12 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
et que pensez vous de la seagull S 12??
  • Publié par
    flat6
    le
La seagull S12??? Je viens de la réessayer aujourd'hui...

Cette guitare c'est de la tuerie, c'est simple. Un son phénoménal, bien rond et ample. Elle est tres facile à jouer car l'action des cordes est basse. Je me fatigue beaucoup moins que sur ma cort E100.

J'ai également pu l'essayer branchée sur un ampli, et là je peux dire que j'ai pris une gifle dans la gueule. Elle est vraiment impressionnante. En plus, j'adore le préampli: il est à l'image de la guitare, simple mais extremement efficace, et la plaque en étain fait tres "classe".

C'est décidé, dès que j'ai l'argent, j'achète!!!! (mais flute, je suis gaucher et c'est encore plus cher )
Marcowz
Bon finalement je viens de craquer pour une norman B18 ,je l'ai denichée pour 400 euros avec etui et préampli fishmann 4 ....
Je viens tout juste de l'acheter donc pour le moment je peux pas trop en faire un compte rendu trés objectif ..
Cela dit pour ceux qui connaissent la seagull S 12 c'est trés trés proche de ce délire la ,avec un léger désiquilibre dans les aigus et meduim au détriment des basses ,donc à corriger dans sa maniére d'attaquer les cordes .
Sinon pour le moment je suis trés content de mon achat au vu du rapport qualité/prix favorable ..
à plus ..
jpboogie
Hackett a écrit :
naggue a écrit :
C'est vrai qu'avec Takamine il faut bien 12 cordes pour qu'elles sonnent...
(ou alors avec un ampli)

T'as pas du essayer la EN1012 alors

Yep, j'allais le dire. Je vais vous coller des samples un de ces quatre, ils vont voir si ça sonne pas !!!!!
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
naggue a écrit :
cougardarksoul a écrit :
Oui je cherche aussi à tester la fameuse EAN 1012 car les 6 cordes Taka que j'ai pu essayer c'était vraiment la cata pour mon oreille et mes goûts ! Ca me fait pense un peu à des objets de décoration

Non non, c'est pas tres oreilles ! Elles sont comme ça !

Si si, c'est vos oreilles.
Hackett
jpboogie a écrit :
Yep, j'allais le dire. Je vais vous coller des samples un de ces quatre, ils vont voir si ça sonne pas !!!!!

Laisse tomber . Depuis assez longtemps Ca fait bien de dire que Takamine "C'est de la M**** !"

Ca fait très "Showbiz".

Mais j'aimerai beaucoup leur faire essayer des guitares en "aveugle" histoire de voir s'ils ont les oreilles affutées .

Vive la Takamine EN1012 !!!
dégolas
jpboogie a écrit :
naggue a écrit :
cougardarksoul a écrit :
Oui je cherche aussi à tester la fameuse EAN 1012 car les 6 cordes Taka que j'ai pu essayer c'était vraiment la cata pour mon oreille et mes goûts ! Ca me fait pense un peu à des objets de décoration

non non, c'est leurs oreilles et leurs doigts
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Marcowz
sinon pour l'anecdote la taka je l'ai essayé ,et elle sonne cette gratte ..
Alors à moins de taper dans la gibson ou martin vintage je sais pas trop quelle type de gratte sont correctes à leur yeux ...
Car la gratte c'est bien ,mais faut les doigts aprés ....
cougardarksoul
Ni Taylor, ni Takamine, non désolé, à 1000 euros le bout pour l'entrée de gamme le son est en décalage complet avec le prix Une Taylor 11x, même pas tout massif à 1000 euros faut arrêter ! Et je peux comprendre qu'on aime le son Taka, c'est passe partout, c'est simplement aux antipodes de ma conception du son, de MON son, c'est tout
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
cougardarksoul
dégolas a écrit :
jpboogie a écrit :
naggue a écrit :
cougardarksoul a écrit :

non non, c'est leurs oreilles et leurs doigts

J'adore ! En faisant un sol majeur de toute façon, doigts ou pas, tu entends bien le son produit, et tu peux comparer d'une gratte à l'autre !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
jpboogie
Hackett a écrit :
jpboogie a écrit :

Laisse tomber . Depuis assez longtemps Ca fait bien de dire que Takamine "C'est de la M**** !"

Ca fait très "Showbiz".

Mais j'aimerai beaucoup leur faire essayer des guitares en "aveugle" histoire de voir s'ils ont les oreilles affutées .

Vive la Takamine EN1012 !!!

+1000
jpboogie
cougardarksoul a écrit :
Ni Taylor, ni Takamine, non désolé, à 1000 euros le bout pour l'entrée de gamme le son est en décalage complet avec le prix Une Taylor 11x, même pas tout massif à 1000 euros faut arrêter ! Et je peux comprendre qu'on aime le son Taka, c'est passe partout, c'est simplement aux antipodes de ma conception du son, de MON son, c'est tout

Alors écoutes, j'ai deux takamines, une six cordes NPC 20 et un 12 cordes EN 1012. Je les adore mes guitares. Et puis j'ai aussi une Gibson J150.

Alors là tu vois c'est plus le même son du tout ça c'est ben vrai. La Mêêêê c'est pas du tout non plus le même prix hein. Et n'oublions pas qu'un guitare (n'importe quelle guitare) ne sonnera pas de la même façon suivant le guitariste, la façon de jouer, le tirant des cordes, etc......
cougardarksoul
Oui c'est sûr, mais surtout je sais qu'à ce prix là je vais voir un luthier, au moins je suis sûr d'avoir d'une part le son que je recherche, d'autre part, je serai sûr de pas avoir une guitare en bois de palette Europe... Et surtout, ça fera vivre un artisan, un amoureux de la guitare en bois !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
jpboogie
cougardarksoul a écrit :
Oui c'est sûr, mais surtout je sais qu'à ce prix là je vais voir un luthier, au moins je suis sûr d'avoir d'une part le son que je recherche, d'autre part, je serai sûr de pas avoir une guitare en bois de palette Europe... Et surtout, ça fera vivre un artisan, un amoureux de la guitare en bois !

Je t'entends bien mon gars, mais n'empêche que comme le dit Hackett, je serais curieux de voir comment tu réagirais (moi aussi d'ailleurs) à 'blind test'. Faire travailler un artisan luthier tu dis ? Ben moi je ne demandes pas mieux, sauf que l'artisan en question même super bon, super compétent et ben il peut très bien se planter et te fabriquer une gratte décevante.

Attention les artisans, ce n'est pas une critique, mais bon, personne n'est à l'abri d'une erreur...
cougardarksoul
Je veux bien un blind test et je serai certainement incapable de te dire quelle gratte est quelle gratte, mais ce dont je suis certain c'est que les acoustiques que j'ai essayé à 1000 euros et quelque, c'était du vol clairement. Et comme je l'ai dis j'ai très envie d'essayer la EAN1012 justement, d'ailleurs si tu as des samples ce serait le pied Maitenant, les trois Taka que j'ai essayé (entre 500 et 1000 pezzess ^^), elles avaient un son très proche, son que je trouve standard entre guillemets, car je cherche pour ma part un son assez particulier, et celui-ci ne correspond pas à mes attentes !
Quant au luthier qui te fait une gratte décevant hummmm il se plantera toujours moins que la machine sur la chaine de produc, car lui il est vivant et ressent les choses, alors il saura qu'il se plante certainement !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
dégolas
Wé, il me semble que les takamines japonaises sont faites mains aussi
J'ai une EAN46C j'admets que les Takamines sont des guitares qui sont faites pour être branchées mais à l'acoustique pure ça le fait aussi de toute façon LE son acoustique n'existe pas, on aime ou pas, d'autres préfèreront un son rond, chaud d'autre aimeront le son métallique etc...

Sinon, le débat dérive un peu là
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...