacun peut trouver un intérèt particulier à chacune de leurs phases évolutives de Syd Barrett au psychédélisme de Ummagumma et more, en passant par les délires symphoniques de Atom heart mother avant de devenir les maîtres du rock progressif avec meddle, dark side of the moon, puis les maîtres de l'anticonformisme avec wish you were here, puis les errances psychologiques de Roger waters qui étaient déjà bien tremprés dans dark side of the moon mais qui ont explosé dans Animals et bien sur dans le plus grand opéra de l'histoire du rock: The wall, qui reste un éternel joyau. L'album "amused to death' de Waters est magistral également. J'aime moins le côté grandiloquant des gros shows des années 90 without Roger même si je me dois avouer m'être régalé lors du concert au chateau de Chantilly. Il y a des perles dans tous les albums et beaucoup de ces albums sont des perles entières (et puis des perles de grosses huîtres). Mes albums préférés: Piper at the gate of dawn, Ummagumma (vol 1 surtout), more, meddle, dark side of the moon, wish you were here, animals, the wall, the final cut et j'ajouterai amused to death de Roger. Ce qui renforce encore l'attachement, c'est qu'il ne s'agit pas d'un groupe avec un seul leader mais ils l'ont tous été chacun à leur époque avec chacun ses propres délires, son génir propre et ses petites histoires. Les phases principales sont: l'émergence gràce à l'énigmatique Barrett (une étoile filante et fuyante) qui en un seul album a forgé toute l'histoire du groupe, l'arrivée de Gilmour qui a permis un renouvellement musical permanent, les albums du début des années 70 où la fusion entre les 4 musiciens et l'harmonie était la plus forte, puis la mégalomanie et les combats intérieurs de Waters qui ont pris le dessus et qui ont permis au groupe de distiller le meilleur du meilleur avec the wall. Le groupe et le rock ne se sont toujours pas remis de l'impact de cet album. J'aime énormément d'autres groupes et musiciens évidemment, mais pas à ce point-là et je n'ai retrouvé des sensations auditives aussi intenses depuis pinkfloyd qu'avec le 2ème album de portihead. Tout aussi riche et énigmatique, je trouve. Ne cherchais pas d'objectivité de ma part quand je parle de pinkfloyd, ils me rendent fou.
Doc Loco
Flamand rose: "pink flamingo"
Pink Floyd: addition du nom de deux bluesmen (dont étaient fans les membres du groupe), Pink Anderson et Floyd Council.

Sorry mais ça m'agace de lire cette absurdité (inventée, pour l'anecdote, par un journaleux français) depuis trente ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Cool un Caennais qui a bon gouts
salut et bienvenu a toi !!
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
barrett est le maitre de mon maitre (frusciante ) donc respect

plus serieusemnt j'ai ecouté piper at the gates of dawn et l'aspect un peu trop comment dire superficiel techno des pink floyd n'y est pas present et c'est pour ça que je l'aime
  • Publié par
    Forvain
    le
Doc Loco a écrit :
Flamand rose: "pink flamingo"
Pink Floyd: addition du nom de deux bluesmen (dont étaient fans les membres du groupe), Pink Anderson et Floyd Council.

Sorry mais ça m'agace de lire cette absurdité (inventée, pour l'anecdote, par un journaleux français) depuis trente ans .

Je savais que ça venait de l'association des 2 noms de bluesmen, mais il me semblait aussi qu'ils avaient associé les 2 noms pour pouvoir éventuellement donner un autre sens avec le flamant rose. Effectivement, ça ne veut pas dire "flamant rose" pink floyd si on cherche bien, d'ailleurs floyd ne semble rien vouloir dire du tout. Je suis d'accord avec le pink flamingo, possible donc qu'il n'y ait pas de lien avec la bestiole. Par contre c'est flamant rose avec un T, sinon ca se traduit "pink flemish"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
:mdr: le belge rose… voila le nom de mon prochain cover band avec HelveticA… 
A million flies can't be wrong.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Donc les Floyd Rose ca n'a rien a voir ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fenderjeff
Forvain a écrit :
Je suis d'accord avec le pink flamingo, possible donc qu'il n'y ait pas de lien avec la bestiole

c'est même totalement impossible, à moins que Barret & co se soient dit "on va s'appeler "Pink floyd" comme ça ces cons de français confondront avec le flamant rose"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
StevenGHT
Bobba a écrit :
Donc les Floyd Rose ca n'a rien a voir ?

Apres toi

En ce moment sur groupes / artistes pros...