500 pétards comme budget, c'est plutôt la moitié de ce qu'il te faudrait. C'est à peu près ce que j'avais payé ma LP Studio, c'est le genre de pelles que tu pourrais chercher d'occasion - si tu n'as pas peur de la masse de ce genre de bêtes… On s'y fait. Pour l'ampli, pas besoin d'un deux ou trois corps : je me souviens de Midnight Oil sur scène à la Loco, comme amplis ils n'avaient que des combos de pas plus de 40 ou 50 W, no soucy vu qu'ils étaient repris par la sono (peut-être plus pour la basse, quand même).
Je dirai que le plus compliqué reste le pédalier d'effets, le choix est plus que vaste et si je devais en racheter un je ne saurais pas quoi choisir.
D'où la suggestion qui t'a été faite du Fender Mustang, ça pourra te donner une idée de comment fonctionnent les effets même si je maintiens qu'il n'y a rien de tel qu'un pédalier ou multi-effets avec des pages de réglages pour les chaînes de manière à ce que tu puisses bidouiller un max de paramètres. Attention, ça prend un paquet de temps ; pour cela il te faut les idées claires de ce que tu cherches à obtenir, et ça, ça commence par… écouter un max de musique avant même de penser à en jouer.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user