Lanfeust a écrit :
C'est vrai ya pas mal de question sur les 7 cordes, y'aurai peut etre un post clair et net a faire pour aiguiller les gens.
Pour parler de mon experience perso, depuis que j'ai commencé, je ne joue plus qu'avec des 7 cordes. Je n'ai plus aucun probleme de reperage puisque maintenant c'est mon standard.
Il se trouve meme que maintenant quand je prend une 6 cordes, j'ai l'impression d'avoir une guitare playskool dans les mains.
Meme si tu as eu du mal au depart lorsque tu les as essayé, ne t'inquiete pas, les manches sont assé bien etudiés (dumoins sur celles que j'ai eu le chance de tester, et en mettant de coté la daube de squier) ettout tombe a peu presinstinctivement sous les doigts.
Ya pas mal de 7 cordistes qui joues aussi sur 6 cordes, donc ne t'en fait pas non plus.
J'ai choisi cette config par amour du son grave !
KeviN c'est quoi que tu vas avoir ?
+1 Lanfeust !
J'ai recement acheté une 7 cordes et c'est de la boulette ... UN vrai régale et tu peux composer dans un panel de style vraiment plus large ... J'ai donc une 6 cordes et une 7 cordes ( Ibanez les deux ) et le fait de passer de l'une a l'autre est un peu handicapant au départ ... 24 cases a 22 cases aouch ^^ .
Le manche est assez large et donc pour les sweep on peut s'y perdre ou avoir du mal ... Je dirais qu'au bout d'un bon mois passé a l'etudier, tout rentre dans l'ordre !
Au niveau chansons j'peux par exemple passer d'une compo funk de mon groupe a une reprise des Black mages sans soucis
Le son grave de la corde n°7 c'est simplement jouissif ... quand on double les grattes moi je joue donc L'octave en dessous et tu gagnes monstrueusement en puissance ... ca change de jouer l'octave au dessus a deux grattes ...
En fait la 7 cordes c'est pour les burnés lol !