Bonjour à toutes et à tous !
Premièrement, j'ai bien lu les règles quant aux demandes d'aides, et j'ai essayé de faire un titre qui est clair et exprime bien le contenu, sans pour autant que ça soit "débutant besoin d'aide", mais hélas c'est un peu mon cas donc j'ai essayé de trouver l'équilibre.
Maintenant, je vais déjà me présenter.
Donc, je fais de la guitare depuis un petit bout de temps, mais je suis encore loin de la maîtrise de l'instrument, même très loin. Jusque là, je n'ai joué que de la guitare acoustique, c'est d'ailleurs tout ce que j'ai.
J'aime beaucoup cet instrument car j'apprend très bien avec, et puis, tout le monde de ma connaissance faisant de la guitare m'a recommandé de commencer par ici avant de passer à l'électrique, au moins le temps que j'en maîtrise les bases.
Aujourd'hui je pense que le temps est venu de passer à un niveau un peu supérieur, mais lorsque je vais sur des sites de vente de guitare, je suis totalement mais alors totalement perdu.
J'ai fait pas mal de recherches, mais il n'empêche que j'ai un bon nombre de questions que j'aimerais vous poser, et auxquelles j'espère que vous m'apporterez des réponses, mais ça je n'en ai aucun doute
Donc, déjà le plus important, la guitare en elle-même.
Pour vous simplifier la vie, commençons par ce qui détermine tout le reste, le budget ; donc je n'ai que 16 ans, même si bientôt 17, et l'argent ne pousse hélas pas sur les rosiers du jardin (ni les guitares, d'ailleurs).
Ensuite, ce que j’aimerais jouer ;
Pour être honnête j’aime beaucoup de style, mais prioritairement du métal, hard rock, mais aussi du rock des fois. Pour citer des groupes, Metallica, Iron Maiden, Arch Enemy, ce genre de truc quoi
J’ai lu à ce sujet que ce qu’il faut dans ce cas là, ce sont les micros humbucker, mais encore une fois je préfère ne pas faire de bétises donc je me fie à vous.
Cependant j’ai fait quelques recherches, et parmis les modèles que j’ai trouvé sympa, il y a ;
Ibanez GRG170DX
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)e.htm
Cort X-2 (ou X-1, je vois pas trop de différence)
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)r.htm
Jackson JS1R
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm
Ce ne sont que trois modèles que j’ai vu et qui « semblent » correspondre à la description d’une « guitare métal », ensuite je ne sais vraiment pas à quels critères me fier…
Mais j’aimerais que ça ne dépasse pas trop les 200€, et puis je ne pense pas avoir besoin de la plus haute des gammes pour un premier jet.
Voilà ça c’est LA grosse question, mais maintenant j’en profite également pour poser d’autres un peu plus secondaires…
C’est déjà par rapport à l’ampli, je vais pas faire de concert ni même jouer en publique, il me faut juste de quoi avoir du son plein le salon pour bien déranger ma famille et motiver ma copine à me convaincre à arrêter
Mais trêve de plaisanteries, je ne sais là ABSOLUMENT pas quoi regarder, à part les W que j’ai vu en 4e je n’ai aucun critère de sélection valide.
Puis la dernière chose sur laquelle je prierai vous, courageux guitaristes ayant tout lu jusque là, de me conseiller, ou plutôt m’informer, ce sont les effets.
Souvent sur GuitarPro je vois overdrive, distorsion, et je comprends les changements que cela fait sur le son et tout ça, mais d’après mes recherches, pour ça il faut forcément passer par des pédales à effet.
C’est pas possible de le programmer sur l’ampli ?
Et sinon, comment marchent ces pédales ?
Bon, voilà…
Sur Word ça fait deux pages de pavé donc excusez moi en vraiment !
J’ai fait des recherches etc., mais chaque cas est spécifique je pense et j’aimerais vraiment votre aide professionnelle
Merci d’avance !
Kyle Taylor