50th Anniversary 1959 Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 22 Avr 2010, 22:27
J'attends le résultat d'une vente ...
Invité
  • Invité
c est quelle 59 que t as testée
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 23 Avr 2010, 12:15
Une VOS washed cherry, de 2009. Vraiment, on peut dire ce qu'on veut, quand Gibson a décidé de faire du beau qui sonne, ils sont très forts !
Très réussie, tant du point de vue du respect des spécificités, que du son résultant. I love it !
La 60 50th aniversary est très belle aussi, et sonne très claire, ce qui peut paraître pradoxal pour une Les Paul. Les basses sont très définites, pas boueuses, et le manche un régal. Mais au final, elle sonne plus hargneuse et presque trop "facile", je préfère batailler unpeu avec la 59, dont le manche n'est pas si rédhibitoire que ça, c'est un confort spécial, mais réel.
GOLD TOP
ampfan a écrit :
Une VOS washed cherry, de 2009. Vraiment, on peut dire ce qu'on veut, quand Gibson a décidé de faire du beau qui sonne, ils sont très forts !
Très réussie, tant du point de vue du respect des spécificités, que du son résultant. I love it !
La 60 50th aniversary est très belle aussi, et sonne très claire, ce qui peut paraître pradoxal pour une Les Paul. Les basses sont très définites, pas boueuses, et le manche un régal. Mais au final, elle sonne plus hargneuse et presque trop "facile", je préfère batailler unpeu avec la 59, dont le manche n'est pas si rédhibitoire que ça, c'est un confort spécial, mais réel.

je ne suis pas trés fan des manches 60's....

la R9 est une sacrée gratte au meme titre que la R8 je pourrais dire, mais voila, pour moi la base du jeu sur la R9 c'est son manche qui est un réel plaisir de confort et de plus avec des frettes jumbo alors la, l'extase... les bends deviennent un plaisir...bref control totale sur la gratte.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
Jumbo sur la R7 or not?
GOLD TOP
guitare hero a écrit :
Jumbo sur la R7 or not?

non pas sur la R7
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
  • Invité
j ai eu r7/r8/r9 pas vu de differences
GOLD TOP
darko_parrain a écrit :
j ai eu r7/r8/r9 pas vu de differences

comme je l'ai dit plus pour moi la différence se trouve surtout au niveau du manche et de la finition, pour le reste c'est sur pas de de réel différence sinon pas du tout, bien sur si aprés il y a changement de micros c'est autre chose...par contre sur ma R9 aprés avoir changer le TOM le SB et les mécaniques par des pieces RS guitar il y a eu un changement de sonnorité le son un peu plus brillant surement les matériaux utilisés.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 24 Avr 2010, 12:57
R7/R8 je n'ai pas vu d'énorme différence. Mais entre la R8 et la R9 là... suffit de voir le manche.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...