Votre avis sur mes petites compos

Bonjour à tous !!

Voilà, je commence à me lancer dans des petites compositions depuis que j'ai eu mon joli petit multipiste numérique (rien d'extraordinaire un PS5)
J'ai donc enregistré deux petites compos (assez différentes)

:G1:

J'aimerai avoir votre avis, ce n'est rien d'extraordinaire évidemment, c'est plus pour m'amuser pour le moment mais bon j'aime bien ce que j'ai fait...lol pour un début...

J'attends vos critiques, ce qui plait, ce qui ne plait pas etc...(mais bon soyez indulgent....)
pour les puristes du bon son, désolé pour la qualité d'enregistrement, c'est pas toujours bien joué ou pas forcément dans le temps mais bon...on fait ce qu'on peut...(n'hésiter pas à monter le son je maitrise pas bien encore le niveau sonore d'enregistrement donc le niveau est assez faible, surtout pour le premier...)

http://membres.lycos.fr/extrastouf/

J'attends vos critiques constructives avec impatience

merci à tous !!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 08 Août 2004, 16:26
alors je trouve le son trop mixé, trop d'effet synthetique, efnin c'est surement fait expres mais c'est pas mon truc...
Niveau guitare, c'est assez technique mais c'est desfois de "trop", les choses les + simples sont les meilleures, faut pas l'oublier
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 08 Août 2004, 16:28
attends le passage de dragon warrior et tu auras une critique a la hauteur de tes attentes

sinon pour mes critiques le stmix mis a part que le son est trop faiblard...je trouves que tu en fais trop guitaristiquement parlant et en edulcorant un peu ton jeu ça passerai beaucoup mieux....
pour l'extrait alors là y en a trop..ça fini par devenir inaudible par moment...vires quelques pistes pour laisser respirer tout ça
  • Publié par
    s@s@
    le 08 Août 2004, 17:48
je trouve sa bien!!! sauf trop synthétique mais plus l'axant sur les instruments !! mais c bon le style n'est pas commun.
merci beaucoup pour vos avis

en effet, le son est assez (voir trop peut-être) synthètique, tout est fait au synthé (sauf la guitare bien sur ) et il y a pas mal d'effet, mais en effet c'est fait exprès ,lol
disons que j'avais envie de faire qq chose qui sonne différemment...

Je vais tenir compte de vos remarques pour réenregistrer tout ca avec un vrai batteur et une nouvelle piste synthé plus claire et basse et tout et tout prochainement (là j'ai enregistré avec un roland JX-305 et je dois le refaire avec un korg triton ca va tout changer niveau qualité du son!!)
Je vais donc clairsemer un peu plus certains passages afin que ca ne soit pas trop chargé et que se soit donc plus aéré.
Je maitrise mieux le niveaux sonore d'enregistrement maintenant ca va mieux ! lol (c'était mes deux premiers enregistrement d'il y a qq semaines...)

merci encore à tous !

j'ai d'autres compos en préparation je les mettrai aussi sur le site pour avoir vos critiques...c'est le meilleur moyen d'avancer.
LeBasNormand
pas mal du tout, selon moi , ça me fait un peu penser à du X Japan , mais il manque un peu de punch, je trouve, cela est sûrement dû aux sons trop "synthétiques" ....
continue !!!
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Août 2004, 11:30
Pour un début, c'est plutot un bon début malgré les problèmes de niveau sonore.
Dans ton deuxième morceau, tu restes tout le temps sur le même accompagnement, tu pourrais introduire un changement de tonalité au moment du solo ou pendant le solo, ça donnerait un peu de relief à l'ensemble. Sur les deux morceaux, j'ai remarqué que la fin était en suspend, ça peut faire un effet sympa de temps en temps mais deux fois de suite, je me demande si c'est vraiment volontaire.
Je suis quand même impatient d'écouter le suite de tes aventures dans le merveilleux monde de la composition et de l'enregistrement !
c'est vrai que le deuxième manque de relief à cause de l'accompagnement qui reste identique tout le long...

je suis en train de travailler sur deux autres morceaux où le synthé est moins présent que dans le deuxième avec des changements de tonalité et d'accompagnement. J'espère les avoir finis d'ici ce WE pour pouvoir les mettre en ligne.

Il est vrai que les fins sont un peu brut de décoffrage... En fait j'essaye surtout d'enregistrer l'idée principale du morceau que je cherche à faire resortir et d'ici un mois j'espère pouvoir energistrer tout ca proprement sous cubase (mac) avec tous les instrus qui vont bien (des vrais cette fois, sauf pour les coeurs et orchestre mais le synthé sera nettement un rang au dessus donc pas de souci sur la qualité...)

pour le moment c'est vrai que ca manque de finitionn c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels je demande des conseils et des avis, afin de pourvoir me concentrer sur l'essentiel du morceaux et les finitions je verrai ca à l'enregistrement final.

Encore merci pour vos avis

En ce moment sur groupes / artistes pros...