1ère guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
pour bien débuter il y'a le pack peavey a 250 ou 300€.
-il contient une guitare peavey (modéle???)
-un ampli rage158
-une housse tobago
-un jack
Et pour la courroie tu te la payes ca coute 15€
j'ai acheté sa chez un revendeur fender et ca marche bien mais c pour débuter.
La je pense m'acheter une fender aerodyne télé et un ampli de 100W.
En fait l rage158 de peavey a kelle puissance svp?
Spacemetal
Sur Thomann ya des truc qui craignent
Vive_Le_FLQ
twiggy par pitié change ton avatar ou rapetisse le il est vraiment trop gros
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
Merci pour le conseil du bouquin pour débutant, je n'y avais même pas songé...je suis vraiment un newbie .Et tu as raison il faut de toute façon que je m'entraine à accorder correctement l'instrument.

Sinon pour la Yamaha Pacifica 112...je crois pas que ce soit simplement 3 micros simples, il me semble qu'elle a deux simples et un double...à vérifier...mais je suis a peu prés certain de moi. Ou alors j'ai vraiment rien compris à toutes ces histoires de micros et c'est bien possible aussi...
A+
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
Xavier Québec a écrit :
manque encore le cable (pour avoir le strict minimum)

+l'ettui, la couroie, l'accordeur, le trépied, etc etc etc t'en a pour une petite fortune

le trepied mdr
  • Publié par
    maela
    le
salut ! vas sur www.feelmusic.fr et je te conseil de regarder la cort x2 qui est à 186€ et tu l'as avec un kit qui est OFFERT (d'une valeur de 23€) et si tu veux y mettre pour moins de 300€ tu prends l'ampli marshall 10watt ki est suffisant pr débuter si tu veux jouer dans ta maison. l'ampli est à 108€ dc t'en a pr moins de 300€ ms ac les frais de port çà dépasse un peu ms franchment c'est une affaire !!!
Bitozar1
La PA112 de yam a bien u micro double en chevalet.

Pour l'ampli, c'est fou ça... y'a plein de gens qui connaissent pas mal, qui ont du matos (dont moi... ) et qui conseillent le Rolland Cube 15, mais y'a personne qui le prend ? Si je devais racheter un ampli pour jouer chez moi, ça serait celui là plutôt que les "marschall à 110 €'...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
et comme je suis débutant va falloir que j'apprenne (haha)
je pouré aprendre par le net ou faudra que je payer un prof guitare?
c facile a apprendre?
rha en fait je me suis gouré, la cort x2 à deux micros doubles (pas simples )
, et c'est ce qu'il faut pour le metal.
ok, et pour apprendre, c compliké? (voir mon post + haut)
Bitozar1
Bah c'est comme tout... faut bosser parce que ça va pas rentrer tout seul. Mieux vaut jouer régulièrement (pas forcément longtemps). Après 3 mois à 5 heures semaines, tu dois être capable de jouer facilement des morceaux simples (qui à Dit Nirvana ?).
ok merci! reste a convaincr mé paren...
dabruishean
nan si tu veux une bonne guitarre prend une squier d'ocasion yen a sur guitariste.com dans les petites annonces a 16 150 € et puis un ampli docaz bah pareil je lai payer 50 € un marshall 15W et cest génial ou prend un fender pas trop cher ou un squier normalment avec 300€ ta assez cétait meme pas mon budget pour débuter par contre ce qui va etre plus cher c'est laccordeur croit moi au début c'est super utile les jacks de plus ca pete souventet puis une sangle et entraine toi a jouer avec voila donc prend squier doccaz plus petit ampli marshall ou squier ou fender doccaz sinon écris moi je te dirait des bons modls
Bitozar1
eeuuuuuh la squier d'occas tu évites quand même... non pas que squier soit mauvais (quoique... y'a mieux à ce prix je trouve), mais pour ce genre de gratte, achète du neuf (ex: Cort X2) ! Tu ne paieras pas beaucoup plus cher.

Après, pour l'ampli, l'occas c'est possible mais pour le bas de gamme c'est pas trop conseillé.

En prenant Cort X2 + cube 15 de Rolland, t'en as pour 300€ neuf et ça marche très bien

En ce moment sur guitare électrique...