3 Doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
J'abonde dans le sens de plusieurs, dont Doc Loco : peu de guitaristes
usent et abusent du petit doigt pour les soli.
C'est sûrement moins évident avec les rythmiques, bien que j'ai connu
il y a 2 ou 3 ans un guitariste fan de SRV, à il manquait un doigt:je ne
m'en suis pas tout de suite aperçu, et ça ne se ressentait pas dans son
jeu.Il utilisait par ailleurs une SRV, avec des tirants costauds, ce qui
n'ajoute pas à la facilité!
Pour Django, même s'il était un génie avant l'incendie de sa roulotte, il
lui a fallu se rééduquer et adapter son jeu à la malformation de ses
doigts brûlés!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Apres avoir vu la video je crois que je vais allé voir mon medecin pour qu'il me demolisse les doigts ou le bras tant qu'on y est!Peut etre que je serais "aussi mauvais" que ces handicapés....(Django,Iommi,Et ce mec sur la video tous supers baleze quand meme!)
meme avec tout mes membres valides (oui tous les filles ) je ne ferais jamais aussi bien qu'eux alors respect car surmonter un handicap est une preuve de force et de personnalité et arriver a une telle maitrise technique qui plus est.....
jägermeistershred
ouai rick renstrom est ce qu'on peut appeler un virtuose , il a du en chié pour arriver a ce niveau!!

et je sais pas si vous remarquer sur sa main gauche il a meme pas de pouce

Et ce qui me tue c'est qu'il a niveau technique digne d'un malmsteen sous exctazy et super feeling
popopopom
la solution ambidextre est bonne. J'espere qu'il n'a pas commencé. Sur mon 1er ordi, j'avais la souris (à cause du meuble) à gauche alors que j'étais droitier. Et 15 ans plus tard, je l'utilise toujours de la main gauche, sans problème. Je peux la prendre de la main droite, mais c'est pas(ça n'est plus) naturel. Et en terme de guitare, je pense qu'il aura plus de plaisir à débuter comme tout le monde avec 2 mains 'gauches' et ses 5 doigts sur le manche par la suite.

En ce moment sur guitare électrique...