1ère corde foireuse

• Publié par
    dino8
    le
Bonjour,
Je suis un débutant en guitare électrique... Je pratique la guitare sèche depuis des années.

J'ai acheté une guitare électrique pacifica et je tombe sur un pb qui ressemble à un casse tête : je n'arrive pas à accorder la première corde sur le "mi" : je serre à fond à la limite de la rupture je n'arrive pas au mi.. avec une tension que j'estime normale j'obtiens un si (comme la 2ème corde !).

Bien entendu si je dessère de beaucoup je peux aller cherche le mi en dessous (octave) mais bon...

Le vendeur et une autre société ne trouvent pas la solution.
Je vous dis tout de suite : ce n'est pas un pb de cordes inversées ou de cordes identiques (1ère et 2ème) ..etc. Les cordes ont été changées et vérifiées avec le vendeur et ne posent pas de pb.

Bien entendu , je peux accorder la 1ère corde sur "si" et ajuster les autres cordes en fonction (c'est comme ça qu'elle m'a été livrée) mais dès que j'ai voulu jouer avec un accompagnement , j'ai vu que c'était pas bien accordé. J'ai utilisé l'accordeur électronique pour m'en assurer.

Dis autrement, j'espère que je suis clair, la première corde tendue normalement donne un "si" .. impossible d'obtenir un mi.. la mécanique semble bonne : j'ai fait des ajustements mais ça ne permet pas d'aller chercher une quinte tt de même...

Je suis preneur de vos avis ! En vous remerciant ,
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
non... je crois que le pb c'est que la corde pete avant d'atteindre le mi aigu... je peux pas aider par contre...
jerry garcia
Si la guitare est neuve fait jouer la garantie et change la guitare
Nittrash
T'as essayé de l'accorder par étape?
Moi si je tourne direct sur le Mi ma corde explose, je le fais sur 3h et au final ça s'accorde, sinon change de type de jeu de corde, il y en a des plus mous que d'autres et ta corde serait moins tendue.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Nittrash a écrit :
T'as essayé de l'accorder par étape?
Moi si je tourne direct sur le Mi ma corde explose, je le fais sur 3 jours et au final ça s'accorde, sinon change de type de jeu de corde, il y en a des plus mous que d'autres et ta corde serait moins tendue.

Perso je monte toujours direct au mi...

Vous achetez quoi comme cordes ?
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
Jonny Park a écrit :

+1...
trois jours pour accorder une gratte.... O.o...
Superstrings
C'est peut-être une corde de sol ou si, à changer donc.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Laughincow
mais alors j'ai JAMAIS entendu parler d'un problème de ce genre!!! à part un problème de méca bloquée ou de tirant erroné, on peut TOUJOURS accorder une corde...

troll?
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Xkaos a écrit :
Jonny Park a écrit :

+1...
trois jours pour accorder une gratte.... O.o...

haha clair

c'est vraiment bizarre vos histoire... la gratte doit avoir un problème. Tu peux accorder toutes les autres cordes normalement ?
flomarceau
Yen aurait pas un qui aurait acheté une guitare barytone sans s'en rendre compte desfois ?

Ca serait marrant ^^

Nan mais sans déconner, c'est quoi c'délire ? Troll ou bien ?

Parce que quand même, j'vois pas comment ca pourrait arriver...
"she said I'll throw myself away..."
Beyssac
As-tu pensé à changer la pile de ton accordeur ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
flomarceau

"il faut savoir faire preuve de pragmatisme"
"she said I'll throw myself away..."
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Si c'est un troll il manque vraiment d'imagination parce qu'une corde qui refuse de s'accorder Y'a du manque d'idée. En même temps c'est pas encore la pleine saison des trolls .

Sérieusement je vois pas comment c'est possible. Tu m'étonnes que le vendeur ne sache pas quoi faire
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
La possibilité, c'est que tu te sois retrouvé avec une corde de si à la place de la mi, mais c'est quand même super louche...

En ce moment sur guitare électrique...