12 cordes

Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
salut les amis ,
voila je voudrais acquérir une 12 cordes, electroacoustique ou non .
Mais voila j'y connais pas grand chose dans les 12 cordes ,mon budget irais de 500 à 800 euros et je voudrais qquechose de confortable avec un bel effet chorus typique d'une 12 cordes ..
tout vos conseils seront les bienvenus
Expandora
martin dm 12 , c'est la meilleure pour un prix raisonnable !
j'en ai eu une et elle sonnait vraiment terrible !!
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
Je te conseillerai d'essayer absolument la Seagull S12 avant de te décider.

Des basses énorme, un superbe son, parfaite pour la rythmique, les arpèges... J'en ai une depuis 97 et j'en suis toujours aussi fou !!! La Martin est certainement plus fine au niveau du son, mais je ne suis pas sur du tout que la différence de prix soit justifiée.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
et quelqu'un qui aurait testé la takamine eg 510 S 12??
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Celles que j'ai pu essayé étaient principalement des Guild (dont JF30 et JF55), une Martin D28-12 et une humminbird (Epiphone).
J'ai une nette préférence pour les modèle Jumbo en douze cordes car le volume sonore produit est meilleurs et que les morceaux en accord s'y prettent mieux sur une 12. Alors autant que ça sonne !
Pour moi les Guild sont vraiment gigantesques. J'ai pu essayé aussi une GAD JF30 (fabriquée en Chine) qui était axtraordinaire mais c'était une 6 cordes. Vivement la version en 12 car elles ne sont vraiment pas chère eut égard au prix.
http://www.elderly.com/vintage(...)9.htm
http://www.elderly.com/fmic/it(...)0.htm
On peut trouver des Guild d'occasion
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Marcowz a écrit :

C'est vrai qu'avec Takamine il faut bien 12 cordes pour qu'elles sonnent...
(ou alors avec un ampli)
Expandora
naggue a écrit :
Marcowz a écrit :

C'est vrai qu'avec Takamine il faut bien 12 cordes pour qu'elles sonnent...
(ou alors avec un ampli)

alors la j'suis d'accord !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Ben non, pas celle-ci j'avoue mais j'en ai essayé des dizaines sans retenir les modèles et je peux affirmer qu'elles ne sonnent pas une cahouette sans leur ampli.

En outre, j'ai trouvé que l'action des cordes est y assez basse et je ne trouve pas que leur manche soit super non plus.

J'ai encore joué sur une Takamine vendredi soir dernier sur celle d'un pôte qui vient d'acheter un ampli Laney A1 pour elle. Ben c'est pareil.

Mon beau'f en a une aussi. Idem. Et pourtant c'est des Taka qui jouent tous les jours ou presque et acheté plusde 8000 balles il y a 4 et 10 ans. Ce ne sont donc pas des guitares cheap. Je vais leur demander de quel modèle il s'agit.

Ce qui m'enerve c'est qu'on en voit à chaque fois qu'un musicos passe sur TF1. Takamine, c'est aussi un grand maitre du marketing et tout le monde plonge.

Il vaut mieux une ARt & Lutherie canadienne une Guild ou une p'tite Martin.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
claptonisgod
Les Norman B-20 et B-50 sont très bien aussi, dans l'esprit de la Seagull
cougardarksoul
Oui je cherche aussi à tester la fameuse EAN 1012 car les 6 cordes Taka que j'ai pu essayer c'était vraiment la cata pour mon oreille et mes goûts ! Ca me fait pense un peu à des objets de décoration
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
cougardarksoul a écrit :
Oui je cherche aussi à tester la fameuse EAN 1012 car les 6 cordes Taka que j'ai pu essayer c'était vraiment la cata pour mon oreille et mes goûts ! Ca me fait pense un peu à des objets de décoration

Non non, c'est pas tres oreilles ! Elles sont comme ça !
Marcowz
et que pensez vous de la seagull S 12??

En ce moment sur guitare acoustique et électro...