11-52 : quel accordage?

salut
j'ai une cort X2, et je voudrais m'accorder plus bas
sous les conseils du vendeur, j'ai acheté des cordes 11-52, mais il m'a dit de ne pas m'accorder en normal, sinon je courberais le manche.
donc j'aimerais savoir comment vous vous accorder avec ce type de cordes,
c'est pour jouer du metal principalement
merci d'avance
mic20010
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
je met du 10-52.et franchement j'ai jamais eu aucun probleme...si tu montes du 14 en mi aigu, la oui, ton manche va commencer a le sentir mais en dessous je pense pas....

attend d'autres reponses...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Je m'accorde comme je veux ( en standard même ) et je ne courbe rien du tout. ( sauf peut etre le floyd mais ça se règle )

Par contre pour les bends au début j'avais mal au doigt

EDIT : je mets du 11-52
ah ok..
mais j'aimerais bien m'accorder plus bas quand meme.
je m'accorde un ton plus bas ou de combient?
c'est quoi en general dans les groupes de death?
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
C'est à toi de voir ... tant que ça ressemble pas à de la bouillie ben tu peux accorder plus bas.

Je m'y connais pas trop en death donc dsl ...
Un drop D pour te faire une idée au début c'est pas mal aussi, après pour du death faudra surement plus leste. A voir que le drop D te laisse une atak conséquente.
Grat, gratounette de Sponto...
(Ah non c'est pas ça...?)

]
ok
je suis mega habitué au tuning normal, alors je vais tester le standarc d (un ton au dessous) voir ce que ca donne,
enfin je dois monter toutes les cordes d'abort
ca pose pas de probleme avec le vibrato? (il y en a un sur la cort X2)
non vibrato ou pas ya pas de soucis. Si t'as un flyod faudra régler mais sinon pas de problems.
Grat, gratounette de Sponto...
(Ah non c'est pas ça...?)

]
johnfru
le must serait de faire changer tes cordes par un luthier et de faire régler ton manche en accord avec ton nouveau tirant
mic20010 a écrit :
ah ok..
mais j'aimerais bien m'accorder plus bas quand meme.
je m'accorde un ton plus bas ou de combient?
c'est quoi en general dans les groupes de death?

pour les groupes de death, il y a de tout
mais par exemple Immolation ou suffocation sont en Do
Dying fetus en Réb
sinon cannibal ou morbid angel sont en si (mais avec leur 7 cordes)

pour ma part j' essaye du 12-54 accordé en Si et pour le moment je n'ai pas de probleme
saiirus
j'ai du 10/52 et je m'accorde en Mi jusqu'en Si (mais la c mou) jusqu'au Drop C tu peux y aller sans problèmes !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
InSickCure
moi j'ai du 13-66 ( un 10-52 ke j'ai enlevé la corde de 10 et j'ai rajouté une de 66 ) et je suis en Drop A et j'ai vraiment aucun probleme et je suis accordé comme ca depuis bien 1 an et demi si pas +
boattraveller.bandcamp.com
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
normalement, c'est la démarche inverse que l'on fait. on joue a un certain accordage et on cherche le tirant qui donne le meilleur son. là, tu risques de te trouver bloqué...
nan mais j'avais deja pour idee de m'accorder plus bas, je le fesais deja d'un demi ton avec le tirant normal, mais la je peux descendre encore plus bas
je l'ai fait, et c'est marrant pasque mon vibrato est au plus haut (c'est logique, ca tire plus dessus)
j'espere que ca va pas le peter...

En ce moment sur guitare électrique...