1ère guitare aussi!

slt, je suis débutante, j'ai juste une guitare folk mais je vais avoir une électrique à noël, et voila j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faudrait que je choisisse, pour un prix très raisonnable, pas plus de 200 euros.
J'ai vu une stagg à 160 euros dans le magasin de musique le plus proche de chez moi, c'est la moins chère du magasin mais apparemment stagg c'est de la merde.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?? J'aimerais des réponses rapidement si possible, parce que je dois me décider avant le week-end prochain. Merci!
jimi young
Je te le dis gentillement avant qui en ai qui te vire

OUI stagg c'est nul
Mais sinon va dans dans recherche je crois que tu y trouvera ton compte

Salut bonne chance
oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
post guitare electrique pour debuter pour commencer.
Pour ce prix, electrique + ampli ça va etre juste. Peut etre un pack squier.
Si tu es motivée, achete plutot une pacifia 112 qui coute un tout petit peu plus de 200 euros, et attend un peu pour l'ampli. C frustrant mais au moins t'auras de la bonne qualité malgrès tout. Elle a très bonne reputation et est très polyvalente.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
pas de problème pour l'ampli, on va m'en donner un.
merci pour les conseils en tout cas, si c'est un peu plus de 200 ça pourra peut-être aller. merci et si il y a d'autres propositions n'hésitez pas !
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
Perso je comme premiere guitare j'avais une aria stg 004 (215 euros) et a ce prix c'est une tres bonne guitare
jerry garcia
+1 une yamaha pacifica forme télé ou strat selon ton choix , les nippon c'est super qualité , pour les prix regarde sur http://www.thomann.de :Band1:
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
oauis j'ai entendu dire que les pacifica c'etait pas mal pour debuter
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
bah c est vrai qu avec 200€ t ira pas loin, mais pour debuter...
tout est acceptable...

par la suite tu aura le temps d economiser pour une plus belle et meilleure grattoune...

meme une squier ou autre gratte "bas de gamme" suffit en general au depart...
blbanco
Oui d'après tout ce que j'ai pu lire partout je pense que la yamaha pacifica 112 est le meilleur choix pour un débutant ne voulant pas investir de trop. Par contre je te déconseille les squiers ainsi que les guitares à 150 € ou moin sur ebay. @+
je suis retournée dans la boutique avec ma mère cette fois, et le vendeur a réussi à la convaincre d'investir plus pour avoir une bonne guitare.il m'a proposé une squier standart a 320 euro et il dit que c'est une très bonne gratte.
j'aimerai avoir votre avis étant donné qu'il m'a proposé aussi une stagg alors que tout le monde dit que c'est nul.je lui ai dit ça et il m'a dit que c'étaient que des idées reçues, que la squier était mieux mais que stagg était aussi une bonne marque.du coup je ne sais pas si la squier qu'il m'a proposé est vraiment fiable et si ses conseils sont bons!
voila alors est-ce que la squier qu'il m'a proposée est vraiment bien ? et sinon qu'est-ce que vous me conseillez dans les mêmes prix ?
merci beaucoup
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Faudrait que je demande mais on m'a plutôt conseillé Cort pour l'entrée de gamme (mon prof et 2 vendeurs). Donc si vous savez ce que les Yamaha ont de plus que les Cort ca serait cool (sachant que les Cort sont moins chères).
Neredev
Ben moi je te conseille les squier...

Elles sonnes plutot bien pour le prix (la faute aux micros et à cette PUTAIN de grande cavité à l'interieur), et sincèrement le manche des strat et des tele c'est de la grosse bombe de balle atomique...

Mais les Pacifica sont très bien aussi.

Quoi qu'il arrive évite les Stagg comme la peste. Ce sont des guitares pourraves du point de vue du confort de jeu, du son et du reste.

Une guitare Stagg jouée une ou deux heures par jours part en miettes au bout de six mois. Testé.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
RiLf a écrit :
Faudrait que je demande mais on m'a plutôt conseillé Cort pour l'entrée de gamme (mon prof et 2 vendeurs). Donc si vous savez ce que les Yamaha ont de plus que les Cort ca serait cool (sachant que les Cort sont moins chères).

oui, cort en entrée de gamme c est bien...
c est clair c est pas a des grattes d un niveau tel que des modeles a 800€ et + mais cela reste de très bon modeles...

je le repete asssez souvent: pour commencer, prenez une gratte "basique" mais polyvalente...

1 simple + 1 double
un manche 21 cases ( çà suffit, meme pour les solos...et au debut )
le manche pas trop gros et trop plat (polyvalent)
une forme et couleur qui VOUS plait (et pas une gratte signature... çà risque de lasser)
evitez les floyds... (vous aurez du temps pour explorer cette bebete)
electronique simplifié ( volume-tone-switch 3 pos.)

quand on commence on tatonne, donc prendre quelque chose de SIMPLE...

en esperant pouvoir aider les djeuns debutant et les autres...

meduz,
squier_man
je te conseil pa STAGG c de la pure daube
je ne te conseil pa non plu JIM HARLEY c de la daube aussi
prend un petite cort c pa mal

En ce moment sur guitare électrique...