50th Anniversary 1959 Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 14 Janv 2009, 23:10
Si, y'a eu des 59 darkburst, mais ça reste peu représentatif, et surtout je ne pense pas que ça corresponde à l'image qu'on peut se faire de la 59 type...

Et puis cette table tigrée est limite vulgaire.

Attendons la cherry...
GOLD TOP
[quote="F.B"]Si, y'a eu des 59 darkburst, mais ça reste peu représentatif, et surtout je ne pense pas que ça corresponde à l'image qu'on peut se faire de la 59 type...

Attendons la cherry...[/quot

c'est vrai, mais pourquoi limite vulgaire
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Gillight2
F.B a écrit :
Si, y'a eu des 59 darkburst, mais ça reste peu représentatif, et surtout je ne pense pas que ça corresponde à l'image qu'on peut se faire de la 59 type...

Attendons la cherry...

La cherry est ici :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
GOLD TOP
Gillight2 a écrit :
F.B a écrit :

Attendons la cherry...

La cherry est ici :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

aaaahhhh woouuais la c'est mieux comme verni il viennent de le rajouter hier ca ni etait pas et le prix a changé de 10800 a 8504 dollars mais bon c'est pareil..... de toute facon les prix sont toujours plus cher sur le site GIBSON
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Tof the F*up guy
Cette RI59, c'est un modele 2009.

Y'a une standard 2009, chez Gibson sinon ?
Tophe
GOLD TOP
Tof the Fender guy a écrit :

comprend pas tu veux dire standard RI 59 VOS ou standard standard??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
[quote="BaZZman"]8500$ en list price.
Ça va peut être faire du 6000$ dans les boutiques environ soit 4500 euros. Pas donné mais pas forcement hors de portée.[/quo

ca c'est sur elle va s'aligner avec la 1960 standard VOS et autre modele signature....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Tof the F*up guy
GOLD TOP a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :

comprend pas tu veux dire standard RI 59 VOS ou standard standard??

A part cette RI59 50eme anniversaire de 2009, y'a-t-il un modèle standard 2009 qui sort ?
Tophe
GOLD TOP
non pour l'instant rien de prevu a l'horizon, il reste toujours le modele du CUSTOM SHOP la R9 VOS mais pas de standard 2009, il y a la standard 2008 et c'est celle la qui va essayé de devenir le fer de lance du standard chez GIBSON et c'est pour cette raison qu'ils ont arreté la production de la STANDARD dite de 2002 pour ne pas faire de competition et vendre leur modele 2008.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
BaZZman a écrit :
Normalement non.
C'est une série limitée à 500 exemplaires et en plus il y a le prestige. C'est pour ça que le list price à 8500$ me semble assez bas.

mais tu sais elle est a ce prix parce que elle est a 500 ex mais si il devait en faire la produc elle serait nettement plus cher pour cause du soin sur les finitions....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Je me tâte entre une VOs '59, et la version 3 '60 50th anniversary. Et oui, j'ai eu la chance de tester les deux !
La finition de cette version 3 1960 est renversante. Mais les VOS sont pas mal non plus, disons que d'aspect, cette série ultra limitée semble avoir consisté en la sélection des pièces de bois, Gibson n' a utilisé que des pièces exemptes de défauts visuels, genre veinage un peu trop grossier, ou pas homogène.
La finition "gloss", avec le Cherry sunburst vraiment rouge lui donne presque une allure de copie.
Point de vue son, c'est à tomber, manche slim tapper ultra rapide, réglage de l'action très bas, et hauts médiums très prononcés. Les basses sont très précises, ce qui n'est pas le cas de la '59 VOS, qui est comme il faut s'y attendre, plus joufflue voire plus brouillon dans ce spectre.
Par contre, la 60 a des aigus très tranchants, pas agressifs mais incisifs, la 59 est plus sage dans ce domaine, plus patinée. Pour moi, il faut les deux ...
Qui a pu comparer les deux ? vos avis m'intéressent, achat dès demain !
ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le
Contre toute attente, et bien que la 1960 soit over superbe, c'est le son de la 59 que je cherche...
Invité
Pas d'achat?
ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le
J'attends le résultat d'une vente ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...