12 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett

Ah c'est chouette ! Ca me rappelle des bons souvenirs ton sample. J'ai possédé 1 an une EN1012 .

Dommage j'ai du la revendre à regret pour payer mes impots il y a 2 ans de cela
jpboogie
Hackett a écrit :

Ah c'est chouette ! Ca me rappelle des bons souvenirs ton sample. J'ai possédé 1 an une EN1012 .

Dommage j'ai du la revendre à regret pour payer mes impots il y a 2 ans de cela

Ha punaise, je compatis. Vendre des grattes par ce qu'on est fauché, je connais, j'ai donné.... Mais alors pour payer les imôts pffff ça c'est dur de chez dur
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
cougardarksoul
jpboogie a écrit :
cougardarksoul a écrit :
J'espère aussi jpboogie, mon porte-monnaie t'en serait reconnaissant ! Sinon ben je susi d'accord pour le fait que le son qu'on recherche est un critère totalement subjectif, d'ailleurs j'ai essayé une 12 Ibanez, et ça sonnait sympa, ample !

Salut cher Takanophobe

Comme convenu, voici un cht'it sample que j'ai enregistré (total unplugged) avec ma Takamine EN1012. Dis moi honnêtemnt ('tention hein ..) si tu trouves que c'est un son de casserole.

Mes cordes : Ernie Ball Phosphore Studio Bronze Light
Tirant : 9 12 20w 26 36 46, 9 12 9 12 20p 26

http://jpboogie.free.fr/songs/(...)2.mp3

Et encore, j'ai enregistré avec un micro Shure SM58 (pas l'idéal pour la guitare..). Micro planté directement dans la carte son du PC, aucun traficotage, pas de compression, rien de rien. Imagines un peu avec le micro adéquat et une bonne table de mixage

Désolé pour les grésillements, c'est mon cable micro qui est foutu

Merci JpBoogie c'est sympa ! Je suis pas du tout Takanophobe comme tu dis ^^ !
J'ai trouvé ton sample très sympa, le jeu du guitariste y est pour beaucoup déjà , et là je t'avoue que à mes oreilles OUI ça sonne, ample, pas serré du tout, assez équilibré apparemment, à des années lumières de ce que j'ai pu essayer en magasin (un son qui brillait autant que du Mr Propre, c'est dire la chose , et qui semblait être totalement artificiel, bridé, plat, j'étais d'ailleurs surpris, d'où ma comparaison avec les meubles ), mais je suppose que l'EAN 1012 est un bon cran au dessus des EGS 5xx qui sont à 500 euros et quelques en gros... Si tu as une idée de l'endroit où trouver ces petites merveilles Au fait, côté amplification tu as quoi dessus, c'est de série ?
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
jpboogie
cougardarksoul a écrit :
jpboogie a écrit :
cougardarksoul a écrit :
J'espère aussi jpboogie, mon porte-monnaie t'en serait reconnaissant ! Sinon ben je susi d'accord pour le fait que le son qu'on recherche est un critère totalement subjectif, d'ailleurs j'ai essayé une 12 Ibanez, et ça sonnait sympa, ample !

Salut cher Takanophobe

Comme convenu, voici un cht'it sample que j'ai enregistré (total unplugged) avec ma Takamine EN1012. Dis moi honnêtemnt ('tention hein ..) si tu trouves que c'est un son de casserole.

Mes cordes : Ernie Ball Phosphore Studio Bronze Light
Tirant : 9 12 20w 26 36 46, 9 12 9 12 20p 26

http://jpboogie.free.fr/songs/(...)2.mp3

Et encore, j'ai enregistré avec un micro Shure SM58 (pas l'idéal pour la guitare..). Micro planté directement dans la carte son du PC, aucun traficotage, pas de compression, rien de rien. Imagines un peu avec le micro adéquat et une bonne table de mixage

Désolé pour les grésillements, c'est mon cable micro qui est foutu

Merci JpBoogie c'est sympa ! Je suis pas du tout Takanophobe comme tu dis ^^ !
J'ai trouvé ton sample très sympa, le jeu du guitariste y est pour beaucoup déjà , et là je t'avoue que à mes oreilles OUI ça sonne, ample, pas serré du tout, assez équilibré apparemment, à des années lumières de ce que j'ai pu essayer en magasin (un son qui brillait autant que du Mr Propre, c'est dire la chose , et qui semblait être totalement artificiel, bridé, plat, j'étais d'ailleurs surpris, d'où ma comparaison avec les meubles ), mais je suppose que l'EAN 1012 est un bon cran au dessus des EGS 5xx qui sont à 500 euros et quelques en gros... Si tu as une idée de l'endroit où trouver ces petites merveilles Au fait, côté amplification tu as quoi dessus, c'est de série ?

Yo !!! Content que ça te plaise camarade. Malheureusement je ne peux pas te dire où en trouver, mais je pense qu si tu farfouilles un peu sur le net ça devrait le faire. Regardes un peu côté occase, ça peut valoir le coup.

Au niveau du préampli de la guitare, ben c'est celui d'origine. Je vais tâcher de faire un autre sample version amplifiée cette fois Ciao @+
cougardarksoul
Yes je vais jeter mon zoeil Je suis impatient d'écouter ton prochain sample !!!
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
petreto1970
Je confirme !
Mon EAN1012 : achetée 500 euros sur Ebay...
J'ai demandé au vendeur de retirer la guitare de la vente, que je la lui prenais sûr. Comme c'était la 1ère fois qu'il vendait sur Ebay, il a dit OK... Dans les jours suivants, il a été harcelé de coups de fil de mecs qui voulaient acheter sa gratte à n'importe quel prix...
Et il me l'a gardée bien au chaud... Un mec hyper honnête pour qui une parole est une parole.
Pour info, 500 euros une guitare qui avait 2 ans...

Promis, j'essaie de vous mettre les photos avec son nouveau pickgard en palissandre...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
jpboogie
petreto1970 a écrit :
Je confirme !
Mon EAN1012 : achetée 500 euros sur Ebay...
J'ai demandé au vendeur de retirer la guitare de la vente, que je la lui prenais sûr. Comme c'était la 1ère fois qu'il vendait sur Ebay, il a dit OK... Dans les jours suivants, il a été harcelé de coups de fil de mecs qui voulaient acheter sa gratte à n'importe quel prix...
Et il me l'a gardée bien au chaud... Un mec hyper honnête pour qui une parole est une parole.
Pour info, 500 euros une guitare qui avait 2 ans...

Promis, j'essaie de vous mettre les photos avec son nouveau pickgard en palissandre...

Génial Si elle est en bon état, tu fais une affaire, car si je me souviens bien, j'avais payé la mienne dans les 5000 balles à l'époque. Ca s'arrose
jpboogie
cougardarksoul a écrit :

Salut cher converti

Comme promis, voilà un ch'tit sample avec la EN1012 branchée dans un ampli. Désolé, mais le son est vraiment pas terrible (et en plus y a des pains) On peut faire mieux. J'ai joué une fois sur scène, la guitare plantée directement dans la sono et je peux te dire que le son était fantastique (l'ingénieur du son aussi)

http://jpboogie.free.fr/songs/(...).mp3.

Le plus difficile c'est de trouver le bon réglage entre le pré-amp de la guitare et l'ampli lui même
cougardarksoul
jpboogie a écrit :
cougardarksoul a écrit :

Salut cher converti

Comme promis, voilà un ch'tit sample avec la EN1012 branchée dans un ampli. Désolé, mais le son est vraiment pas terrible (et en plus y a des pains) On peut faire mieux. J'ai joué une fois sur scène, la guitare plantée directement dans la sono et je peux te dire que le son était fantastique (l'ingénieur du son aussi)

http://jpboogie.free.fr/songs/(...).mp3.

Le plus difficile c'est de trouver le bon réglage entre le pré-amp de la guitare et l'ampli lui même

Umhhh terrible, le son est excellent Merci bien !!! En regardant les bois je comprends mieux pourquoi ça me plaît (cèdre rouge et acajou), donc c'est vrai qu'une occaze sur une gratte comme ça j'hésiterai pas à l'essayer !!!
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
saintgrawal
Je cherche une excellente 12 cordes, si vous vendez ça, faites moi une offre en MP (je viens de revendre ma JF65-12 Guild, donc je cherche un truc de qualité égale...)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...