50ans de la Fender Jazzmaster, revue des modèles dispos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
danflanagan a écrit :
Moi j'aurai une chtite question,
quelle est la différence entre une reissue '62 et une reissue'66...
J'ai pas trouver la réponse...

Merci


Je pense que tu veut parler des Jap, la différence est uniquement cosmétique la '66 = binding + grands inlays carré.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
a reminder
Pete O'Dirty a écrit :
danflanagan a écrit :
Moi j'aurai une chtite question,
quelle est la différence entre une reissue '62 et une reissue'66...
J'ai pas trouver la réponse...

Merci


Je pense que tu veut parler des Jap, la différence est uniquement cosmétique la '66 = binding + grands inlays carré.


je ne suis pas vraiment sur de ça... la mienne est une reissue '66 CIJ et ce n'est pas une B&B.
gaël
Pete O'Dirty
En 66, les Jaguars et Jazzmaster adoptent ces finitions (binding et block inlays) , sinon qu'est -ce qui différencie ta R66 d'une '62, une couleur bien particulière ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
a reminder
Pete O'Dirty a écrit :
En 66, les Jaguars et Jazzmaster adoptent ces finitions (binding et block inlays) , sinon qu'est -ce qui différencie ta R66 d'une '62, une couleur bien particulière ?


non, elle est noire, mais si je me souviens bien, il y avait chez Ishibashi les reissue '66 et les reissue '66 B&B qui étaient bien 2 modèles distincts (par contre, seule la reissue '66 simple était dispo en gaucher).
gaël
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
La question a peut-être été posée et la réponse aussi mais je ne l'ai pas vu:
Est-ce qu'il y a une date de sortie connue pour le modèle Lee Ranaldo?
Shindok
Bonjours à tous ,
jai une petite question , est ce que quelqun a deja testé les jazzmaster 62 japonaise qui sont sur thomann ?
merci d'avance
a reminder
Shindok a écrit :
Bonjours à tous ,
jai une petite question , est ce que quelqun a deja testé les jazzmaster 62 japonaise qui sont sur thomann ?
merci d'avance


jette un coup d'oeil sur le thread qui est dans ma signature, on parle pas mal des Jazzmaster japonaises
gaël
a reminder
a reminder a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
danflanagan a écrit :
Moi j'aurai une chtite question,
quelle est la différence entre une reissue '62 et une reissue'66...
J'ai pas trouver la réponse...

Merci


Je pense que tu veut parler des Jap, la différence est uniquement cosmétique la '66 = binding + grands inlays carré.


je ne suis pas vraiment sur de ça... la mienne est une reissue '66 CIJ et ce n'est pas une B&B.


http://www.excite-webtl.jp/wor(...)dis=2

dans ce lien on vois bien qu'il y a des '66 avec et sans B&B, par contre plus de traces des '62 sur ishibashi... peut-être que c'étaient les modèles réservés à l'export dans la mesure où je crois que ne trouvais que celles-là en Europe.

et plus aucune trace de Jazz ou Jag gaucher... ça c'est rude (heureusement que j'ai la mienne )
gaël
Pete O'Dirty
Pour revenir a la question de dafalgan, pour moi il n'y aucune différence entre une '66 et une '62, elle vieillissent juste de 4 ans lorsqu'elles quittent le Japon

http://www.excite-webtl.jp/wor(...)dis=2
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
faboullouss
Jazzm@ster a écrit :
faboullouss a écrit :
Et dans tout ce beau p'tit monde...il y aurait des gauchers se demandant si les Jazzmaster existent en modèle gaucher...gentil droitier érudits, ou gaucher Fenderien, est-ce que les Jazzmaster sont dispos en gaucher ?


C'est chiant à la longe d'être gaucher...


A ma connaissance il n'existe que des modèles japonais et sincèrement je trouve que c'est du vol (1100€ la japan!!) depuis que les japs n'exportent plus en europe.
Tu peux te renseigner auprès d'un revendeur fender officiel genre Broc 'n roll à Nîmes, ce sera peut être moins cher que sur ebay.
Sinon autre solution, demander un devis à un luthier comme Christophe Huort qui peut te faire une jazzmaster pour gaucher avec les mêmes spécifications que fender mais certainement une lutherie, électronique, micro...biens meilleurs.

sinon t'as ce vendeur aussi mais là c'est plus que du vol:
http://www.leftyguitars.be/pro(...)R.htm

C'est du vol...mais au moins, je sais que ça existe merci à tous, j'vous tiens au courant d'un éventuel achat (il aura pas lieu avant quelques années...lycéen, c'est dur )
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
danflanagan
Merci les gars pour toutes ces infos super intéressantes...
Y'en a qui on testé l'achat au Japon ??
J'ai reçu une gratte de San diego mais là ça me fait un peu peur qd meme.
Puis les taxes et la TVA, c'est pas cool.....
Mais blanche avec les inlays sur le manche ça donne grave envie merde
Kreuzberg
danflanagan a écrit :
Merci les gars pour toutes ces infos super intéressantes...
Y'en a qui on testé l'achat au Japon ??
J'ai reçu une gratte de San diego mais là ça me fait un peu peur qd meme.
Puis les taxes et la TVA, c'est pas cool.....
Mais blanche avec les inlays sur le manche ça donne grave envie merde


J'ai acheté ma Jaguar avec inlays et binding par Ishibashi. C'était sans aucun problème, mais avec la TVA elle est quand même revenue à près de 900 euros. Ceci dit, l'euro était plus bas que maintenant.

Je ne sais pas si le changement de politique de Fender (interdiction faite à ishibashi et autre d'exporter) s'applique à des modèles non exportés comme les Jaguars et Jazzmaster avec B+B.
a reminder
Kreuzberg a écrit :
danflanagan a écrit :
Merci les gars pour toutes ces infos super intéressantes...
Y'en a qui on testé l'achat au Japon ??
J'ai reçu une gratte de San diego mais là ça me fait un peu peur qd meme.
Puis les taxes et la TVA, c'est pas cool.....
Mais blanche avec les inlays sur le manche ça donne grave envie merde


J'ai acheté ma Jaguar avec inlays et binding par Ishibashi. C'était sans aucun problème, mais avec la TVA elle est quand même revenue à près de 900 euros. Ceci dit, l'euro était plus bas que maintenant.

Je ne sais pas si le changement de politique de Fender (interdiction faite à ishibashi et autre d'exporter) s'applique à des modèles non exportés comme les Jaguars et Jazzmaster avec B+B.


Aucune guitare neuve ne sort du Japon si elle n'est pas vendue dans le réseau Fender. En gros, impossible de topper une guitare de chez Ishabshi, Ikebe ou autre...
gaël
gerald la poste
Salut deux ou trois pages plus haut j'explique qu'il est tjrs possible de faire venir des jazzmaster ou jaguar avec binding ou pas du japon via deux vendeurs de EBay mais je ne dois pas écrire en français. Je l'ai fait la mois dernier.
a reminder
gerald la poste a écrit :
Salut deux ou trois pages plus haut j'explique qu'il est tjrs possible de faire venir des jazzmaster ou jaguar avec binding ou pas du japon via deux vendeurs de EBay mais je ne dois pas écrire en français. Je l'ai fait la mois dernier.


Désolé, je n'avais pas vu (bon toujours est-il que pour les gauchers c'est encore plus dur qu'avant...)
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...