1ere Guitare, quelques questions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
500 pétards comme budget, c'est plutôt la moitié de ce qu'il te faudrait. C'est à peu près ce que j'avais payé ma LP Studio, c'est le genre de pelles que tu pourrais chercher d'occasion - si tu n'as pas peur de la masse de ce genre de bêtes… On s'y fait. Pour l'ampli, pas besoin d'un deux ou trois corps : je me souviens de Midnight Oil sur scène à la Loco, comme amplis ils n'avaient que des combos de pas plus de 40 ou 50 W, no soucy vu qu'ils étaient repris par la sono (peut-être plus pour la basse, quand même).
Je dirai que le plus compliqué reste le pédalier d'effets, le choix est plus que vaste et si je devais en racheter un je ne saurais pas quoi choisir.
D'où la suggestion qui t'a été faite du Fender Mustang, ça pourra te donner une idée de comment fonctionnent les effets même si je maintiens qu'il n'y a rien de tel qu'un pédalier ou multi-effets avec des pages de réglages pour les chaînes de manière à ce que tu puisses bidouiller un max de paramètres. Attention, ça prend un paquet de temps ; pour cela il te faut les idées claires de ce que tu cherches à obtenir, et ça, ça commence par… écouter un max de musique avant même de penser à en jouer.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Pas besoin d'une Gibson pour commencer (ni même pour continuer). Il y a des guitares très correctes à 2 ou 300€ de nos jours (je parle en prix neuf donc moins chère en occasion). Pour ce qui est du pédalier pour triffouiller les sons, ce n'est pas le plus judicieux de se fourrer la dedans quand on a pas encore appris à jouer de la guitare. Et pleins de guitariste jouent avec une ou deux voir même pas du tout de pédales d'effet, même si à priori ici on parle de son pas mal modifié.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Vince07
Carrément, surtout quand on voit le rendement d'une Pacifica par exemple. Le rapport qualité prix pour débuter est juste vraiment sympa, et le manche est franchement un régal.
Il vaut peut-être mieux concentrer le budget sur ampli/pédalier etc...
"Sorry for the tune up between time, but what the hell, cowboys are the only ones who stay in tune, anyway"

En ce moment sur guitare électrique...