12 cordes

fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fenetch
    le 13 Mai 2009, 19:17
salut tout le monde je me suis mis en tète de m'acheter une 12 cordes aux allentour de 1000 à 1600 donc je voudrais savoir si vous en connaissez des bien merci d'avance
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Mai 2009, 08:02
de ça
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fenetch
  • fenetch
  • Publié par
    fenetch
    le 14 Mai 2009, 08:10
oups désolé pour la faute ^^
nonoche57
je suis resté un fan de 12 cordes

je suis toujours à la recherche d'EA 12 cordes, mon choix serait :
http://www.thomann.de/de/takam(...)2.htm

mais il y a 1an j'ai acquis une LL16-12 de Yamaha en acoustique, je l'ai équipé de cordes d'Addario EJ38 et là j'ai trouvé pour mes oreilles "le bonheur" pour mes mains surprise le manche fait 45mm au sillet de tête(que j'ai dû ajuster un peu pour plus de confort), j'en suis au point de vouloir l'équiper d'un UST ou M1 actif (tri-ax) car je la trouve superbe en tout point

peut-être un essai à faire, sachant que la monte bronze d'origine ne donne pas la réponse (le son) que j'aime "trop bling bling"

sinon une autre qui m'a laissée bouche B
http://www.guitar24.de/de/kat.php?k=1254 en version naturelle
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 14 Mai 2009, 14:19
Je pense que les Taylor,Martin Gibson, ne sont pas bien placées dans cette catégorie de prix c'est plutot à partir de 2000 brouzoufs que ca se mérite
Les asiatiques Faith, Guild et Yamaha beaucoups moins chères sont toutes en massif bref un test comparatif de ta part s'impose
like a fiddler on a roof
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 14 Mai 2009, 14:48
Tu m'étonnes une D 28 là c'est du vrai Martin
faudra rajouter le prix d'un B band ou d'un Fishman posé par un luthier
au feu la carte bleue mais t'auras une Rolls
like a fiddler on a roof
fenetch
  • fenetch
je pense que je vais prendre la martin d12 28 pensez vous que je peux l'avoir moin cher a los angeles ?
guitarchitecture
fenetch a écrit :
je pense que je vais prendre la martin d12 28 pensez vous que je peux l'avoir moin cher a los angeles ?

Le prix us est 2400 dollars pour une d12-28 neuve soit 1760 euros environ.
Une fois taxée à hauteur de 25% on arrive dans les memes tarifs.
Le prix thoman est donc bien placé sur cette guitare.
Le vrai avantage d'acheter sur place aux usa serait plutot de l'essayer.
Reste plus qu'a trouver un dealer martin sur L.A.
lomdelamancha
Pour info, il me semble (à peu près sûr), que la Stanford, dont il était question +haut :

http://www.guitar24.de/de/kat.php?k=1254

est l'appelation des Fürch (Tchéquie) pour le marché Allemand.

C'est aussi la même marque que Stonebridge, nouvelle appellation de Fürch pour le marché Nord Américain(avec des prix quasi doublés par rapport à l'Europe-faut prendre le pognon où il est !-et aligné sur les Martin et consoeurs).
Je sais pas si il y a des différences de fabrication pour ces 3 marques, à priori non. La production s'est "modernisée"récemment,(voir le topic Furch, la gifle).
En tout cas, très bonnes guitares, typées Blue-grass( tu peux te prendre pour Kottke ou Fahey).
Donc très bonne alternative Européenne aux Américaines sus-nommées pour 30% moins chère à qualité égale mais grosses nuances de sonorités semble-t-il.
niko62fr
guitarchitecture a écrit :

Le vrai avantage d'acheter sur place usa serait plutot de l'essayer.

Chez Thomann, on peut retourner la guitare si ça ne convient pas (30 jours d'essai il me semble). J'ai un copain qui avait commandé 4 guitares résos pour n'en garder qu'une, il avait meme prévenu Thomann qui lui avait dit aucun pb. Il a donc pu essayer tranquillement les résos plusieurs jours, et garder celui qu'il préférait.
Euroguitar à Lille fait pareil, et sans doute les autres boutiques en ligne

Finalement c'est encore mieux qu'un magasin...
guitarchitecture
niko62fr a écrit :
guitarchitecture a écrit :

Le vrai avantage d'acheter sur place usa serait plutot de l'essayer.

Chez Thomann, on peut retourner la guitare si ça ne convient pas (30 jours d'essai il me semble). J'ai un copain qui avait commandé 4 guitares résos pour n'en garder qu'une, il avait meme prévenu Thomann qui lui avait dit aucun pb. Il a donc pu essayer tranquillement les résos plusieurs jours, et garder celui qu'il préférait.
Euroguitar à Lille fait pareil, et sans doute les autres boutiques en ligne

Finalement c'est encore mieux qu'un magasin...

Oui exact (j'ai moi meme retourné du materiel chez thoman sans probleme) mais ce n'est pas, et de loin, la meilleure façon pour acquerir une guitare haut de gamme.
D'abord les frais de retour sont a ta charge,donc s'il faut les envisager sur plusieurs articles...
Ensuite thoman et consorts auront rarement plusieurs exemplaires de la meme guitare ,a fortiori un modèle bien particulier.
Tout cela prendra du temps et biaisera le test objectif de la guitare.
Dans un bon magasin aux usa,tu auras tout loisir d'essayer et comparer les guitares cote à cote.(Aus usa,le choix est de plus sans commune mesure avec ici)
Rien de mieux pour une guitare de ce calibre.
En achetant chez thoman et cie,tu as surtout l'assurance de ne pas acheter une guitare "mediocre"ou qui ne te conviendrait pas mais pas de trouver la meilleure guitare possible.
nonoche57
lomdelamancha a écrit :
Pour info, il me semble (à peu près sûr), que la Stanford, dont il était question +haut :

http://www.guitar24.de/de/kat.php?k=1254

est l'appelation des Fürch (Tchéquie) pour le marché Allemand.

Donc très bonne alternative Européenne aux Américaines sus-nommées pour 30% moins chère à qualité égale mais grosses nuances de sonorités semble-t-il.

oui c'est bien ca, et j'ai du me retenir pour ne pas l'acheter, tellement elle me faisait "vibrer", je n'avais pas de case avec moi sinon elle serait mienne aujourd'hui
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...