Moi aussi je me suis lancé dans l'aventure 7 cordes! Et sur une lag également (voir ma signature pour des photos...)! (au passage magnifique ta lag!! tu l'as trouvée ou?)
Pour ce qui est de l'adaptation, ça a été assez vite... Premièrement je suis resté sur le même modèle de guitare, donc je n'ai pas eu le problème de changement de forme, d'équilibre etc... Au début c'est plus dans les dernières cordes que j'étais paumé, j'attaquais toujours la mauvaise corde, mais je me suis vite habitué! La sensation 6 cordes = jouet, je l'ai resenti à 200% quand j'ai repris ma 6 cordes après une semaine de 7 cordes.
Mais la 7 cordes ça a complètement changé ma vision du jeu, c'est très différent. Premièrement sur 6 on a l'habitude de tout faire pour grossir le son quand on joue du metal comme moi. En attaquant très fort, et callant des palm mute à tout va... Ici le son est énorme quoi que l'on fasse... On peut jouer plus en finesse tout en gardant un son très puissant.
Ca a aussi changé ma vision de l'égalisation... Bizzarement je suis plus dans les mediums maintenant que je joue sur 7 cordes, car les basses sont là de tout façon! Et au final contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça sort du mix c'est un régal... Si le bassiste joue sur 5 cordes ya vraiment pas de soucis... Bref c'est vraiment le pied, ça ouvre de nouvelles possibilités. En étant accordé en drop A, on peut doubler les accords à partir du LA 440 et ça sonne vraiment énorme.
Bref félicitation pour cette belle aquisition et amuse toi bien!!