1ere guitare

• Publié par
    emmal
    le
je souhaite faire un cadeau d annif a une copine et lui offrir sa premiere guitare electrique. cette personne joue deja de la guitare seche et de l accordeon diato.
j'ai choisi d acheter un instrument d occaz pour avoir un truc pas trop pourri a un prix raisonnable.
j ai trouvé plusieurs instruments et j aimerais avoir votre avis eclairé sur ce qui est le plus interessant.
sachant que c'est pour du rock/electro/trip hop

- ibanez gax 75 + ampli peavy 15 w (200 euros)
- ibanez gsa 60 + ampli 30 w ( 200 euros)
- cort zenox 22 (150 euros)(ça c'est pr du métal plus non?)
- yamaha pacifica 112(150 euros),

merci pour vos avis de pro...j' y connais rien... help... ça fait 3 soirs que j'erre de forums en sites de vente d'occasions!!
merci
H• Y€@h !i!i!i!
ca fait que 3 soirs mais bientot tu va pouvoir gouter a la joie du "32 pages googles entierement visitées"
je suis pas trop callé pour les guitares de bas de gammes (qui peuvent tout aussi bien sonner comme du haut de gamme pour trois fois moins cher heureusement) mais les corts semblent avoir une mauvaise reputation et les ibanez au contraire peuvent tres bien faire l'affaire
l'autre jour a un concert de l'ecole de musique d'un pote ils avait tous des ibanez et vraiment c'etait pas le son qui etait pourri
en plus certaines ibanez peuvent avoir une super gueule
sinon yamaha ca depend quoi
j'ai une acoustique 3/4 yamaha et a partir du moment ou j'ai changé les cordes d'origines c'est devenu uun vrai plaisir de jouer avec
mais c'est d'electriques dont on parle donc je dirai que sans trop t'aventurer tu peux chercher a essayer une ibanez (si tu fais pas de guitare tu prend un pote guitariste qui fera tres bien l'affaire) et tu verra comment c'est
moi je dirait ibanez et voila
puis quel modele exactement je sais pas mais va plutot tester car une guitare dont tu ne sais rien ne s'achete pas derriere un ecran
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
les deux ibanez je les connais pas mais par contre je peu te dire qu les cort contrairemnt a ce que H• Y€@h !i!i!i dit ont trés bonne réputation en bas de gamme et pareil pour la yam , des valeurs sures !!! Mais il faut aussi penser a l'ampli , mais peut étre que tu peu t'arranger avec quelqun d'autre pour qu'il se charge d'acheter l'ampli .
giga teuf waynes !!!
MrBrightside
la yamaha pacifica pacifica c'est de la bonne gratte, valeur sure.
Phonsaaall
J'ai moi même une Ibanez bas de gamme et elle est très bonne, mais c'est le modèle GIO qui ne se fait plus je pense. Pour l'ampli, j'ai un peavey 15W et c'est franchement . Je te conseille un cube de roland.

Quand tu vas aller l'acheter, je te conseille d'y aller avec un guitariste que tu connais qui a de l'expérience. C'est le meilleur truc pour que le vendeur ne te vende pas n'importe quoi.
Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Cort zenox 42. Magnifique, pas excessivement cher, très polyvalente... Superbe jouabilité, une super gratte. Avis perso, j'ai joué sur une vieille Les Paul Studio, je l'ai pas trouvé bien mieux :/
Point négatif, la mécanique ( potards, jackplate, et les micros quoi se devissent souvent, mais tou ca n'est pas trop trop gênant )
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Perso je prendrais plutôt Cort ou Yamaha...
Je ne connais pas les modèles que tu cites, mais fait attention aux guitares bas de gamme équipées de floyd rose...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
LePacifiste a écrit :

Et de loin, les grosses marque à la Ibanez ça vole pas haut le bas de gamme
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
corny
  • Publié par
    corny
    le
J'ai une yam, je confirme après un peu plus d'un an que quand je vais jeter un coup d'œil en magasin au reste, bah faut monter pas mal haut pour retrouver le niveau de finition - mécas bonnes, frettes montées nickel, bois de touche à fibre bien serrée, pas du bois de recyclage de cartons pour le corps (et le reste). C'est assez simple, mais c'est du bon.

En même temps, les ibanez, dans cette gamme c'est du simple aussi, mais je pense pas que du point de vue finition ça se vaille.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
LePacifiste a écrit :

+1 pour la Yamaha
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
+1 Pacifica
Yaourt Nature !
H• Y€@h !i!i!i!
bon okay je rectifie pour cort
me semblait que les gens les trouvait plutot peu conseillables....enfin bref
moi par rapport au bas de gamme j'ai seulement regardé coté fender mex qui sont vraiment pas mal pour parfois pas trop cher
cherche dans mex un petit coup pour voir c'est toujours mieux que rien et ca se revend mieux j'imagine
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
  • Publié par
    emmal
    le
merci à tous pour vos réponses!!
je vais suivre vos conseils et me diriger vers la yamaha pacifica!
par contre, elle a un vibrato, c'est pas nul ce vibrato? ça désaccorde pas l'instrument?
j'ai trouvé l'ampli, ce sera un roland cube 15w.

merci encore!! vous m'avez bien aidé dans mes choix.
corny
  • Publié par
    corny
    le
Si tu t'en sers pas, ou modérément, y'a aucun problème
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info

En ce moment sur guitare électrique...