22 frètes seulement et absence de vibrato

Deadlydragon666
Hi ^^
Une 'tite question comme ça , je joue surtout du metal ( et surtout du shred ) et je vais prendre une Ibanez SZ520 ( je vais l'acheter demain en fin d'après midi ).
Cependant , les 22 frètes ( seulement ) et l'absence de vibrato sont ils des facteurs gênants pour ce style de musique????

( Mes influences sont Angra , Stratovarius , Sonata Arctica , Symphony X , Nightwish , Children Of Bodom , Sinergy , Yngwie Malmsteen , Heavenly , Adagio , Shaman , Rhapsody , etc... ).
Je vais passer d'une Cort X6 à cette gratte là et je sais pas ce que ça va donner ^^"

Voilà mdr!
merchi , @+ !
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 28 Mar 2005, 23:38
bas je ne joue pas dans ce style là mais toute les personnes qui pratique le shred et joue du metal on un vibrato(plus souvent un floyd)et on géneralement 24 frettes.....après a toi de voir bien sur.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Deadlydragon666
ouais... ;-/

cette gratte me plaît bien mais d'un autre côté je risque d'être assez emmerdé alors :-/
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 28 Mar 2005, 23:46
bah,c'est a toi de voir ce que tu veux jouer,si tu comptes t en servir,d'un floyd ou non...les 22 cases,perso j ai une gratte "moderne "a floyd et compagnie,elle a 22 cases ,et ca me va tres bien...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 28 Mar 2005, 23:47
désoler j'ai oublier de dire toute les personnes que je connaisse....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Deadlydragon666
bah justement les 22 frètes je me fais pas trop trop de soucis car dans les groupes que j'écoute , à part Children Of Bodom ; peu de groupes à ma connaissance utilisent 24 frètes !
Par contre le vibrato je pense que c'est plus emmerdant...enfin j'avais pas l'impression de l'utiliser des masses sur ma Cort mais...marf je sais pô !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Mar 2005, 00:32
par contre tu as posté ça dans la partie guitare accoustique .
Deadlydragon666
rhooooooo !!!!! très bonne remarque !
oui j'ai vu , erreur d'inattention !!!
PTDRRRRRRRRRRRRRR!!!!!
mais euuuh !
c'est pas drôle !

*pars se cacher*
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Mar 2005, 00:35
En général, si tu te demandes si tu as besoin d'un vibrato... c'est que tu n'en as pas besoin !!

En plus si tu n'en as jamais eu, il faut apprendre à le régler, changer les cordes... c'est pas que c'est compliqué, mais ca peut dérouter...

Et puis surtout tu ne peux pas te désaccorder facilement (en Ré/Do ou ce que tu veux) car tout le réglage du vibrato est à refaire à chaque fois que tu touches à l'accordage....

A voir en fonction de tes besoins (si tu as besoin de changer d'accordage souvent ou non)
Deadlydragon666
bah j'ai déjà eu une gratte avec un floyd ( cort x6 ) et l'accordage a failli me faire chialer mdr! donc oui tout compte fait je pense que je vais pouvoir me passer du vibrato surtout que oui je change assez souvent d'accordage... ( je joue en accordage standard mais je suis aussi un fan de Children Of Bodom ; et les deux gratteux accordent un ton en dessous de la normale ! )
Hey Baboon
Bon pour simplifier:
si tu veux devenir shredder, tu n'ira nulle part sans floyd.
si tu veux jouer des reprises de bodom et co tu n'iras nulle part sans 24 cases.

Voila, maintenant est-ce que tu veux devenir shredder
est-ce que tu comptes faires des reprises de bodom
Pour ma part j'ai une strat 22 cases et un vibrato pas floyd, j'ai des masses de polyvalence et je peux faire ce que je veux (ce que je peux). Mais bon y a des gens que ça emmerde d'avoir que 22 cases et pas de floyd.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Deadlydragon666
bah les 22 cases c'est pas vraiment un problème car le seul groupe que je joue et qui utilise 24 , c'est Bodom!
dans le pire des cas j'utilise ma Cort X6 ( 24 frètes )
par contre pour le floyd , et pour le fait qu'il n'y ait pas de vibrato du tout sur la SZ520 , hé ben...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...