Voilà un petit groupe français intéressant qui gagnerait à être plus connu, d’autant que ce n’est pas du pré-maché, mais des gens comme tout le monde qui font de la musique sur leur temps libre parce qu’ils aiment ça.
Alors le style, un mélange noisy/post-rock/electro/indus/metal/folk ? Il y a un peu de tout ça et pourtant le tout reste homogène et hyper accessible.
L'album Brighter est normalement dispo chez tout disquaire qui se respecte à partir d'aujourd'hui, mardi 4 octobre.
Des mp3 et des vidéos à découvrir sur leur site :
http://www.dontlookbackmusic.c(...)l.php
Ou le site du label :
http://www.noisedigger.com/
Je suppose que tout ça fait plus appel au ressenti et autres produits chimiques produits par le cerveau, qu’à des capacités mathématiques à calculer le nombre de notes par minute et les gammes utilisées. Peut être que l’aspect technique intéressant est plus dans le rendu global et dans les sons disséminés un peu partout au fil des morceaux que sur le jeu de guitare (mais c’est pas non plus quatre accords en boucle). Bref c’est un tout qui vaut le détour je trouve.
Pour finir, ce sont des gens que j’admire beaucoup plus que les Pascal Mono ou autres « pros » qui ont certainement de grandes capacités techniques voire un excellent feeling mais sont fiers d’aller mettre ça au service de n’importe quels margoulins sur les plateaux télé, et/ou ont parfois bien des difficultés à pondre quoi que ce soit de particulier.
Pardon, je m'égare.
En espérant que ça plaise à quelques personnes !
(celles qui s'en foutent de savoir qui est le meilleur guitariste du monde ? lol).