niko62fr a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Le vrai avantage d'acheter sur place usa serait plutot de l'essayer.
Chez Thomann, on peut retourner la guitare si ça ne convient pas (30 jours d'essai il me semble). J'ai un copain qui avait commandé 4 guitares résos pour n'en garder qu'une, il avait meme prévenu Thomann qui lui avait dit aucun pb. Il a donc pu essayer tranquillement les résos plusieurs jours, et garder celui qu'il préférait.
Euroguitar à Lille fait pareil, et sans doute les autres boutiques en ligne
Finalement c'est encore mieux qu'un magasin...
Oui exact (j'ai moi meme retourné du materiel chez thoman sans probleme) mais ce n'est pas, et de loin, la meilleure façon pour acquerir une guitare haut de gamme.
D'abord les frais de retour sont a ta charge,donc s'il faut les envisager sur plusieurs articles...
Ensuite thoman et consorts auront rarement plusieurs exemplaires de la meme guitare ,a fortiori un modèle bien particulier.
Tout cela prendra du temps et biaisera le test objectif de la guitare.
Dans un bon magasin aux usa,tu auras tout loisir d'essayer et comparer les guitares cote à cote.(Aus usa,le choix est de plus sans commune mesure avec ici)
Rien de mieux pour une guitare de ce calibre.
En achetant chez thoman et cie,tu as surtout l'assurance de ne pas acheter une guitare "mediocre"ou qui ne te conviendrait pas mais pas de trouver la meilleure guitare possible.