7 cordes: Ibanez VS Schecter VS Vigier VS le reste...

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OneKillWonder
j'ai cru comprendre que la excalibur est un peu montrée du doigt.

pour quoi?
Signature modérée.
philippe-j
Il y a ESP qui font des bonnes 7 corde, et schecter aussi!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    MP5
    le 14 Jun 05, 20:11
Dans quel sens?
Moi ce qui me fait marrer dans le "test" de Guitar Part (magasine vraiment minable) c'est d'aller mettre la Vigier parmi des bas - milieu de gamme...
Qui joue en legato économise ses mediators.
Kyto
  • #48
  • Publié par
    Kyto
    le 14 Jun 05, 20:12
vincent-j a écrit :
Il y a ESP qui font des bonnes 7 corde, et schecter aussi!


ça a déjà été cité !
D'ailleurs ce sont les seuls à faire de bonnes sept cordes, avec ibanez.
Ce type de gratte a tout de suite été cataloguée "guitare de bourrin", et a empéché le concept de se développer. Bien dommage d'ailleur quand on se rend compte des possibilités d'un telle gratte.

Edit : Vigier aussi
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Karadoc
Lanfeust a écrit :
Ticouyon a écrit :
Lanfeust a écrit :
En meme temps si le concept n'est pas developpé, il restera en effet marginal.
Pour le moment pour de la 7 corde de tres haut de gamme, je pense que c'est mieux de soit acheter ibanez ou ESP (pt'etre une ou 2 autres marque qui valent le coup) ou se la faire faire par un luthier.

KeViN enfin c'est mon avis perso



Dis moi, puisque tu as une 2027XVV toi aussi, tu la situerais où par rapport à une Universe ?


Je dirai que c'est une guitare bien plus polyvalente et beaucoup moins froide. A qualité egale bien sur.
Pour exemple, sur la universe, le son est tres tranchant, les harmoniques sifflent tres facilement. Sur une grosse saturation meme si vous jouez sur le bouton de volume vous arrivez a avoir une petite disto, mais en aucun cas un crunchy. Je dirai que la Universe (et c'est ce que je cherchais) ressemble un peu a une vigier sans la polylavence. Precise, puissante vraiment tres orientée dans le style de jeu (je dis pas forcement que c'est metal, mais ça s'en rapproche).

Ce que j'aime chez la XVV et c'est pour cela qu'elle est, malgré sa finition moins poussée que la universe, ma guitare principale c'est qu'elle adopte tout jeux.
Pour exemple, avec cette guitare, j'ai fais de l'accompagnement en duo d'une chanteuse style chanson française realiste, du blues, un peu de jazz (la 7eme corde est une merveille dans le voicing) et pas mal de rock / metal.
Les piezzos aident beaucoup a sa polyvalence, mais ils sont "gadget" par rapport au reel capacité de la guitare. Il manque cependant un peu de mordant sur le micro aigue pour pouvoir etre vraiment tres hi gain, mais c'est je pense pas vraiment la vocation de cette guitare.
PAr rapport a la unvierse les sons clairs sont d'une chaleurs incroyable.
Et une derniere chose le manche ets bien plus souple a jouer. Lorsque je joue sur la XVV, je joue veritablement "AVEC" la guitare, elle me suit dans tout mes mouvement. C'est vraiment reposant.
A la difference je "fight" veritablement contre la universe, ça me plait aussi beaucoup,mais c'est vraiment incroyable, lorsque je suis fatigué (comme en ce moment) Avec la universe c'est du hachi pur et simple. Mais en forme, c'est un roulea compresseur.

Pour infos lorsque j'ai acheté la XVV elle etait en competition avec la nouvelle musicman petrucci 7 cordes, avec piezzos. Comme je jouais a l'epoque sur strat, c'est la chaleur de l'ibanez qui m'a le plus attiré (le pauvre vendeur japonais a du se demander si j'allais un jour sortir de son magasin ou si il allait devoir m'enfermer dedans pour la nuit ^^).

KeViN en bref la XVV c'est la gratte qui montre que les 7 cordes c'est pas forcement pour le metal.

Ps: j'ai pas de "grands doigts" et je ne joue que sur 7 cordes (a par ma bonne vieille stratque j'utilise presque plus)



Et ben, là au moins on a un bon comparatif !
Je n'ai encore croisé personne qui n'ait pas aimé la 2027 XVV, et à chaque fois que je l'ai fait essayer, les avis étaient unanimes: très facile à jouer (contrairement à ce qu'on peut penser), et assez grande polyvalence (contrairement à ce qu'on peut penser ! :lol ! Les préjugés sur les 7 cordes tombent tous avec cette gratte ! Moi qui souhaitais me mettre à la 7 cordes, je pense que je ne pouvais pas mieux tomber...et j'en suis ravi !
D'ailleurs c'est devenu ma guitare principale à partir du moment où je me suis habitué à la corde supplémentaire...même si je joue toujours beaucoup sur mes strat et ma Gibson...(et que dire de ma EVH...oulàlà, j'ai beaucoup de grattes moi ! )

Encore merci à toi Lanfeust.
(et pis j'aime bien tes BD aussi !! )
Khryss
O fait une question,quel est l'interet sur la signature de carpenter d'avoir cette config de micro?
Belgian_PEPSI
j'imagine que c'est pour avoir un micro grave moins grave...

surement pour utiliser les 2 en meme temps et avec un son qui a une peche de fou!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Lanfeust
OneKillWonder a écrit :
j'ai cru comprendre que la excalibur est un peu montrée du doigt.

pour quoi?


Pour ma part, je l montre du doigt, pas parce que la qualité est nul, mais plutot parce qu'il n'y a aucun effort esthetique fait par vigier.
Sinon rien a dire sur la gratte ! Du vigier quoi.
Si j'avais pas mal de tune (on peut toujours rever), je m'en prendrais une et je la ferai retravailler au niveau esthetique.

KeviN voila tout
OneKillWonder
dacodac.

mais c une question de gout, je la trouve pas particulierement moche moi.
Signature modérée.
OneKillWonder
et les shecter donc tu verais plutot ça en millieu de game? Il y a un truc particulier qui foire dessus?

ps: je sors de l'épreuve de physique chimie et je me demandais un truc... On utilise quelle loi de Kepler pour metre en orbite l'anus artificiel de grand pere?

calculatrices interdites
Signature modérée.
Kyto
  • #55
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Jun 05, 19:40
OneKillWonder a écrit :
et les shecter donc tu verais plutot ça en millieu de game? Il y a un truc particulier qui foire dessus?

ps: je sors de l'épreuve de physique chimie et je me demandais un truc... On utilise quelle loi de Kepler pour metre en orbite l'anus artificiel de grand pere?

calculatrices interdites


Non ce sont de très bonnes petites grattes, mais qui ne peuvent quand même pas rivaliser avec du très haut de gamme.

Et moi aussi je sors du même bac...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
OneKillWonder
Kyto a écrit :
OneKillWonder a écrit :
et les shecter donc tu verais plutot ça en millieu de game? Il y a un truc particulier qui foire dessus?

ps: je sors de l'épreuve de physique chimie et je me demandais un truc... On utilise quelle loi de Kepler pour metre en orbite l'anus artificiel de grand pere?

calculatrices interdites


Non ce sont de très bonnes petites grattes, mais qui ne peuvent quand même pas rivaliser avec du très haut de gamme.

Et moi aussi je sors du même bac...


grrr alors heureuse? putain les enfoirés...
Signature modérée.
OneKillWonder
et sinon je me demandais un truc: on accorde volontier une 6 cordes 1 ton en dessous (ou plus), est ce que ça se fait d'accorder une 7 cordes un ton en dessus avec un plus ptit tirant?
Signature modérée.
jimiyves
Si tu as les sous et que tu sais ce que tu veux je te conseille une guitare de luthier. Mais attention il faut de l'expérience pour pas se rater : c'est quasiment invendable en occasion (surtout en 7 cordes !).

Je m'en suis fait faire une parce que c'était l'occasion d'avoir la guitare de mes rêves, et parce qu'y avait toujours un truc qui me plaisait pas dans les 7 cordes du marché. J'avais une LAG 7 cordes (très bien au demeurant), mais je voulais que la gratte soit exactement comme je voulais, à tous les niveaux. Et je suis vraiment pas déçu ! Je suis amoureux ...
OneKillWonder
cool

stephane forté a une lag 7 cordes 27 cases je crois...
Signature modérée.
OneKillWonder
OneKillWonder a écrit :
et sinon je me demandais un truc: on accorde volontier une 6 cordes 1 ton en dessous (ou plus), est ce que ça se fait d'accorder une 7 cordes un ton en dessus avec un plus ptit tirant?


Signature modérée.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...