- Publié par
dino8 le 21 Mar 2008, 20:32
Bonjour,
Je suis un débutant en guitare électrique... Je pratique la guitare sèche depuis des années.
J'ai acheté une guitare électrique pacifica et je tombe sur un pb qui ressemble à un casse tête : je n'arrive pas à accorder la première corde sur le "mi" : je serre à fond à la limite de la rupture je n'arrive pas au mi.. avec une tension que j'estime normale j'obtiens un si (comme la 2ème corde !).
Bien entendu si je dessère de beaucoup je peux aller cherche le mi en dessous (octave) mais bon...
Le vendeur et une autre société ne trouvent pas la solution.
Je vous dis tout de suite : ce n'est pas un pb de cordes inversées ou de cordes identiques (1ère et 2ème) ..etc. Les cordes ont été changées et vérifiées avec le vendeur et ne posent pas de pb.
Bien entendu , je peux accorder la 1ère corde sur "si" et ajuster les autres cordes en fonction (c'est comme ça qu'elle m'a été livrée) mais dès que j'ai voulu jouer avec un accompagnement , j'ai vu que c'était pas bien accordé. J'ai utilisé l'accordeur électronique pour m'en assurer.
Dis autrement, j'espère que je suis clair, la première corde tendue normalement donne un "si" .. impossible d'obtenir un mi.. la mécanique semble bonne : j'ai fait des ajustements mais ça ne permet pas d'aller chercher une quinte tt de même...
Je suis preneur de vos avis ! En vous remerciant ,