1ere musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Guslagratouille a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut
et si tu tournais les accords que tu connais..
et si tu tournais les argpéges que tu connais sur les accords que tu connais...
et si tu travaillais au fur et à mesure la technique pure, et la théorie que tu avances dans ce qui " tourne"....
et si tu COMPOSAIS ?????

fais des reprises...si tu le veux....mais il est surtout important de te découvrir musicalement...un des premiers de l'artiste, même en "herbe "....

à toi de voir
bon courage
PASCAL

PASCAL
+1 !
le seul post utile sur ce topic

Exactement! Prends ta guitare sur ton pieu avant de te coucher, réfléchi pas, joue des trucs, tu fras des trucs de merde, des trucs bien, et ces trucs bien tu les refaits le lendemain. Et à la fin t'en seras fier!
PI surtout ya personne pour te juger.
Et de toute facon si quelqu'un te juges, tu lui files ta gratte et tu lui demandes qu'il te montres.
krissygrungy
on apprend beaucoup en faisant des covers
tab, riyhtm etc etc

composé des le debut
vo mieux pas

mais tamuser a decouvrir des chose en impro la ok

Krissy
rüleskiller
Agent_Gibs a écrit :
Guslagratouille a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut
et si tu travaillais au fur et à mesure la technique pure, et la théorie que tu avances dans ce qui " tourne"....
et si tu COMPOSAIS ?????

fais des reprises...si tu le veux....mais il est surtout important de te découvrir musicalement...un des premiers de l'artiste, même en "herbe "....

à toi de voir
bon courage
PASCAL

PASCAL
+1 !

Exactement! Prends ta guitare sur ton pieu avant de te coucher, réfléchi pas, joue des trucs, tu fras des trucs de merde, des trucs bien, et ces trucs bien tu les refaits le lendemain. Et à la fin t'en seras fier!
PI surtout ya personne pour te juger.
Et de toute facon si quelqu'un te juges, tu lui files ta gratte et tu lui demandes qu'il te montres.

Et la a moins qu'il s'appele vai satriani ou des trucs de ce genre... ben tu risque de rigoler un bon coup ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
krissygrungy a écrit :
on apprend beaucoup en faisant des covers
tab, riyhtm etc etc

composé des le debut
vo mieux pas

mais tamuser a decouvrir des chose en impro la ok

Krissy

Faud gardé un coté ludique dans l'apprentissage de la guitare.

Pour composer vous entendez joué en impro, ou faire un quelque chose de structuré, couplet/refrain, avec un travail sur les harmonies et tout ?
maximus2
Moi la premiére musique que j'ai apprise c'était "a ton nom" de saez
Belgian_PEPSI
perso c'etait fear of the dark de maiden...

Moi je te conseil de jouer ce pourquoi t'as commencé la guitare... T'y arriveras pas terrible, mais au moins de mieux en mieux!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
outmachin
Moi aussi Maximus (en dehors d'un morceau classique trop nul dont j'me souviens toujourd >_<, et la deuxième "Montée-là haut", et je les joue toujours pour le plaisir :p
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
+1 pour la composition. C'est comme ça que j'ai toujours fonctionné. Je ne suis pas balaise sur le plan technique, mais j'imputerais plutôt ce point-là à ma paresse pour ce qui est des exercices… Au moins, je sais composer, je sais improviser, … Ça développe l'imagination, et pour moi, c'est ça la guitare, tout simplement. Le fait de créer, ça a aussi le mérite d'être particulièrement motivant…
Après, c'est clair que ça dépendra des personnes.

Mais je crois vraiment que tôt ou tard, il vient un moment où il faut s'arrêter de réfléchir, prendre sa guitare, et jouer.
Jean
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut
et si tu COMPOSAIS ?????

à toi de voir
bon courage
PASCAL

PASCAL
+1 !

sympa pour les autres qu'on pris la peine de repondre ...

tu penses pas qu'il vaut mieux apprendre a jouer avant de composer ? c'est suffasement difficile de jouer correctement au debut ... si on joue des morceaux deja existants, on a des reperes pour savoir comment les faire sonner ...

bonapres ca depend si on a deja quelques connaissances ...
ma premiere compo je connaissais 0 accords, meme pas lespowerchords alors c'est te dire ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Karmina
Citation:
Je te conseille les musiques que tu écoutes, ce que tu aimes, et les faciles mais pas trop(sinon tu progresses pas). Faut taper dans ton style(bon courage si tu aimes Slayer!), et augmenter la difficulté au fur et à mesure.

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
misterCash
merci à tous !!!!! j'ai comencé avec nirvana ! ( come as you are ) je sais que c'est suupperr facile pour vous mais bon moi sa me convient pour l'instant et quand je la maîtriserais parfaitement j'augmenterais la difficultée !
maximus2
outmachin a écrit :
Moi aussi Maximus (en dehors d'un morceau classique trop nul dont j'me souviens toujourd >_<, et la deuxième "Montée-là haut", et je les joue toujours pour le plaisir :p

Copainnn

Montée la haut je l'ai apprise aussi mais y'a longtemps et je sais pas si j'arriverai a la rejouer encore
outmachin
maximus2 a écrit :
outmachin a écrit :

Copainnn

Montée la haut je l'ai apprise aussi mais y'a longtemps et je sais pas si j'arriverai a la rejouer encore

Maintenant je réfléchis même plus quand je dois jouer, je les ai tellement jouées que mes doigts se mettent tout seuls et je sais les jouer dans n'importe quelle position >_< C'est carrément devenu un réflexe pour moi...
-Geoffroy-
The Warrior a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut
et si tu COMPOSAIS ?????

à toi de voir
bon courage
PASCAL

PASCAL
+1 !

sympa pour les autres qu'on pris la peine de repondre ...

tu penses pas qu'il vaut mieux apprendre a jouer avant de composer ? c'est suffasement difficile de jouer correctement au debut ... si on joue des morceaux deja existants, on a des reperes pour savoir comment les faire sonner ...

bonapres ca depend si on a deja quelques connaissances ...
ma premiere compo je connaissais 0 accords, meme pas lespowerchords alors c'est te dire ...

+1
A quoi ca sers de lui dire de composer ? Ilva essayer, ne sachant pas jouer, il ne va pas y arriver et il va laisser tomber la gratte !
Au début faut jouer les trucs qui nous ont motivé à commencer la guitare (moi, c'était europa, sunday bloodie sunday... ) ! Et quand t'arrive à le faire sonner alors que t'as commencé il ya quelques semaine, là tu prend du plaisir et tu te dirige vers des choses plus complexe.

Evidemment, moi aussi, maintenant que ca fait un petit moment que j'ai commencé, je me dis que j'aurais du débuté avec les gammes, les impros... mais j'aurais peut-être arrêté à cause de ça !
Et puis, maintenant, je compose, j'ai appris les accord au fur et a mesure, les gammes... Mais pas tout de suite !
Pascal Boutin
salut
c'est un choix..
si notre ami souhaite avoir un répertoire pour jouer avec d'autres, et vite..qu'il fasse de la reprise...
aussi, il ne faut pas attendre des années pour se "positionner "au centre de la musique que tu joues...
faire de la reprise, j'en ai fait, pour du bal...
faire de la reprise, j'en ai fait pour les fêtes de la musique, ou la fête du pôte...
ce que je sais, avec ma toute petite expérience...c'est que le plus grand PLAISIR partagé, je l'ai eu avec de la compo...
bon, ça fait 20 ans que je bidouille à la guitare, ça ne légitime rien, je le sais....
techniquement, pour certaines choses, un grateux qui a 6 mois de guitare et qui a appris académiquement, ou avec des reprises, ce grateux joue mieux..
tout est affaire de choix
encore une fois, je sais, que les plus grandes joies que j'ai, c'est en créant et partageant cette création avec d'autres...l'apothéose est quand des non musiciens trouvent sympa ce que tu fais...

je préfére que ma compo soit sympa, que ma reprise..
je pense que la musique est un divertissement, maic comme tout art, peut nous aider à grandir, et mûrir...la composition et tout le process qui s'y rapporte est au service de notre propre évolution

aussi, je reconnais, que j'ai perdu beaucoup de temps à ne pas apprendre classiquement...mais, je n' ai toujours eu la prétention que de faire du " BOUTIN "....aussi mauvais soit-il....
chacun sa voie....mias le plaisir doit primer sur tout....surtout quand on n' a pas pour objectif de faire "carriére "dans la musique..au service des autres..

à mon humble avis

PASCAL
maximus2
outmachin a écrit :
maximus2 a écrit :
outmachin a écrit :

Copainnn

Maintenant je réfléchis même plus quand je dois jouer, je les ai tellement jouées que mes doigts se mettent tout seuls et je sais les jouer dans n'importe quelle position >_< C'est carrément devenu un réflexe pour moi...

En faite c'est bon j'arrive a la rejouer j'ai cherché 2min puis maintenant je la rejoue sans probléme

En ce moment sur guitare électrique...