Venez découvrir les mp3 du groupe Eltharia!

guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 22 Fév 2004, 18:08
bravo les mecs c est propre et j aime beaucoup
bonnes grattes
bon clavier
et bon chanteur
sans oublier le batteur

ca fait un bon groupe

encore bravo
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Fév 2004, 18:21
tres bon site, trés bonne music, vidéos marrantes, vous avez tout pour reussir les mec
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 22 Fév 2004, 18:29
Eltharia a écrit :
merci!

Pour ceux que ça intéresse, l'album arrive la semaine prochaine, pas dans tous les bacs, mais si ça vous botte, contactez moi!
Merki!

ok merci
moi sans hesiter je suis curieux d entendre le tout
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Fév 2004, 18:44
sans probleme aussi, c vrai que le chant pour une fois pour un groupe de metal est nickel avec de vrais melodies, sans pour autant que ce soit niais, le seul bémol serait le choix de l'anglais, pourquoi pas en français,
Eltharia
Pour une bonne raison: euh enfin deux!
La première, c'est que pour écrire des textes en français qui ne soient pas cucul (dans le genre de Malediction ), faut être un minimum littéraire, faut être super inspiré aussi dans la manière de tourner la prose, et segondement (je sais ça se dit pô!! ), pour s'exporter aujourd'hui, c'est malheureux, mais c'est encore la langue de Stephen Frears qui prime...Par contre, dans le livret, l'histoire est en français, et en anglais!

Mais on y a pensé...Et là, je dirais que personnellement, je trouve que le français ne colle pas du tout avec ce style...peut-être que le poids des habitudes m'empêche de lever les yeux!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 22 Fév 2004, 19:20
Je pense que c'est aussi parce que l'anglais est plus "mélodique" ... J'entends par là que je trouve plus beau un "disapeaaaar" qu'un "disparuuuuuu"... Par exemple
hemiplegist
Lycanthrope a écrit :
Je pense que c'est aussi parce que l'anglais est plus "mélodique" ... J'entends par là que je trouve plus beau un "disapeaaaar" qu'un "disparuuuuuu"... Par exemple

ben.. je confirme..
j'ai pourtant bien essayé(en tant que songwriter),
mais le français est définitivement + dur à manipuler rythmiquement..
enfin, ça dépend des styles, mais, pour le metal (a fortiori le death), l'anglais, grace à ses nombreux mots monosyllabiques et ses accents toniques en début ou milieu de mot/phrase (contrairement au français qui est presque toujours accentué en fin de mot/phrase) offre + de possibilités, tout en restant assez naturel.. (les "effets" rythmiques en langue française font tout de suite un peu "laborieux" ou artificiels..) :
(en+, en anglais, on peut faire des "vibratos"... alors que les syllabes françaises sonnent ..euhh... "plat" (
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Eltharia
Par contre c'est vrai qu'il y a quelques paroles de notre groupe que j'ai d'abord écrites en français, en les rendant les plus littéraires possible avant de traduire (je parle des parties que j'ai écrites, car on est deux, et on travaille ensemble, sauf des fois...Thyrion, si tu nous r'gardes! )

En ce moment sur groupes / artistes pros...