7 cordes: Ibanez VS Schecter VS Vigier VS le reste...

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OneKillWonder
OneKillWonder a écrit :
et sinon je me demandais un truc: on accorde volontier une 6 cordes 1 ton en dessous (ou plus), est ce que ça se fait d'accorder une 7 cordes un ton en dessus avec un plus ptit tirant?


Signature modérée.
jimiyves
Citation:
stephane forté a une lag 7 cordes 27 cases je crois...


oui c'est ça, mais ce n'est pas la sienne que j'avais, j'avais une roxanne.
OneKillWonder
OneKillWonder a écrit :
OneKillWonder a écrit :
et sinon je me demandais un truc: on accorde volontier une 6 cordes 1 ton en dessous (ou plus), est ce que ça se fait d'accorder une 7 cordes un ton en dessus avec un plus ptit tirant?




Signature modérée.
absou
  • #63
  • Publié par
    absou
    le 20 Jun 05, 15:49
OneKillWonder a écrit :
OneKillWonder a écrit :
OneKillWonder a écrit :
et sinon je me demandais un truc: on accorde volontier une 6 cordes 1 ton en dessous (ou plus), est ce que ça se fait d'accorder une 7 cordes un ton en dessus avec un plus ptit tirant?






ba biensur, mais je voies pas pourquoi le "plus petit tirant"?
-Dah-
  • #64
  • Publié par
    -Dah-
    le 20 Jun 05, 16:00
pour pas avoir une trop forte tension surement
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
zebutcher
Par rapport à la question soulevé sur l'interet de la 7 Cordes, je crois qu'il n'y a que ceux qui manient très bien la guitare qui en ont réellement besoin.

C'est vrai, soyons un peu réaliste, la 7 cordes c'est un peu du chipotage, histoire d'avoir une gamme de tons plus étoffée, mais c'est tout. Les groupes de néo qui utilisent des 7 cordes je trouve ça ridicule (bien que j'aime ces groupes, hein.... qu'on vienne pas me reprocher ma phrase). L'utilisation principale des 7 cordes vendues sont pour la rythmique. Autant s'acheter une très bonne 6 cordes et la désaccorder.

Ceux qui arrivent à utiliser pleinement une 7 cordes cm Vai ou d'autres je pense notamment à dream theater ou Meshuggah, là ça devient utile. Car il ya du répondant autant en grave qu'en aigue.

Qd on voit déjà tout ce qu'on peut faire avec 6 cordes , jme dis que c'est vraiment abusé surtt au niveau des prix pour avoir une bonne guitare. (Vs parlez svt de la faire construire par un luthier, c'est qd mm bien cherot!)

Sinon Jackson a sorti une 7 cordes signature Christian Olde Wolbers (guitariste de fear factory) : manche traversant, 24 cases, 1 seul EMG 707 pour moins de 1000 euro. Interessante mais surement pas la meilleure (et prtt je suis fan de jackson, ms bon 1 seul modèle c'est léger tt de mm)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
jimiyves
Citation:
Qd on voit déjà tout ce qu'on peut faire avec 6 cordes , jme dis que c'est vraiment abusé surtt au niveau des prix pour avoir une bonne guitare. (Vs parlez svt de la faire construire par un luthier, c'est qd mm bien cherot!)



Quand tu as l'habitude d'accompagner ton claviériste en rythmique tu te retrouves vite limité, car pour lui le mi grave de la guitare c'est pas très bas. Et si tu veux des rythmiques bien lourdes c'est très intéressant d'avoir la 7e corde. Ok on peut désaccorder mais c'est chiant je trouve, on peut utiliser une guitare baryton mais on perd le mi aigu, dont personnellement je me sers beaucoup.


Oui c'est sûr que c'est cher une guitare de luthier, mais pas tant que ça en fait, on est au même prix que les 7 cordes haut de gamme, voire moins cher car par exemple pour la Steve Vai ou pour la Petrucci tu paies le nom du gars (sans compter tous les frais d'importation, de rémunération des intermédiaires, etc qui font monter le prix).
obioine
zebutcher a écrit :
C'est vrai, soyons un peu réaliste, la 7 cordes c'est un peu du chipotage, histoire d'avoir une gamme de tons plus étoffée, mais c'est tout. Les groupes de néo qui utilisent des 7 cordes je trouve ça ridicule .


+1+1+1+1+1+1+1
completement ridicule sauf peut etre pour qq rareté ... et encore ...
Tzeench
OneKillWonder a écrit :
cool

stephane forté a une lag 7 cordes 27 cases je crois...


La voici:

Le boucher connaît la musique...
obioine
Tzeench a écrit :
OneKillWonder a écrit :
cool

stephane forté a une lag 7 cordes 27 cases je crois...


La voici:



avec ca tu attin le 5eme cosmos de la guitare, tu devien le maitre de tout les maitre et ca n'empeche po que ce que tu jou dessus c'es super rapide mais ca ressemble a rien et c'est pour ca que pratiquement personne n'ecoute ta music ...
Tzeench
Re

Le boucher connaît la musique...
absou
  • #72
  • Publié par
    absou
    le 20 Jun 05, 17:30
zebutcher a écrit :
C'est vrai, soyons un peu réaliste, la 7 cordes c'est un peu du chipotage, histoire d'avoir une gamme de tons plus étoffée, mais c'est tout. Les groupes de néo qui utilisent des 7 cordes je trouve ça ridicule (bien que j'aime ces groupes, hein.... qu'on vienne pas me reprocher ma phrase). L'utilisation principale des 7 cordes vendues sont pour la rythmique. Autant s'acheter une très bonne 6 cordes et la désaccorder.


sauf que c'est gentil de mettre le neo en exemple, mais la 7 cordes est de moins en moins utilisé parmis ces groupes, donc voila quoi .

de plus l'intérêt d'une 7 cordes c'est quand même d'avoir la possilité d'une 6 cordes avec des grave plus, ce qui veut dire que si on a réellement besoin d'une 7 cordes c'est que l'on veut tout utilisé, car à la même façon je te répondrais que les groupes de neo utilisent des 6 cordes, mais pourquoi donc, puisqu'ils n'utilisent que les 3 plus cordes, donc à ce compte là faudrait faire des guitares spécial neo metalleux avec trois corde, si on suit votre concept.


enfin bon, c'est aussi une question de gout, si des gens aiment les 7 cordes sans pour autant utilisé toutes les cordes, je voies pas pourquoi des emmerdeurs viendraient faire chier juste pour ça.
zebutcher
Je suis pas un emmerdeur, je donnais une explication sur la perte de vitesses des 7 cordes. Je ne critique en rien le fait qu'elles peuvent être utile, mais seulement à une élite de guitariste qui les utiliseront en toute circonstance et bien à fond.

Je prenais l'exemple du néo, car c'est par ce style qu'elles ont eu un gros boom. Pourtant ils n'utilisent que très peu le mi aigue ce qui leur est donc inutile, mais ça fait style, genre moi j'ai la plus grosse.

Comprends moi bien, je remet pas en cause la 7 cordes, je remet en cause son temps de gloire qui a largement surfé sur la vague néo, avec des jeunes qui s'en payaient juste pour faire style alors que ct leur première guitare

Excuse ms ça je trouve ça abusé.

Tu comprends la différence entre mes propos et ce que tu en as conclu.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
absou
  • #74
  • Publié par
    absou
    le 20 Jun 05, 18:02
zebutcher a écrit :
Je suis pas un emmerdeur

arf tu n'étais pas compris dedans, car tu conprend le concept de la 7cordes et le respecte.


zebutcher a écrit :
Je prenais l'exemple du néo, car c'est par ce style qu'elles ont eu un gros boom. Pourtant ils n'utilisent que très peu le mi aigue ce qui leur est donc inutile, mais ça fait style, genre moi j'ai la plus grosse.

comme je te l'ai di, cette mode est révolu, donc n'avait appriori pas à voir avec le sujet, autant parler du présent.
(et korn utilisait de temps en temps leur mi aigue :lol

zebutcher a écrit :
Comprends moi bien, je remet pas en cause la 7 cordes, je remet en cause son temps de gloire qui a largement surfé sur la vague néo, avec des jeunes qui s'en payaient juste pour faire style alors que ct leur première guitare

ça j'ai bien compris que tu ne remet pas en cause le concept, son temps de gloire même si pour des raisons me laisse perplexe aussi (le courant neo) a été bénéfique à la démocralisation de la 7 cordes, donc un bien pour moi


zebutcher a écrit :
Tu comprends la différence entre mes propos et ce que tu en as conclu.?

biensur
Sauron
Salut les djeuns !

J'ai une 7 cordes depuis un peu moins d'1 mois et depuis ben je ne joue qu'avec elle ^^.

Les possibilitées sont immenses...rien que les accords a 3 sons et les renversements...il y a de quoi exploiter.

Le néo, je ne suis pas fan. donc pour moi en tous cas la corde supplémentaire est vraiment une ouverture sur d'autres possibilitées. je suis accordé en SIb. et davoir le reste de ma guitare en accordage "normal" est pour moi necessaire...j'ai aussi besoin des 24 cases...il n'y a que pour le floyd ou je doit trouver des subterfuges ^^.

En tous cas, ça ma fait beaucoup travailer (1 mois ) et je vois meme mes 6 cordes d'une façon différente. Enfin j'apprécie beaucoup ^^.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...