11-52 : quel accordage?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nan mais j'avais deja pour idee de m'accorder plus bas, je le fesais deja d'un demi ton avec le tirant normal, mais la je peux descendre encore plus bas
je l'ai fait, et c'est marrant pasque mon vibrato est au plus haut (c'est logique, ca tire plus dessus)
j'espere que ca va pas le peter...
Mastering
Perso je joue en Ré avec un 10/52. Les cordes sont un poil molles, meme avec un 11/52 mais ça dépend beaucoup du guitariste, c'est subjectif.
Ce qui est sur pour le manche, c'est que ça ne présente aucun risque. Faudra juste que tu le face régler par un luthier car c'est une opération assez délicate...
M.Jones
moi g monté du 11/52 sur ma fender.... j'ai remarqué que le manche bougeait alors g resserré un peu pour le redresser et le rendre plus solide du coup quand j'accorde ma guitare il bouge un peu mais juste ce qu'il faut (c est a dire un petit écart entre la corde de mi grave et la douzième frète).
voilà :-) ..... et ça marche (un peu dures les cordes mais ça fait travailler les doigts...)
à plus
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Citation:
sous les conseils du vendeur, j'ai acheté des cordes 11-52, mais il m'a dit de ne pas m'accorder en normal, sinon je courberais le manche.

la courbure du manche est naturel, le manche se courbe toujours mais si ton vendeur s'imaginais que tu aller le courber anormalement alors la c un sacré abruti...parcontre si il pensait au réglage que tu allais devoir faire, c'est autre chose
pour du 11-52 tu peu t'accordé en Ré,c'est ce que j'utilise et c pas mal mais en dessou ca risque d'être assez mou,
pense aussi que un changement de tirant implique souvent un nouveau réglage manche sinon risque de frise etc... et de floyd si tu en as un
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur guitare électrique...