1ère guitare

• Publié par
    bahamut
    le
salut!

je suis débutant j'ai jamais fait de guitare donc je voudrais m'y mettre!
vous me conseiilez quoi en guitare électrique pas trop trop chère et pour l'ampli? je voudrai faire du rock/metal aussi

merci pour les réponses
Mind
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mind
    le
quel est ton budget ?
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
pour guitare et ampli ?
  • Publié par
    bahamut
    le
Mind a écrit :
pour guitare et ampli ?

ouais
  • Publié par
    BoiSt
    le
Moi je voit bien une Yamaha ERG121 qui est a 200€ en magasin et un Peavey Rage 128 a 120€.
Si tu achetes les 2, le vendeur pourra surement te descendre le prix a 300€

BoiSt
Futur possesseur d'une Yamaha ERG 121 et d'un Peavey Rage 128
Nad C300 + Jamo E610 + Philipps CD723
iRiver iFP 590T + Koss KSC 55 + Koss The Plug
Xavier W.T.
manque encore le cable (pour avoir le strict minimum)

+l'ettui, la couroie, l'accordeur, le trépied, etc etc etc t'en a pour une petite fortune
I wanna be sedated!
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
BoiSt a écrit :
Moi je voit bien une Yamaha ERG121 qui est a 200€ en magasin et un Peavey Rage 128 a 120€.
Si tu achetes les 2, le vendeur pourra surement te descendre le prix a 300€

BoiSt

+1
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
Je suis moi aussi débutant dans le même cas que toi, et après une longue recherche(depuis plus d'une semaine), j'ai regroupé plein d'infos et d'avis. Et j'ai finalement décidé de porter mon choix sur une Yamaha Pacifica 112 et sur un Peavey rage 158...j'achèterais surement sur Thomann parce que le total s'élève à environ 300€ plus frais de port soit environ 320€(je crois)...

D'ailleurs à ce propos, comment faire quand on est débutant pour avoir un instrument correctement accordé et bien adapté à soi si on ne passe pas par une vraie boutique avec un vrai vendeur capable de régler la guitare à la convenance de l'acheteur??? Est ce que ce service peut être fourni gratuitement sur un instrument qui n'a pas été acheté dans le magasin. Je pense que la meilleure solution c'est d'acheter du petit matos dans le magasin(médiator/housse...) et d'amener sa gratte....j'en sais trop rien en fait...renseignez moi s'il vous plait.
A+
javias vu la cort x-2, elle coute combien?
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
www.feelmusic.fr , ta le prix , ensuite moi ossi je v commencer je risque de partir sur une Fender , sinon la pacifiqua est un tres bon choix ainsi que les Squier
chyper
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chyper
    le
ben pour l'accordage achete un boukin pour débutant genre "cd à la guitar pour débutant " et il t'explik pour l'accordage à l'oreille ac diapason 440Hz ou electronique apres ben vu que l'accordage bouge pas mal ( enfin que ca bouge) faudra que tu règle de temps en temps
donc il faut apprendre : c vraiment pas sorcier ac l'électronique

see ya
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50
irongirl82
TEnto ya quelqun qui a dit qu'il débuterait avec un ampli peavy rage 158 et bien moi j'ai comencer avec sa et je l'Ai toujours et je le trouve parfait pour jouer dans ma maison...mais j'Ai aussi malheureusement débuter sur une barracuda...je pourrais passé la journé a te dire des comecntaires négatif alors je ne comencerai pas..mais je ne te la coensille absolument pas!!
Up The Irons =)
moi j'ai une cort x2 à 200€ qui est tres bien, et classe
j'avais hésité avec la yamaha pacifia mais elle à 3 micros simples alors que la cort x2 a 2 micros simples ( pour le metal c'est mieux)
++
twiggggggyyyyyy
pour bien débuter il y'a le pack peavey a 250 ou 300€.
-il contient une guitare peavey (modéle???)
-un ampli rage158
-une housse tobago
-un jack
Et pour la courroie tu te la payes ca coute 15€
j'ai acheté sa chez un revendeur fender et ca marche bien mais c pour débuter.
La je pense m'acheter une fender aerodyne télé et un ampli de 100W.
En fait l rage158 de peavey a kelle puissance svp?

En ce moment sur guitare électrique...