1ere guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 20 Juin 2008, 20:42
Si tu t'en sers pas, ou modérément, y'a aucun problème
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
MrBrightside
emmal a écrit :
merci à tous pour vos réponses!!
je vais suivre vos conseils et me diriger vers la yamaha pacifica!
par contre, elle a un vibrato, c'est pas nul ce vibrato? ça désaccorde pas l'instrument?
j'ai trouvé l'ampli, ce sera un roland cube 15w.

merci encore!! vous m'avez bien aidé dans mes choix.

exellent choix, dit toi que tu vas faire plaisir a ta copine.
  • Publié par
    emmal
    le
last question : c'est mieux des touches erable? ou palissandre?
MrBrightside
Il n'y a pas de touche mieux l'une que l'autre sinon il n'y aurait pas de choix entre les deux.
Entre les deux il y a une difference au niveau du toucher, du son et bien sur au niveau de l'esthetique.
Le palissandre a un son plus moelleux.
L'erable a un son plus agressif et plus claquant.

Pour le toucher le mieux c'est d'essayer pour voir ce que l'on prefere mais la c'est pas possible.

Personellement j'ai la touche palissandre sur ma yam et je la trouve vraiment bien.

A mon humble avis prend la touche que tu trouves la plus belle, c'est vraiment une infime difference a son niveau.
  • Publié par
    emmal
    le
bon j'avais 2 pistes pour une yamaha pacifica mais la première s'avère être en piteux état et pour la deuxième, la personne me propose un prix, je dis ok, puis plus rien, je n'ai pas l'impression qu'elle veuille vrt la vendre.
bref, si vous avez des plans pour une pacifica, je suis preneuse... merci!!
H• Y€@h !i!i!i!
comme disais LePacifiste la touche erable et plus claquante et la palissandre plus coulante (dur a expliquer désolé) le son est moins precis on va dire (mais reste quand meme precis) apres vraiment ca depend de ta main
pour moi les manches de tele fender en erable se case parfaitement dans ma main comme si ils etait moulés pour apres bon c'est a toi de voir
si tu peux pas voir tu prend ce que tu prefere
sur une guitare blanche, la palissandre n'est pas la bienvenue par exemple
sur une guitare noir au contraire mieux vaut la palissandre
mais bon les gouts et les couleurs..
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
nassif1
Hé bien la pacificaétant une très bonne guitare, il y'a un modèle très joli avec un pickguard (plaque) miroir, 2 micros simples (manche et centre) et un humbucker ("double micro" au niveau du bloc), elle était en série limitée a la base, voila le lien si tu ne l'as pas déja vue : http://www.leboncoin.fr/vi/148(...)=12_s

Si tu t'y interesses il vaut mieux la prendre, elle a l'air en parfait état et est très belle, pour le prix demandes-en 190 ou 200 € environs ^^

J'espère que ça t'a aidé ^^
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
oui pourquoi pas, le seul atout de celle ci est le corps/manche full black avec le pickguard miroir ^^

Sinon neuve aussi ca vaut le coup pour cette guitare, c est un tres bon rapport qualite prix
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur guitare électrique...