1ere musique ?

misterCash
voila je me demande par quelle musique je pourrais commencer ?? parce que je me doute ke je vais pas faire du slayers tout de suite ... là j'ai commencé avec nothing else mathers ! vous avez d'autre conseils pour débuter ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour débuter, le top c'est "Fonction Recherche" de G.com
Pascal Boutin
salut
et si tu tournais les accords que tu connais..
et si tu tournais les argpéges que tu connais sur les accords que tu connais...
et si tu travaillais au fur et à mesure la technique pure, et la théorie que tu avances dans ce qui " tourne"....
et si tu COMPOSAIS ?????

fais des reprises...si tu le veux....mais il est surtout important de te découvrir musicalement...un des premiers de l'artiste, même en "herbe "....

à toi de voir
bon courage
PASCAL

PASCAL
The Warrior
Pascal Boutin a écrit :
salut
et si tu travaillais au fur et à mesure la technique pure, et la théorie que tu avances dans ce qui " tourne"....
et si tu COMPOSAIS ?????

fais des reprises...si tu le veux....mais il est surtout important de te découvrir musicalement...un des premiers de l'artiste, même en "herbe "....

à toi de voir
bon courage
PASCAL

PASCAL

il vaut mieux commencer parjouer des morceaux deja existants, qu'on aime, et qui ne sont pas trop durs ...

on peut pas composer des le debut ... ou alors on va a la catastrophe, j'en sais quelque chose ...
il faut d'abord observer, observer ... imiter plus ou moins (je ne sais plus trop qui a dit quelque chose de semblable)

pour en revenir au sujet, one peut etre ? le debut ...
autrement prend plein de tablatures (guitar pro si t'es une feignasse ^^)
et regarde ce que tu peux jouer ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
misterCash
il n'existe pas une version gratuite de guitare pro ?? ( freeware ) mais moins complète parce que 30 jours d'essai ...
The Warrior
nan mais apres les 30 jours en fait tu peux toujours les lire ...

et sinon y'a quelque freeware, comme ... ah mince j'ai oublié le nom ... ah si powertab !

mais tu ne peux pas ouvrir les fichiers gp avec ca ... du moinsil me semble pas...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
DevilExper
Emule on va pas t'expliquer plus...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
outmachin
Tu joues seul ou en groupe?

Moi j'ai commencé à jouer ce que j'aimais, des trucs pas bien difficiles... genre "A ton nom" ou "Montée là-haut" de Saez...
Puis sinon, en accord, "Respire", "Foule sentimentale" ou encore "Petite Marie". 'fin tout ça, c'était sur ma classique.

Après tu peux ptet faire des trucs plus sophistiqués, du Muse, du System (quoique system, en guitare seule ça donne pas vraiment souvent...), ...

Mais là je te conseille vraiment des chansons que t'aimes bien qui ont une vraie ligne mélodique. Enfin, tu peux toujours jouer du Nirvana, mais il faut trouver les quelques chansons jouables sur un accordage standart (Smell like teen spirit, Lake of fire...) ^^
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
J'ai commencé avec stairway to heaven,c'est vraiment interessant et tu peux y trouver tout type de technique,de l'accord au solo en passant par l'arpege.

Nothing Else Matter le blem c'est que c'est en 6 8 donc si tu n'y connais rien en musique ca va etre galere pas forcement pour jouer(a force de l'entendre tu peux refaire pareil)mais pour comprndre ce que tu fais.
Invité
Pascal Boutin a écrit :
salut
et si tu COMPOSAIS ?????

à toi de voir
bon courage
PASCAL

PASCAL
+1 !
le seul post utile sur ce topic
Guslagratouille
Disons que moi j'attaque Stairway to heaven au bout de deux ans... C'est normal?

Je te conseille les musiques que tu écoutes, ce que tu aimes, et les faciles mais pas trop(sinon tu progresses pas). Faut taper dans ton style(bon courage si tu aimes Slayer!), et augmenter la difficulté au fur et à mesure.
Voili Voilou
Guslagratouille
Agent_Gibs a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut
et si tu COMPOSAIS ?????

à toi de voir
bon courage
PASCAL

PASCAL
+1 !

Exactement! Prends ta guitare sur ton pieu avant de te coucher, réfléchi pas, joue des trucs, tu fras des trucs de merde, des trucs bien, et ces trucs bien tu les refaits le lendemain. Et à la fin t'en seras fier!
Voili Voilou
rüleskiller
bah tu commence par je sais pas le truc le plus bidon 7NA des white stripes puis tu augmente la difficulté en fonction de tes envies ca fait 1 an et demi que je joue mais a fond depuis 1 an vraiment et je te joue actuellement du slayer mais bon je prefere composer, j'aime pas rejouer des groupes je veux mon style propre a moi mêlant plusieurs styles de musiques
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
Guslagratouille a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut
et si tu COMPOSAIS ?????

à toi de voir
bon courage
PASCAL

PASCAL
+1 !

Exactement! Prends ta guitare sur ton pieu avant de te coucher, réfléchi pas, joue des trucs, tu fras des trucs de merde, des trucs bien, et ces trucs bien tu les refaits le lendemain. Et à la fin t'en seras fier!
PI surtout ya personne pour te juger.
Et de toute facon si quelqu'un te juges, tu lui files ta gratte et tu lui demandes qu'il te montres.

En ce moment sur guitare électrique...