1 ibanez peut-elle avoir 1 son 1 peu + blues ?

Forum Ibanez
Forum
Sasatch
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sasatch
    le
Voilà tout est dans le topic!
Dite moi tout ce que vous pensez à propos de ma question!
Si il faut changer les micros pour qu'elle ait un son plus blues, plus cristallin? quels micros? Est- ce une bonne guitare? Peut-ell être polyvalente?

Merci
Sasatch
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Il faut changer de guitare
Fier d'être médiocre, Penta power.
StratMatt
Bof non, enfin ca depends, si tu ne comptes qu'en tirer un son blues change de gratte, si c pour jouer du metal et co 95% du temps et le reste du blues c tres bien.
Sachant qu'aucune guitare offre le meilleur des 2 mondes.
Faut faire son choix. Ou avoir bcp de sous
Ou avoir une Strat avec un HB en bridge et laisser tomber le floydalakon ....
Bon tout cela n'a pas trop de sens en fait Sur que pour sonner BB King ou SRV laisse tomber l'ibanez, mais bon tu peux jouer du blues avec une ibanez, le blues c pas vraiment une histoire de son.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
blackGhost
Bah ça existe une strat avec un HB en bridge et un floyd...
Sasatch
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sasatch
    le
oui en bref y a moyen mais c'est pas ce qu'il y a de mieux quoi!?!
Et une télé c'est à fond blues, jazz ça???
Parce- que mon prof en a une et jdois dire qu'elle sonne très "blues, jazz"
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bah disons qu'il y a des ibanez pas mal pour le blues, mais pas la RG....plutôt une sabre alors si tu veux retrouver les mêmes sensations, sinon les séries SA
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
NOn une tele c pas Jazz ... Enfin encore que ... Mais c vraiment pas son terrain de predilection.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
Sasatch a écrit :
oui en bref y a moyen mais c'est pas ce qu'il y a de mieux quoi!?!
Et une télé c'est à fond blues, jazz ça???
Parce- que mon prof en a une et jdois dire qu'elle sonne très "blues, jazz"

La tele sonne comme celui qui en joue arrive à la faire sonner. C'est ce qui fait le succés de cette gratte.
spindizzy
la tele c'est beaucoup trop nerveux pour etre jazz, meme en attaquant doucement c'est deja agressif (surtout sur le micro aigu)
c ton jeu qui va faire sonner ta gratte sinon achete une les paul pour le blues(et jazz...bien que....)ou sinon essaye le p.o.d comme ultime tentative. mais rien ne t'interdis d'avoir plusieurs guitares!!!
C'est on ne peut plus vrai...
Même s'il y a des guitare qui t'aide (un peu) : je me souviens avoir joué avec une Les Paul Classic Premium d'un pôte et bien whaou... comparé à ma Studio, je jouais "mieux" !

Tu verras après 20 ou 30 ans de blues, ton Ibanez sonnera blues
Rickenbacker 4003 & Warwick Fortress I sur Trace Elliot
Gibson Les Paul Studio sur Marshall
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
si tu veux une guitare plus bluesy que l'ibanez, pourquoi revends-tu ta washburn? elle doit pas mal le faire du tout pour ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
ya des ibanez demi caisse (voire 3/4) qui sont "faites".. pour le blues, ou le jazz !
Ben.oît
Non une Ibanez c'est polyvalent ça a un son trés fade si tu change de micros tu auras un son diamétralement opposé au précédent, tu peux y mettre des micros blues, trash metal... ça n'a aucune personnalité.
C'est exactement pour cette raison que mes grattes sont des Ibanez.
Parce que j'adore BB King, les Beatles, Les Stones, Queen, Marduk, Dream Theater, Symphony X, La musique classique,Opeth, Eric Johnson....et bien je joue tout cela sur mes Ibanez.
C'est vrais j'aimerais un jour pouvoir me payer une putain d'américaine avec ses gros PAF, mais il faudrait que je vende ma voiture, alors j'attends un peu. Certains n'aiment pas les Iba parce que c'est justement fadasse, mais moi mes doigt il suffit de m'habiller en cuir et je peux te jouer : "In THE NAVYYYY......" avec une simple Ibanez.
sergiogibson
Sasatch a écrit :
Voilà tout est dans le topic!
Dite moi tout ce que vous pensez à propos de ma question!
Si il faut changer les micros pour qu'elle ait un son plus blues, plus cristallin? quels micros? Est- ce une bonne guitare? Peut-ell être polyvalente?

Merci
Sasatch

deja pte avec un v amp sur les simus de vieux ampli, ou mieu un ampli a lampe
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur guitare et Ibanez...