7 cordes: Ibanez VS Schecter VS Vigier VS le reste...

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    MP5
    le 14 Jun 05, 11:40
Alors je pense qu'aucune des guitare citées dans ce topic ne fait le poid face a la Vigier. Apres c'ets vrai faut se coltiner le look vraiment limite pour une guitare destinée en premier lieux aux musiques un peu agressives. La Vigier Excalibur Supra 7 est d'ailleurs particulièrement ratée niveau look, c'est dommage. Mais c'est quand meme une guitare exceptionnelle comme toutes les Vigier.
Qui joue en legato économise ses mediators.
Stolenel
Il y a un super comparatif de grattes 7 cordes dans un des derniers guitar part, avec Vigier, Shecter, Yamaha, Conklin, Ibanez.
C'est plutôt pas mal expliqué, si tu arrives à te le procurer tu seras bien informé !
Luthier guitare à Sète (34)
OneKillWonder
waaaaaiiiiinn!! je suis loin de toute civilisation et dans l'incapacitée de me déplacer (et j'ai un bac à réviser......................) j'espere qu'il y sera tjs quand je refoutrais les pieds à mon mag de journaux.
Signature modérée.
scanlan75018
personne dans l'assistance n'a essayé une Carvin 7 cordes haut de gamme ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Joe Penguin
gkoma a écrit :
OneKillWonder a écrit :

c qui steph carpenter deja?


C'est le gratteu de Deftones



La gratte parait minuscule !!! Impressionnant le gabari..
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
CŸD
  • #36
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Jun 05, 13:34
Jack-Jack a écrit :
gkoma a écrit :
OneKillWonder a écrit :

c qui steph carpenter deja?


C'est le gratteu de Deftones



La gratte parait minuscule !!! Impressionnant le gabari..


C'est clair, costaud l'ami Steph :mdr: !

Sinon, jetez un oeil là-dessus :

http://www.music123.com/Washbu(...)music
Lanfeust
Ya un truc que je trouve dommage chez pas mal de marque qui tente la 7 cordes, C'est le fait de ne faire que du petit model ou d'au moins ne pas se prendre la tete dessus.
Par exemple vigier, qui pourtant est une marque exceptionnel ne s'emmerde pas avec son model 7 corde qui est le meme depuis longtemps (et le seul). Washburn nous gratifie que d'un petit model, alors que la marque fait des guitares fabuleuses.
Je ne vois guere que ESP et Ibanez qui prennent vraiment le temps de faire du haut de gamme 7 cordes (les schecters sont tres bien, mais ça reste du moyenne gamme ++).
serait ce comme l'a fait remarqué Houseofstrings parce que le concept de la 7 corde est tres fragile et peu stable.
Parceque la prise de risque est trop importante pour des petites boites ?
En tout cas il est vrai que si personne ne s'y attaque vraiment il ne va plus rester que des ibanez 7 cordes sur le marché.

KeViN non ?
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    MP5
    le 14 Jun 05, 14:32
Faut voir les ventes des 7 cordes, et si le développement d'un modèle haut de gamme en 7 cordes serait amorti...
Je pense qu'il y a plus à perdre qu'à gagner, ça reste un instrument marginal.
Qui joue en legato économise ses mediators.
Lanfeust
En meme temps si le concept n'est pas developpé, il restera en effet marginal.
Pour le moment pour de la 7 corde de tres haut de gamme, je pense que c'est mieux de soit acheter ibanez ou ESP (pt'etre une ou 2 autres marque qui valent le coup) ou se la faire faire par un luthier.

KeViN enfin c'est mon avis perso
Belgian_PEPSI
je pense aussi qu'on pas tous des mains de bucherons J'ai deja du mal a aller chercher le mi grave avec mon pti doigt
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Karadoc
Lanfeust a écrit :
En meme temps si le concept n'est pas developpé, il restera en effet marginal.
Pour le moment pour de la 7 corde de tres haut de gamme, je pense que c'est mieux de soit acheter ibanez ou ESP (pt'etre une ou 2 autres marque qui valent le coup) ou se la faire faire par un luthier.

KeViN enfin c'est mon avis perso



Dis moi, puisque tu as une 2027XVV toi aussi, tu la situerais où par rapport à une Universe ?
Karadoc
Lanfeust a écrit :
Ya un truc que je trouve dommage chez pas mal de marque qui tente la 7 cordes, C'est le fait de ne faire que du petit model ou d'au moins ne pas se prendre la tete dessus.
Par exemple vigier, qui pourtant est une marque exceptionnel ne s'emmerde pas avec son model 7 corde qui est le meme depuis longtemps (et le seul). Washburn nous gratifie que d'un petit model, alors que la marque fait des guitares fabuleuses.
Je ne vois guere que ESP et Ibanez qui prennent vraiment le temps de faire du haut de gamme 7 cordes (les schecters sont tres bien, mais ça reste du moyenne gamme ++).
serait ce comme l'a fait remarqué Houseofstrings parce que le concept de la 7 corde est tres fragile et peu stable.
Parceque la prise de risque est trop importante pour des petites boites ?
En tout cas il est vrai que si personne ne s'y attaque vraiment il ne va plus rester que des ibanez 7 cordes sur le marché.

KeViN non ?



Je suis d'accord avec tout ça, mais je pense aussi que si les 7 cordes n'ont pas eu plus de succès que ça, c'est parce qu'on a pas vraiment exploité toutes leurs capacités...et qu'elles ont été cataloguées guitares de métal. Une 7 corde peut être utilisée dans d'autres domaines que le métal...mais celles qui sont proposées sont le plus souvent destinées à ce style...
C'est un peu pour ça que j'aime bien la 2027XVV et son piezo qui ouvre de nouvelles portes !
Lanfeust
Ticouyon a écrit :
Lanfeust a écrit :
En meme temps si le concept n'est pas developpé, il restera en effet marginal.
Pour le moment pour de la 7 corde de tres haut de gamme, je pense que c'est mieux de soit acheter ibanez ou ESP (pt'etre une ou 2 autres marque qui valent le coup) ou se la faire faire par un luthier.

KeViN enfin c'est mon avis perso



Dis moi, puisque tu as une 2027XVV toi aussi, tu la situerais où par rapport à une Universe ?


Je dirai que c'est une guitare bien plus polyvalente et beaucoup moins froide. A qualité egale bien sur.
Pour exemple, sur la universe, le son est tres tranchant, les harmoniques sifflent tres facilement. Sur une grosse saturation meme si vous jouez sur le bouton de volume vous arrivez a avoir une petite disto, mais en aucun cas un crunchy. Je dirai que la Universe (et c'est ce que je cherchais) ressemble un peu a une vigier sans la polylavence. Precise, puissante vraiment tres orientée dans le style de jeu (je dis pas forcement que c'est metal, mais ça s'en rapproche).

Ce que j'aime chez la XVV et c'est pour cela qu'elle est, malgré sa finition moins poussée que la universe, ma guitare principale c'est qu'elle adopte tout jeux.
Pour exemple, avec cette guitare, j'ai fais de l'accompagnement en duo d'une chanteuse style chanson française realiste, du blues, un peu de jazz (la 7eme corde est une merveille dans le voicing) et pas mal de rock / metal.
Les piezzos aident beaucoup a sa polyvalence, mais ils sont "gadget" par rapport au reel capacité de la guitare. Il manque cependant un peu de mordant sur le micro aigue pour pouvoir etre vraiment tres hi gain, mais c'est je pense pas vraiment la vocation de cette guitare.
PAr rapport a la unvierse les sons clairs sont d'une chaleurs incroyable.
Et une derniere chose le manche ets bien plus souple a jouer. Lorsque je joue sur la XVV, je joue veritablement "AVEC" la guitare, elle me suit dans tout mes mouvement. C'est vraiment reposant.
A la difference je "fight" veritablement contre la universe, ça me plait aussi beaucoup,mais c'est vraiment incroyable, lorsque je suis fatigué (comme en ce moment) Avec la universe c'est du hachi pur et simple. Mais en forme, c'est un roulea compresseur.

Pour infos lorsque j'ai acheté la XVV elle etait en competition avec la nouvelle musicman petrucci 7 cordes, avec piezzos. Comme je jouais a l'epoque sur strat, c'est la chaleur de l'ibanez qui m'a le plus attiré (le pauvre vendeur japonais a du se demander si j'allais un jour sortir de son magasin ou si il allait devoir m'enfermer dedans pour la nuit ^^).

KeViN en bref la XVV c'est la gratte qui montre que les 7 cordes c'est pas forcement pour le metal.

Ps: j'ai pas de "grands doigts" et je ne joue que sur 7 cordes (a par ma bonne vieille stratque j'utilise presque plus)
OneKillWonder
j'ai cru comprendre que la excalibur est un peu montrée du doigt.

pour quoi?
Signature modérée.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...