Venez écouter du Dont Look Back >sortie nationale dlalbum

NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Voilà un petit groupe français intéressant qui gagnerait à être plus connu, d’autant que ce n’est pas du pré-maché, mais des gens comme tout le monde qui font de la musique sur leur temps libre parce qu’ils aiment ça.
Alors le style, un mélange noisy/post-rock/electro/indus/metal/folk ? Il y a un peu de tout ça et pourtant le tout reste homogène et hyper accessible.
L'album Brighter est normalement dispo chez tout disquaire qui se respecte à partir d'aujourd'hui, mardi 4 octobre.

Des mp3 et des vidéos à découvrir sur leur site :
http://www.dontlookbackmusic.c(...)l.php

Ou le site du label :
http://www.noisedigger.com/

Je suppose que tout ça fait plus appel au ressenti et autres produits chimiques produits par le cerveau, qu’à des capacités mathématiques à calculer le nombre de notes par minute et les gammes utilisées. Peut être que l’aspect technique intéressant est plus dans le rendu global et dans les sons disséminés un peu partout au fil des morceaux que sur le jeu de guitare (mais c’est pas non plus quatre accords en boucle). Bref c’est un tout qui vaut le détour je trouve.

Pour finir, ce sont des gens que j’admire beaucoup plus que les Pascal Mono ou autres « pros » qui ont certainement de grandes capacités techniques voire un excellent feeling mais sont fiers d’aller mettre ça au service de n’importe quels margoulins sur les plateaux télé, et/ou ont parfois bien des difficultés à pondre quoi que ce soit de particulier.
Pardon, je m'égare.

En espérant que ça plaise à quelques personnes !
(celles qui s'en foutent de savoir qui est le meilleur guitariste du monde ? lol).
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
j'aime pas les groupes qui font trop de styles de musique la fois......dsl
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Mouarf, mais justement au final ils font qu'un style !!
Si tu veux, ça ne passe pas du coq à l'âne, tout ça c'est digéré et ça donne du dont look back.
Bon moi je vais m'en acheter une copie.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Il parait que le freeposting est interdit...
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
je les ai vus il y a à peu près un mois en concert à Strasbourg. mais ils n'ont pas eu de chance ce soir-là. Leur sampleur était HS et il y a eu une panne de courant en plein milieu de leur set. Du coup je n'ai pas pu voir leur côté électro. Malgré tout ils s'en sont plutôt bien tiré et j'ai trouvé ça plutôt sympa.

Pour ceux qui aiment le post-rock, ce soir-là ils ont partagé l'affiche avec Daturah, un groupe allemand qui mérite d'être connu (personnellement je suis assez fan) malheureusement je crois que leur CD (il n'y en a qu'un) n'est distribué que pendant les concerts ou via leur site internet.

http://www.daturah.de/
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ah quand même !!
Sans le côté electro c'est un peu dommage m'enfin content d'apprendre qu'ils s'en sont bien tirés. Jles avais vus dans leur fief dromois ya quelque temps, j'espère qu'ils auront la possiblité de faire une tournée correcte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...