7 Cordes

Fandango
Je vais recevoir une 7 cordes d'ici peu. J'en ai eu quelques unes dans les mains a des fins d'essais, mais j'ai jamais vraiment pratiqué.
Alors je cherche des conseils, des avis, des partages d'experience, enfin bref, tous ce qui me sera utile pour exploiter rapidement ce nouvel instrument

Merci
we gonna groooooove
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
et bien il faut jouer dessus! la 7e corde fait perdre un peu ses repères (manche plus large notamment) au début mais on s'y habitue vite! amuse toi bien avec en tout cas!
Lanfeust
C'est vrai ya pas mal de question sur les 7 cordes, y'aurai peut etre un post clair et net a faire pour aiguiller les gens.
Pour parler de mon experience perso, depuis que j'ai commencé, je ne joue plus qu'avec des 7 cordes. Je n'ai plus aucun probleme de reperage puisque maintenant c'est mon standard.
Il se trouve meme que maintenant quand je prend une 6 cordes, j'ai l'impression d'avoir une guitare playskool dans les mains.
Meme si tu as eu du mal au depart lorsque tu les as essayé, ne t'inquiete pas, les manches sont assé bien etudiés (dumoins sur celles que j'ai eu le chance de tester, et en mettant de coté la daube de squier) ettout tombe a peu presinstinctivement sous les doigts.
Ya pas mal de 7 cordistes qui joues aussi sur 6 cordes, donc ne t'en fait pas non plus.

J'ai choisi cette config par amour du son grave !

KeviN c'est quoi que tu vas avoir ?
GuitaristeX
Lanfeust a écrit :
C'est vrai ya pas mal de question sur les 7 cordes, y'aurai peut etre un post clair et net a faire pour aiguiller les gens.
Pour parler de mon experience perso, depuis que j'ai commencé, je ne joue plus qu'avec des 7 cordes. Je n'ai plus aucun probleme de reperage puisque maintenant c'est mon standard.
Il se trouve meme que maintenant quand je prend une 6 cordes, j'ai l'impression d'avoir une guitare playskool dans les mains.
Meme si tu as eu du mal au depart lorsque tu les as essayé, ne t'inquiete pas, les manches sont assé bien etudiés (dumoins sur celles que j'ai eu le chance de tester, et en mettant de coté la daube de squier) ettout tombe a peu presinstinctivement sous les doigts.
Ya pas mal de 7 cordistes qui joues aussi sur 6 cordes, donc ne t'en fait pas non plus.

J'ai choisi cette config par amour du son grave !

KeviN c'est quoi que tu vas avoir ?

+1 Lanfeust !

J'ai recement acheté une 7 cordes et c'est de la boulette ... UN vrai régale et tu peux composer dans un panel de style vraiment plus large ... J'ai donc une 6 cordes et une 7 cordes ( Ibanez les deux ) et le fait de passer de l'une a l'autre est un peu handicapant au départ ... 24 cases a 22 cases aouch ^^ .

Le manche est assez large et donc pour les sweep on peut s'y perdre ou avoir du mal ... Je dirais qu'au bout d'un bon mois passé a l'etudier, tout rentre dans l'ordre !

Au niveau chansons j'peux par exemple passer d'une compo funk de mon groupe a une reprise des Black mages sans soucis

Le son grave de la corde n°7 c'est simplement jouissif ... quand on double les grattes moi je joue donc L'octave en dessous et tu gagnes monstrueusement en puissance ... ca change de jouer l'octave au dessus a deux grattes ...

En fait la 7 cordes c'est pour les burnés lol !
Fandango
oui je me doute bien que je vais avoir un petit moment d'adaptation...
D'après ce que vous me dites, il n'y a que des avantages, ben tant mieux
Le seul truc qui m'inquiéte c'est comment je vais placer cette 7éme corde dans mon jeux sans pour autant manger dans le registre du bassiste. mais bon, comme lui joue sur 5 cordes voire sur 6 il doit y avoir moyen de faire quelque chose.
Niveau micros vous avez quoi sur vos pelles ?

Pour la gratte, ca sera (demain normalement ) un Lag 7 pro dont voici un petit apercu

we gonna groooooove
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
superbe guitare!
alexrock
je viens de vivre un peu la même "aventure"...
Il y a 5 mois j'ai rejoins un groupe de rock-metal dont le guitariste joue sur 6 et 7 cordes... En RE sur la 6 cordes et en LA sur la 7...

Il m'a preté une 7 cordes le temps que je trouve la mienne et après quelques temps d'adaptation, je suis accro !

Sur la 7 cordes, l'accordage en LA de la 7eme corde permet de jouer des powerchords ultra puissants très facilement, ce qui est formidable pour moi car j'assure le chant en même temps...
Les sonorités graves sont magnifiques (faut avoir l'ampli qui va bien aussi); il est très facile de trouver des harmonies à 2 guitares, bref c'est top !

Mieux vaut une bonne 7 cordes qu'une 6 cordes bariton, avec la 7 cordes tu conserves les 6 cordes "classique" quand tu as envie de changer de registre...
On devrait s'ouvrir un post officiel des 7 cordistes et monter un clan !

Par contre, trouver une 7 cordes sympa, quand tu veux pas d'ibanez, c'est devenu pas facile, le choix s'est bcp réduit... Cela dit, super belle la LAG !!
KalHadj-Nikov
C'est accordé comment une 7 codres en standard ? Open E aussi ?
J'ose a peine imaginé si on descent encore l'accordage ... ca doit etre "loud"
alexrock
En général la 7eme corde est accordé en SI....
Mais c'est plus drole en LA
Mister Max
En tout cas la MusicMan Petrucci 7 Corde est l'une des 7cordes les plus jolie (avis personnel).Et puis le manche n'a pas l'air aussi large que sur les ibanez, est ce véridique ou simple effet d'optique?

Quand on vois ce que Sir petrucci arrive a en faire ca donne envi! J'espere que j'orais l'occaz d'essayé une 7corde un de ces jours.

Allez rien que pour le plaisir, une ptit foto de la Musicman:

P.S: Il serait effectivement interessant de faire un topic spécial sur la 7 corde avec pourquoi pas une sorte de catalogue des 7corde,des technique,des artistes 7cordiste,et de tout ce qui va avec.
-=Schecter & Jackson addict=-
GuitaristeX
Ouai ! superbe la petru ^^

POur le topic qui le lance ? Moi j'adhere
GuitaristeX
Bon bah je le cré en session Blabla et guitare !
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
SAlut! je suis en train de rencontrer des gars sympa pour la formation d'un groupe metal, et le grateux va avoir une 7 cordes, je me demande si c'est mieux que je reste sur 6 mais pour s'accorder tous les 2 en SI c pénalisant pour moi, ou bien que je passe aussi en 7 cordes???
alexrock
Ce que j'avais fait les premiers temps ou j'avais rejoint mon nouveau groupé était de virer le mi aigu de ma 6 cordes, de decaller toutes les cordes vers le bas et de monter en premiere corde un Si grave...
Comme ca tu as les 6 premieres cordes d'une 7 cordes

Avantages
+ Cout ultra réduit...prix d'une corde

Inconvenients
- T paumé... Difficle de retrouver ses marques !
- Tu perds une cordes aigue, moi elle me sert quand même !
- Ca change pas mal la tension sur le manche, si c'est un gratte délicate, si vibrato ca peut être chiant...

Bref, à mon avis, ca peut être sympa en depannage, mais ca vaut pas une bonne 7 cordes.
Voilà !

En ce moment sur guitare électrique...