Un p'tit polyrythmique pour essayer une baritone. vos avis?

altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
C'est une petit composition faite ce week end pour essayer une nouvelle gratte batitone (j'aime).

Je me suis essayé à un truc en plusieurs patternes rythmiques imbriquées. Il y a 3 patternes simultanées.

Attention, c'est un truc d'autiste (boucles obsessionnelles et compulsives comme j'aime bien).

Pour le thème musical, ca raconte les premières années d'un pauvre garçon fraichement vampirisé. C'est en fait le second thème d'un nouveau grand thème mais le premier thème est en panne (je n'avance pas).

First Age

Si ca vous dit de commenter, n'hesitez pas.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
LA rythmique je kiffe bien, mais bon j'aime bien les trucs d'autistes
La gratte lead je suis moins fan, n'adhérant pas trop à tout ce qui est Neo, heavy mélodique et co… mais bon faut rendre à César qui lui appartient, c'est bien fouttu. Vraiment !! Donc bonne continuation à toi mon coco.
A million flies can't be wrong.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je suis assez dans le genre à Larry, j'ai bien aussi les rythmiques de trippé, à jouer en bougeant dans tous les sens.

Mais le heavy métal je suis pas un énorme fan, quoique ton morceau instru s'en tire très bien et m'a donné envie de l'écouter jusqu'à la fin, avant une réécoute...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est meshuggesque.
altura
  • Publié par
    altura
    le
Merci pour vos commentaires (souvent les mêmes qui prennent la peine de commenter...cool les gars).

Pour le son, je double quelques parties de solos et j'ajoute souvent un peu de delay stéréo (via VST cubase). Le son vient du Pod XT avec le preset Hairspray, le tout directement dans le portable et cubase.
La batterie c'est le mortel plugin easydrummer avec le kit DFH (incomparable et pas très chere).
Les rythmiques sont systématiquement doublées pannées 95% droite/gauche et la basse est en stéréo sur une prise mais pannée au milieu.
Le "bruit" un peu crado, mais très faible, est du la satu affectée à la baritone sur une des pattern rythmique (qui est quadruplée et non doublée).

A la fin on compresse le tout et voilà.

CYD, c'est vrai mais du très mignon Meshugga alors...mais ca me tente bien d'aller plus loin dans cette voie.

Scott Bis, j'ai vu passer ta nouvelle compos. Elle est bien sympa. Je vais commenter bientôt... (pour les curieux c'est ici )

a+
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
altura a écrit :
Le son vient du Pod XT avec le preset Hairspray, le tout directement dans le portable et cubase.

Tiens tiens… connais pas ce preset la moi… C'est quoi ?
A million flies can't be wrong.
Ta petite démo est bien sympathique.
Bien que ce soit completement différend cela m'a fait pensé à ce morceau de King Krimson (le coté polyrythmique ou autiste je ne sais pas).

altura
  • Publié par
    altura
    le
Scott Bis, pour te répondre:
La compression est indispensable pour "gonfler" le son.
Ca permet d'uniformiser le gain en supprimant (malheureusement ?) les dynamiques. Du coup tu obtiens un son plus gros, plus présent, plus péchu.

Fut une époque où je m'ennuyais à essayer de régler la compression par instrument. En fin de compte, j'au fini par mettre de la compression multiband à la fin sur le mixage final (je crois que ca correspond tout simplement au mastering).
Pour ca j'utilise un preset de compresseur multiband. Il en exsiste pas mal en plugin VST.

Le seul probème est de ne pas trop compresser (risque de tassement du son, voir de saturatiion). En tout cas c'est une étape indispensable pour obtenir un résultat final un peu coloré (en opposition avec un son trop plat).

En ce moment sur groupes / artistes pros...