10/46 et floyd, ça colle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheDarkTaupe
Philou13 a écrit :
Citation:
As-tu regardé mon profil? Laughing

c'est bien ce que je dis ..on en reparlera quand tu auras mon age

Oh les vieux vous avez pas bientot finit !!
Scott Bis
Sur 10/46, les bends vous les faites tranquille ou pas?
DarKBeN
Priest a écrit :

Bien sûr que oui
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
DarKBeN a écrit :
Priest a écrit :

Bien sûr que oui

Clapton en fait des pas mal il est en 10-46, bon perso je fais dans la jeunesse aussi avec mon 9-46 mais j'aime bien la souplesse sous les doigts question de gouts.
Scott Bis
Citation:
Clapton en fait des pas mal il est en 10-46

Clapton n'a pas de floyd, les bends sont plus facile.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Priest a écrit :
Citation:
Clapton en fait des pas mal il est en 10-46

Clapton n'a pas de floyd, les bends sont plus facile.

ah pardon pardon, je sais pas la dernière fois j'ai essayé une gratte avec un floyd, une ibanez RG pour etre précis en 10-46 tu peux faire des bends aussi enfin bon.
JFcustom
Priest a écrit :
Bonjour, est-ce que ce tirant risque d'endomager un floyd, je ne parle absolument pas des réglages mais est-on condamné au 9/42 avec un floyd ?
Ben... A partir du moment où tu utilises le floyd, tu uses le floyd. Et user égale endommager.

Un Floyd n'est pas conçu par la NASA pour fonctionner exclusivement avec telles ou telles cordes. Il s'agit simplement une pièce mécanique, tirée d'un côté par des cordes, de l'autre par des ressorts. Tu peux y mettre six cordes de MI grave en 52, ou deux fils de pêche et trois lacets de soulier, il fonctionnera exactement pareil. Tout n'est que question de réglages (je sais fallait pas en parler...).

Après, il est bien évident que plus les tensions seront importantes, plus "vite" (ou moins lentement) le floyd va s'user. De même que des chaussures de course s'usent plus vite que des pantoufles.

Mais c'est normal, c'est fait pour être utilisé, donc usé, donc endommagé.

Priest a écrit :
Clapton n'a pas de floyd, les bends sont plus faciles.
Faut m'expliquer le rapport là... (je suis un peu lent des fois)
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Scott Bis
Merci, au fait, à utilisation égale, connait on le niveau d'usure(durée de vie) d'un floyd monté en 9/42 et un autre dans les mêmes conditions d'utilisation monté en 10/46?

(si c'est pas une question chiante ça!)

p.s Clapton n'a pas à tracter le floyd lors d'un bend.
JFcustom
Priest a écrit :
p.s Clapton n'a pas à tracter le floyd lors d'un bend.
Ah oui tiens, il monte un peu ! J'avais jamais fait gaffe.

Comme quoi c'est pas superhandicapant non plus.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
PeeWee3D
C'est pas plus "dur" en terme de force à appliquer, mais comme le floyd descend, faut compenser en poussant plus haut, plus loin (toujours ha ha).

Ou alors faut "annuler" le floyd en laissant reposer la main droite dessus, voire en tirant le floyd en arrière (j'aime bien, ca permet de faire 2 vibrato en même temps, au doigt et à la tige).
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
moi je suis en 10/46 avec ma rg et mon floyd, avant j'étais en 09/42. Bon je préfère le 10/46, je sonne mieux et c'est plus propre (pour moi). Sinon, je n'ai jamais eu de problèmes entre les bends sur une guitare avec floyd et sur une guitare sans floyd. Par contre il faut un temps d'adaptation lors d'un changement de tirant, mais c'est très court, simplement le temps que les doigts se fasse à la nouvelle tension.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
ludovag
Je met du 10 46 pour mes grattes à floyd et du 11 48 pour les chevalets fixes. je trouve que le 11 48 est une alternative au 11 52 pour ne pas avoir de trop grosses cordes en grave ( sauf detuning ) mais en gardant la patate dans les premières cordes.
Philou13
pour l'usure du floyd ça dépend déjà à la base de la qualité intrinseque de tyon floyd ..
s'il est fait façon boite de conserve il va s'user plus vite qu'un truc taillé dans un bloc d'acier ..
Ensuite c'est plus l'utilisation du floyd que le tirant qu' l'use ...En fait ce qui s'use ce sont les couteaux (la petite partie "articulée" qui frotte sur les pivots ) Tu ne verras à mon avis pas de différence d'usure en fonction du tirant mais c'est sur que ton floyd s'usera + vitesi tu passe tout ton temps à tirer sur le vibrato ou a lui taper dessus comme le bon monsieur vai par exemple ...
Scott Bis
OK, donc le tirant ne joue pas trop sur l'usure mais plutot la maniere dont on s'en sert.

En ce moment sur guitare électrique...