3 micro EMG ??

Forum EMG
Forum
Bonjour,

Je possède une guitare avec 3 micros double.
Je vais les remplacer par des EMG Actifs, mais tout le monde connais les 2 couples légendaire EMG 81 et EMG 85 ou EMG 81 et EMG 60, mais je ne connais pas de combinaisons fatales pour 3 micros.
J'avais l'intension de mettre EMG 60 / EMG 60 et EMG 81 en chevalet, mais j'ignore si c'est possible et si ça sonnera bien.
Quelqu'un à une iddée ou un conseil ???
Merci
The Güi
Tu peux peut être essayer un 89, il est splitable, ça peut être interessant dans une config a trois micros...
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
The Güi a écrit :
Tu peux peut être essayer un 89, il est splitable, ça peut être interessant dans une config a trois micros...

Yes +1
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le
Le split du 89 n'apporte peu ou pas grand chose. La différence de niveau est tellement énorme que le rendu est... Très moyen... Il y a un mythe qui veut que le 89 sonne comme un 85 et un SA splitté... C'est faux...
Il est assez proche du 85, mais il n'a strictement rien à voir avec un SA lorsqu'il est splitté.
Si tu veux mettre un 89 il faut lui adjoindre un PA2 ou un Afterburner sinon ca ne va pas le faire...
svan001
  • Publié par
    svan001
    le
http://www.emginc.com/displayp(...)id=6#

The single-coil mode is an Alnico loaded stacked EMG-SA. The dual-coil mode consists of two Alnico loaded coils opposite one another creating a pickup similar to the EMG-85.

On est pas vraiment dans le domaine du mythe la. C'est un SA + un mode qui se rapproche d'un 85 et je voi pas pourquoi sa serait l'intox ca. J'ai pas essayer le 89 ou le SA mais que ca n'est strictement rien a voir ca me parait peu probable, ya un probleme la.
EMG Zakk Wylde contest, voila mon entrée, regarder ca peut me faire gagner ;)
http://www.youtube.com/watch?v(...)M7zqI
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Canta75 a écrit :
Le split du 89 n'apporte peu ou pas grand chose. La différence de niveau est tellement énorme que le rendu est... Très moyen... Il y a un mythe qui veut que le 89 sonne comme un 85 et un SA splitté... C'est faux...
Il est assez proche du 85, mais il n'a strictement rien à voir avec un SA lorsqu'il est splitté.
Si tu veux mettre un 89 il faut lui adjoindre un PA2 ou un Afterburner sinon ca ne va pas le faire...

Je suis assez etonné aussi .... que cela ne ressemble pas à un 85 et SA le 89..
Zakk Wylde
Ouai moi aussi j'ai été déçu par le 89 par rapport à un 85 . D'ailleurs je vais bientôt le vendre .

Ce que je conseillerais comme combinaison pour 3 micros , chevalet/intermédiaire/manche : 81 /60 /85

Je me base sur le fait que le 60 sonne également très bien en chevalet . A plus d'attaque que le 81 et est moins rond que le 85 (qui selon moi en chevalet n'est pas terrible) .

Tu as quoi comme gratte ?
Acajou ou aulne ?
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le
svan001 a écrit :
http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=6&catalogid=6#

The single-coil mode is an Alnico loaded stacked EMG-SA. The dual-coil mode consists of two Alnico loaded coils opposite one another creating a pickup similar to the EMG-85.

On est pas vraiment dans le domaine du mythe la. C'est un SA + un mode qui se rapproche d'un 85 et je voi pas pourquoi sa serait l'intox ca. J'ai pas essayer le 89 ou le SA mais que ca n'est strictement rien a voir ca me parait peu probable, ya un probleme la.

Bah va en essayer un et compare à un SA, tu vas avoir une claque énorme... Je n'ai jamais compris pourquoi EMG s'amusait à ça...

Ils n'ont même pas le même niveau de sortie...
phil.guitar
Je me permets de confirmer. Mêmes impressions : le 89 est satisfaisant en full power et assez proche d'un 85, par contre le son splitté est assez faible (différence de niveau énorme - et donc très gênante - avec le son full, au point que j'ai mis moi aussi un pa 2 pour relever le niveau). Les descriptifs de catalogue sont une chose, la réalité est parfois différente.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
perso, je le trouve pas plus mal qu'un autre le 89.
Trés étonné surtout par sa qualité en double, trés 85 effectivement et splitté, il est pas plus mauvais que n'importe quel passif splitté.
Au contraire, en position intermédiaire sur Fat Strat avec un vrai SA, il est plus "réaliste" et plus réussi qu'un autre.
Que le niveau baisse une fois splitté, c'est là aussi normal.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
phil.guitar
bongo a écrit :
splitté, il est pas plus mauvais que n'importe quel passif splitté.

Ce qui est, tu l'avoueras, un résultat un peu juste pour un micro actif, soutenu dans sa tâche par un préamp intégré et une pile 9 V
Et, perso, je persiste à penser que la chute de niveau entre le son full et le son splitté du 89 est beaucoup plus net que quand tu splittes un Duncan passif, par exemple.
Par contre, le son full n'est pas à jeter, loin de là, on est d'accord

En ce moment sur guitare électrique et EMG...