VAN MORRISON 2

crowjane
Je fais une recherche sur le forum, et rien, et là, je me dis c'est pas possible
et puis je dis plus rien écoutez

J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
David Watts
Un de mes artistes favoris.
Un des plus grands chanteurs vivants si ce n'est le plus grand.
J'ai pas encore tous ses albums, il faut dire qu'il a une disco bien étoffée, mais il ne me manque pas grand chose de sa grande période.
Je dois notamment encore me trouver "St Dominic's Preview" et "Into the music" entre autres.

Parmi mes albums préférés, il y a la trilogie "Moondance", His band and the Street choir" et "Tupelo Honey".

Je l'ai vu en concert en 2004 en Autriche à l'affiche avec Solomon Burke et il m'a même signé un autographe alors qu'il mangeait un morceau dans le café où je me trouvais aussi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
crowjane
je commençais à désespérer devant le peu d’intérêt de mon post

j'ai écouté il y a pas longtemps the healing game, qui doit être assez récent: vraiment bien

into the music aussi, j’aime beaucoup

un grand Artiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et les musiciens qui l'accompagnent whoua
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Oh fait pas chier !
David Watts
crowjane a écrit :
je commençais à désespérer devant le peu d’intérêt de mon post

Moi ça ne m'étonne pas du tout.
Gcom c'est un forum de guitaristes plus qu'un repaire de discophiles éclairés.
M'étonnerait que ce topic aille bien loin, mais c'est le cas pour une majorité d'artistes majeurs (à mon goût) sur cette partie du forum.
crowjane
bon nous sommes au moins deux à apprécier l'artiste

par contre 3542 réponses sur le topic ACDC, mais tout fou le camp !!

bon j'aime bien ACDC aussi

je lance le Van Morrison-thon afin que ce topic ne sombre pas dans l'oublie

plus sérieusement c'est vraiment un très grand

Pour l'anecdote je l'ai découvert au ciné, un film qui s'appelle immediate family

avec James Wood je crois (ça fait longtemps) et à la fin du film : into the mystic : je suis resté scotché

comme rarement
- Oh fait pas chier !
rapideyemove
Quatre, j'en suis aussi, quatre au moins, flying Mister Crow même si je nous ai compté que trois .

Musketeers ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove

En plus, le cowboy de Belfast s'appuie le job au saxo.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
David Watts
Parmi mes albums préférés, outre la sainte trilogie sus citée, j'ai une affection particulière pour l'album "Veedon Fleece" de 1974.

Ou encore "Beautiful Vision" de 1982

crowjane
Veedon Fleece : je l'ai pas vas falloir y remédier

t'as vu on est trois maintenant
- Oh fait pas chier !
rapideyemove
crowjane a écrit :

C'est un de ceux que je ne possède pas, mais je le connais plutôt bien.
Idem le Days like this de 1995, par exemple, dont j'ai posté hier le beau morceau éponyme.

Comme disait David Thomas, le Crocus Behemoth de Pere Ubu :

« Je sais que certains de ses albums sont meilleurs que d'autres, mais moi je n'entends que sa voix. Une voix dont le son en lui-même est déjà une chanson, avec du volume et de l'âme. C'est pour ça que toutes les chansons de Van Morrison sont magnifiques, quelle que soit la période. »

Pas mieux.

David Watts
rapideyemove a écrit :
crowjane a écrit :

C'est un de ceux que je ne possède pas, mais je le connais plutôt bien.
Idem le Days like this de 1995, par exemple, dont j'ai posté hier le beau morceau éponyme.

Comme disait David Thomas, le Crocus Behemoth de Pere Ubu :

« Je sais que certains de ses albums sont meilleurs que d'autres, mais moi je n'entends que sa voix. Une voix dont le son en lui-même est déjà une chanson, avec du volume et de l'âme. C'est pour ça que toutes les chansons de Van Morrison sont magnifiques, quelle que soit la période. »

Pas mieux.

Pas mieux non plus. Jolie citation.
Hier j'ai écouté pour la première fois "No Guru, no method, no teacher" sur le net et je dois avouer que c'est un grand album de Van the man, les amis !

En ce moment sur groupes / artistes pros...