1ere musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maximus2
outmachin a écrit :
maximus2 a écrit :
outmachin a écrit :
Moi aussi Maximus (en dehors d'un morceau classique trop nul dont j'me souviens toujourd >_<, et la deuxième "Montée-là haut", et je les joue toujours pour le plaisir :p

Copainnn

Montée la haut je l'ai apprise aussi mais y'a longtemps et je sais pas si j'arriverai a la rejouer encore

Maintenant je réfléchis même plus quand je dois jouer, je les ai tellement jouées que mes doigts se mettent tout seuls et je sais les jouer dans n'importe quelle position >_< C'est carrément devenu un réflexe pour moi...

En faite c'est bon j'arrive a la rejouer j'ai cherché 2min puis maintenant je la rejoue sans probléme
outmachin
maximus2 a écrit :
outmachin a écrit :
maximus2 a écrit :
outmachin a écrit :
Moi aussi Maximus (en dehors d'un morceau classique trop nul dont j'me souviens toujourd >_<, et la deuxième "Montée-là haut", et je les joue toujours pour le plaisir :p

Copainnn

Montée la haut je l'ai apprise aussi mais y'a longtemps et je sais pas si j'arriverai a la rejouer encore

Maintenant je réfléchis même plus quand je dois jouer, je les ai tellement jouées que mes doigts se mettent tout seuls et je sais les jouer dans n'importe quelle position >_< C'est carrément devenu un réflexe pour moi...

En faite c'est bon j'arrive a la rejouer j'ai cherché 2min puis maintenant je la rejoue sans probléme

Ah ben tu vois ^^ Mais c'est vraiment le style de musique que j'aime jouer, avec une vraie ligne mélodique (sur accoustique)... Il m'arrive rarement d'en retrouver.
JenovaD.E.A.T.H
si vraiment tu veu xaller vite de chez vite y a pas 36 solutions (ce que dit pascal boutin est juste aussi):

-ou alors tu fais comme moi et tu commence par hendrix, ce qui te forcera vu que tu es débutant à y aller avec l'esprit et pas les doigts, sinon ca sonne pas, et de plus tu te frotera a un style archi facile mais qui demande de l'interprétation, c qui est parfait.

-ou alors tu choppe chacune de stechnique existantes: aller-retour, tapping, sweeping, legato, bend etc...... et tu essaie de trouver des morceaux qui utilisent chacune de ses technique de facon simple: le blues par exemple.

Et tu bosse un peu ces morceau chaque jour. Et après (dans la meme journée quoi) tu compose un morceau utilisant cette technique que tu a s bossé. Progrès garantis au bout d'un mois!
-Geoffroy-
Splendora a écrit :
si vraiment tu veu xaller vite de chez vite y a pas 36 solutions (ce que dit pascal boutin est juste aussi):

-ou alors tu fais comme moi et tu commence par hendrix, ce qui te forcera vu que tu es débutant à y aller avec l'esprit et pas les doigts, sinon ca sonne pas, et de plus tu te frotera a un style archi facile mais qui demande de l'interprétation, c qui est parfait.

-ou alors tu choppe chacune de stechnique existantes: aller-retour, tapping, sweeping, legato, bend etc...... et tu essaie de trouver des morceaux qui utilisent chacune de ses technique de facon simple: le blues par exemple.

Et tu bosse un peu ces morceau chaque jour. Et après (dans la meme journée quoi) tu compose un morceau utilisant cette technique que tu a s bossé. Progrès garantis au bout d'un mois!

Les 2 méthodes que t'as énoncé me semble être bonnes pour bien débuter...
krissygrungy
aud gardé un coté ludique dans l'apprentissage de la guitare.

Pour composer vous entendez joué en impro, ou faire un quelque chose de structuré, couplet/refrain, avec un travail sur les harmonies et tout ?

non g di faire des compos vo mieu pas
mé samuser a faire des decouverte en impro la ok mais ca reste un amusaement - pas du serieu serieu
ShingXL
Belgian_PEPSI a écrit :
Moi je te conseil de jouer ce pourquoi t'as commencé la guitare... T'y arriveras pas terrible, mais au moins de mieux en mieux!

Far Beyond The Sun de malmsteen :mdr:

bon ça me fait plus du tout le même effet maintenant, mais disons que c'est en regardant la vidéo que j'ai inconsciemment commencé à gratouiller dans le vide.

ça fait 2 semaines que j'ai commencé, il y a des conseils précieux dans ce topic, merci à ceux qui les donnent
Jimiisthebest
ruleskiller a écrit :
bah tu commence par je sais pas le truc le plus bidon 7NA des white stripes puis tu augmente la difficulté en fonction de tes envies ca fait 1 an et demi que je joue mais a fond depuis 1 an vraiment et je te joue actuellement du slayer mais bon je prefere composer, j'aime pas rejouer des groupes je veux mon style propre a moi mêlant plusieurs styles de musiques

Les white stripes, ce n'est pas bidon
Jimiisthebest
Voddo chile slight return d'hendrix mais j'avais un peu débuté en droitier il y a plus de ix ans. Mais je débutais en gaucher.
Sinon, beaucoup de pentatoniques pour improviser et des accords dans tous les sens. Les tablatures ça me gonfle vite, j'ai toujours préféré jouer des trucs à moi que je trouvais tout seul. Pourtant, je reviens vers les tablatures de temps en temps pour chopper des rtrucs que j'aimerais sortir sur mes compos et pour les varier.
Sinon, jouer avec un pote bien meilleur que soit et compréhensif est très stimulant. Cela permet d'apprendre sans passer par le côté rigide et contraignant du cours et de bien progresser
The Warrior
ShingXL a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
Moi je te conseil de jouer ce pourquoi t'as commencé la guitare... T'y arriveras pas terrible, mais au moins de mieux en mieux!

Far Beyond The Sun de malmsteen :mdr:

bon ça me fait plus du tout le même effet maintenant, mais disons que c'est en regardant la vidéo que j'ai inconsciemment commencé à gratouiller dans le vide.

ça fait 2 semaines que j'ai commencé, il y a des conseils précieux dans ce topic, merci à ceux qui les donnent

oui, far beyond the sun, en le bossant tout les jours pendant 10 ans, ilest faisable...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
Jimiisthebest a écrit :
ruleskiller a écrit :
bah tu commence par je sais pas le truc le plus bidon 7NA des white stripes puis tu augmente la difficulté en fonction de tes envies ca fait 1 an et demi que je joue mais a fond depuis 1 an vraiment et je te joue actuellement du slayer mais bon je prefere composer, j'aime pas rejouer des groupes je veux mon style propre a moi mêlant plusieurs styles de musiques

Les white stripes, ce n'est pas bidon

je pense qu'il devait en parler par rapport au niveau necessaire pour le jouer ...
JenovaD.E.A.T.H
pour ce qui est de composer, je parlais de faire un truc structuré oui. Mais pas obligatoirement. Une simple impro sur un playback batterie et ca suffit!

et je le répéterais jamais assez: GUITAR PRO EST VOTRE ARME ULTIME POUR PRENDRE UN NIVEAU CONSIDERABLE AUTANT TECHNIQUE QUE THEORIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour 59€ vous avez tout sous la main!!!!!

et je reviens a hendrix: il y a un truc a savoir: moi j'ai commencé par reprendre note a note ce qu'il jouait. Ce qui est une connerie monumentale. Je n'avais pas cette notion de feeling naturel. Donc pour un débutant il faut savoir faire la part des choses. Ce qui est fondamental et ce qui touche a son toucher naturel. Et remplacer ces notes par celles qui nou sosnt propres.

c'est un peu compliqué mais avec des songbook d'hendrix sou sles yeux on se rend vite compte d ce que je dis, notamment sur des riff du style "izabella"
outmachin
Peut-être aussi commencer par des chansons de son niveau....
Il faut d'abord faire des petites chansons genre Au clair de la lune, Frère Jacques, J'ai du bon tabac ...

Il aura déja bien progressé quand il saura jouer ça correctement.
The Warrior
outmachin a écrit :
Peut-être aussi commencer par des chansons de son niveau....
Il faut d'abord faire des petites chansons genre Au clair de la lune, Frère Jacques, J'ai du bon tabac ...

Il aura déja bien progressé quand il saura jouer ça correctement.

mais on peut aussi essayer de jouer des chansons "bien" parce queles exemples que tu donnes ... ca va quand on a 5 ans ...
outmachin
Bah non j't'assure, quand t'as jamais joué de guitare, c'est parfait pour prendre déja un peu la main.
glienrogue
Perso je regrette de n'avoir pu commencer avec une boîte à rythme.
Je ne suis vraiment pas ni un bon instrumentiste ni un bon musicien de base . Mais grace à cet engin j'ai pu ces derniers mois progresser avec rapidité et combler pas mal de lacune en impro. Le sens du ryhtme c'est développé à vitesse grand V.
Alors ma méthode pour les reprises.
Je prend la tab car mon oreille est nulle (pas de dechiffrage).
Je découpe ma partoche au temps. Je la travaille à la boîte. Si le rendu est semblable à l'original je me fais un play back de la partie rythmique.
Puis je bosse le solo note à note pour me l'appropier et choper la technique du monsieur.
Une fois le morceau acquis je délire avec une impro tout en gardant la couleur initiale.

En ce moment sur guitare électrique...