Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

7 cordes: Ibanez VS Schecter VS Vigier VS le reste...

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
Salut les djeuns !

J'ai une 7 cordes depuis un peu moins d'1 mois et depuis ben je ne joue qu'avec elle ^^.

Les possibilitées sont immenses...rien que les accords a 3 sons et les renversements...il y a de quoi exploiter.

Le néo, je ne suis pas fan. donc pour moi en tous cas la corde supplémentaire est vraiment une ouverture sur d'autres possibilitées. je suis accordé en SIb. et davoir le reste de ma guitare en accordage "normal" est pour moi necessaire...j'ai aussi besoin des 24 cases...il n'y a que pour le floyd ou je doit trouver des subterfuges ^^.

En tous cas, ça ma fait beaucoup travailer (1 mois ) et je vois meme mes 6 cordes d'une façon différente. Enfin j'apprécie beaucoup ^^.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
OneKillWonder
J'aime pas le terme "élite"...

un paquet de guitaristes 6 cordes utilisent leur mi aiguë...


tu pense que quand ils passent à 7 cordes ils savent plus que faire de la rythmique? Non évidement, alors je vois pas pourquoi le guitariste moyen, ni un tueur ni une bouze, ne pourrais pas s'offrire la possibilité d'une rythmique plus lourde et grave sans être limité dans les aiguës (problème dont j'ai souffert quand je m'accordais en Si).
Signature modérée.
absou
  • #77
  • Publié par
    absou
    le 20 Jun 05, 19:50
zebutcher a écrit :
Je suis pas un emmerdeur

je viens de voir quelque chose, j'ai fait un croisement de poste, donc je comprend que tu croyais que l'emmerdeur c'était toi, mais en fait pas du tout, c'était de obioine que je parlais (pour en savoir plus, le poste sur la comparaison d'ibanez, dont le sujet parle aussi des 7 cordes ).


zebutcher
Oki je préfère.

OnekillWonder, je parlais pas du mi aigue sur les 6 cordes. Il est utile sur les 6 cordes cm sur les 7 cordes, ms parmis ceux qui utilisent les guitares 7 cordes, peu d'entre eux doivent vraiment utiliser le mi aigue. C'est ça que je disais.

Sauron c'est quoi les accords 3 tons, ça m'interesse.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
OneKillWonder
zebutcher a écrit :
Oki je préfère.

OnekillWonder, je parlais pas du mi aigue sur les 6 cordes. Il est utile sur les 6 cordes cm sur les 7 cordes, ms parmis ceux qui utilisent les guitares 7 cordes, peu d'entre eux doivent vraiment utiliser le mi aigue. C'est ça que je disais.

Sauron c'est quoi les accords 3 tons, ça m'interesse.


de plus en plus puisqu'il y a de moins en moins de 7 cordes dans le néo...
Signature modérée.
Azaner
Tout ça pour demander quand même quel accordage utiliser vaec une 7 cordes justement .... déjà qu'avec 6 je me prends la tête avec les open tuning (4 x 6 cordes -> 4 open tuning différents !!) alors avec 7 .... que de possibilités !

Je vais opter pour La-Ré-Sol-Do-Fa-La-Ré ( en partant du haut ) ....
Azaner
Sauron a écrit :
je suis 1 demi ton au dessu...mais avec un chevalet fixe.

ton choix devrai etre bon.

Mais dis moi ? tu joues en enfer !!!


Héhé .... oui pas loin !
OneKillWonder
graou graou deterrage superstar!!



et ça ça sonne??
Signature modérée.
OneKillWonder
un up franc et massif...

bah alors les bc rich 7 cordes ????????????
Signature modérée.
zutperman
et ya aussi des guitariste jazz qui jouent 7 cordes (j'ai rien a citer et sa doit etre marginal)
OneKillWonder
zutperman a écrit :
et ya aussi des guitariste jazz qui jouent 7 cordes (j'ai rien a citer et sa doit etre marginal)


j'imagine bien, aprés tout c'est comme les basses 6 cordes: quelque soit le style il suffit d'en avoir l'utilité.
Signature modérée.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...