7 cordes

  • #1
  • Publié par
    munky7
    le 08 Dec 03, 21:33

Eske kelkun pourais me donner des infos sur la 7 cordes: kan il faut commencer, kelle est la corde qui est rajouté: une basse? une aigue? kelle note? comment doit-on jouer les accords? merci de m'éclairer.



spindizzy
un Si grave
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
  • #3
  • Publié par
    munky7
    le 11 Dec 03, 20:17
Et pout les autres conseils? svp?
sebrom24
si c'est juste pour jouer tres grave genre en SI ou en LA prends une baritone (ltd ou drop6 chez yamaha) . ton son sera aussi grave mais tu n'auras pas a adapter ton jeu... je veu dire la 7 corde c génial mais si tu te servira pas du mi aigue a quoi bon en prendre une ? tu vois ce que je veu dire ?
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ju
    le 11 Dec 03, 22:17
schecter font de belles guitares en si d'origine
SlidUp
  • #6
  • Publié par
    SlidUp
    le 11 Dec 03, 22:31
intéressant, mais étant bassiste, 4 me suffisent. Ok je viens qu'on passe à 6 pour une guitare, mais pourquoi 7 et pas 10 ? enfin juste pour dire que je savais pas que de tels modèles existent !
Bassiste et grattouilleux :)
VAiHalen
je possede une 7 cordes et jen suis tres content seulement je lai eu au bou de 5-6 ans de grate derier moi , un conseil maitrise la 6 corde avant sinon tu va te perdre et tu va mal aprendre , deplus c plus dure a jouer et il faut shabitué , tu peu plus trop jouer avec le pousse pour faire les basses dans le style hendrix( ou alors faut avoir des doigts tres tres long!).

Maintenant pour ma part sa mapporte pas mal de truc pour jouer les accords avec des basses suplementaires dans les aigu etc..
et bien sur pour un gros son grave tout en etant en accordage standard pour le reste.

Si ton but , c juste jouer du Korn ou autres et tu comte pas aller plus loin , je pense que tu peu ty mettre mais apprend a jouer un minimum sur une 6 cordes.
lord_ayron666
moi je suis partisant de la 6 corde et je trouve ke la 7 c est trop gros comme manche pour bourrer ou faire des "solos" (bien ke je sois pa fan des solos)

perso j ai une gratte en DO diese avec du tirant en 15-66 et c est aussi tendu presque qu'une 7 cordes, mé c est (je trouve perso) plus jouable

c est vré qu'une barytone ou un drop 6 me paraissent plus convivivales a utiliser

par contre comme disé ché plus ki (pardon ) ben il fo s ahabituer et ca doit apoorter c est sur kelke chose.

je voulé savoir: le power chord sur 7 cordes, en 3eme case par exemple, vous plaquez koi ? cet accord la ??

----------3------------------------------
----------3------------------------
----------3-----------------------
----------4---------------
----------5----------------
----------5------------------
----------3-----------(corde de SI, grave)
VAiHalen
un powerchords c pas un accord.. c un interval de quinte.
lord_ayron666
VAiHalen a écrit :
un powerchords c pas un accord.. c un interval de quinte.


mdr

powerchord c est accord de puissance litéralement .

un accord classique c est ce ke tu fous sur les 2 premiers cases comme Geroges brassens, le truc classique koi

apres dan le rock / metal du marche en powerchord, c est ce ke je définssé come un accord.
maintenant si tu veu jouer sur les mots au lieu de répondre a ma kestion

ps: si tu ne cherché pa à répondre séchement, alors je te fé mes plates excuses. j ai pris ta réponse pour une offense.
VAiHalen
Escuse moi si tu la mal pri mais normalement quand on dit powerchords , ca signifi interval de Quinte mais bon c tellement emploiyé nimporta comment de nos jour que sa signifi puis vraiment ca.

"un accord classique c est ce ke tu fous sur les 2 premiers cases comme Geroges brassens, le truc classique koi "

euh.. un accord c a partir de 3 sons , sinon c un intervale mais peuetre que je t mal compris.

Sinon pour repondre a ta question , ton accord ne se joura pas comme ca car c pas la meme relation par raport a la tonique et le reste des notes.
Taliesin
A propos d'une 7 cordes , c'est une 6 cordes avec une corde en plus (vous remarquerez mon sens de la deduction) je veux dire par la que c'est pas forcement une corde grave, ni un SI, tu peux vouloir un LA ou un DO, ou rajouter une corde aigue en plus, un LA par exemple ... La 7 cordes "classique" a la Korn a une corde grave en plus, un SI ... C'est plus difficile a jouer qu'une 6, tu es oblige de jouer avec le pouce derriere le manche donc c'est une habitude a prendre ... Apres avec un Si le schema d'accord de la guitare n'est pas change donc tu peux jouer les yeux fermes sur les memes positions et tu trouves facilement tes marques... C'est une question de gout et d'habitude, pour commencer c'est probablement un peu plus dur mais c'est pas incontournable non plus ...
A+
VAiHalen
les grate 7 cordes en general c une cordes grave pas de aigu , a moins que tu te fasse un custom.
Nero
  • #14
  • Publié par
    Nero
    le 12 Dec 03, 20:00
stitch a écrit :
Mais bon.. Qd tu vois les gars qui joue sur des 7 cordes c'est qd meme pas des types très sein d'esprit.. par exemple certain gratteux de 7 corde joue aussi à la poupée dans des chambres roses.. c'est pour te donner une idée de la personnalité des gens qui aime la 7 cordes (c'est une plaisanterie Vai )


Tu sais, on est pas obligés d'avoir 7 cordes pour jouer à ça...
"Action man, le plus grand de tous les héros!"
moi je voudrais juste savoir si ça peut apporter un truc pour ceux ki font du métal.
Et d'abord keske vous avez contre les gens ki jouent à la poupée?non mais ho!
saurais-je faire de la 7 cordes un jour?...

En ce moment sur guitare électrique...